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Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

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21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede shadocs » 07 Mar 2014, 22:57

Salut,

Avec le grand débat sur le rêglement spécifique de Nouziers qui fait grand bruit.

L'écoute de ce grand cri des protos à transferts non rapportés du TGO qui voudraient bien accéder aux podiums
et voire le fruit de leur travail "à petits moyens" récompensé.

et suite à cette phrase avec laquelle je ne suis PAS DU TOUT en accord

De mémoire, il me semble que la catégorie SP avait pris le jour pour laisser libre à tous vos talents de génie et de préparateurs, pour vous permettre de vous éclater et de vous lâcher sur les circuits.
Je pense que la catégorie Origine, Origine amélioré, Promotion, et Prototype doivent restées dans un règlement strict pour éviter tout débordement.


Dsl mais selon moi la catégorie la plus créative c'est le proto !! le proto en fonte moulée à la main, ca fait 30 ans que je
cours dans cette catégorie pour cette seule et unique raison... tout ce qui n'est pas strictement interdit est autorisé !

D'ailleurs il n'y a qu'a se référer au dictionnaire pour s'en convaincre.
Manquerai plus qu'on écrive que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit .... histoire de faire comme en karting ...


...
pour revenir au sujet initial
...

Je me demandais ....
et si on changeait le rêglement promo ? :mrgreen:

qu'on leur autorisait les pots ... vous savez ces trucs en forme de cône
et des carbus juste un peu plus gros .... aller soyons fous .... on part sur 19 ? ... avec un 28 ça consomme trop :mrgreen:

Ca permettrait aux "proto air" de fusionner avec les promos et d'accéder aux podiums
au lieu d'être 5 ou 6 sur les grilles en promo .... ça passerai à 15 ou 20 ... et donc les podiums deviendraient
un Graal plus difficile à atteindre témoignant d'une concurrence accrue.

Les mauvaises cocottes se feraient pourrir par les promos ...
Les mauvais SP aussi ...
et enfin les origines resteraient derrière pour de bon :mrgreen:

le tout pour un prix modique principe fondateur originel de la catégorie
le tout sans vraiment la révolutionner.

Car en fait un cylindre de Proto air du TGO, du RNS ... et celui d'un promo ... c'est un peu la même chose non ?
(me racontez pas d'histoire ... j'ai comparé celui du Shadoc et du petit gris et à par le liquide peu de différence en fait
... ah si le mien est plus beau faut pas déconner :mrgreen: )

Après reste plus qu'a s'accorder sur le vilo d'origine ou le vilo usiné et puis zou on en parle plus
et si vous décidez d'interdire le refroidissement liquide qui ferai de mon proto RNS
un vaillant combattant de la catégorie ... ben je ne râlerai même pas

Avec ça une paix royale aux grosses cocottes dont l'objectif unique est d'aller bouffer de l'allu et de gagner les concours de bras de fer avec 3 grammes... et tout le monde serai content.

Bon je sais ... peut être que certains vont me sauter dessus en criant au sacrilège !!!!
qui est cet inculte de la catégorie qui prône des thèses d'hérétique !!! quel infidèle ... pendons le !!!
, brulons le sur l'hôtel des sacrifices sinon les dieux vont se fâcher.

Mais à tous les acteurs de la catégorie promo qui pourraient sous l'influence d'une brusque envie meurtrière incontrôlable .... avant de partir à la chasse aux sorcières sachez que cette idée m'est venue en repensant au plus illustre d'entre vous tous, qui malgré ses presque 20 ans de solex et son âge avancé ... s'éclatait comme un petit fou à essayer des pot sans forme sur son chemin de campagne dédié aux essais quelque part en Mayenne juste avant Nouziers 2013.

... et oui je parle bien du préparateur du petit gris ... qui a gagné un nombre presque incalculable de fois Nouziers ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede harrondo » 07 Mar 2014, 23:40

qui est cet inculte de la catégorie qui prône des thèses d'hérétique !!! quel infidèle ... pendons le !!!
, brulons le sur l'hôtel des sacrifices sinon les dieux vont se fâcher. :mrgreen:
Plus sérieusement, il y a tout de même beaucoup de différence entre un proto air et un promo Loïc. Le pot, le carbu, le vilo, la recharge sur le cylindre interdite en promo... Et le freinage nécessaire n'est pas le même non plus.
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede KERDANIEL » 08 Mar 2014, 10:39

Je suis tout à fait favorable à ta proposition LOÏC car j'y pensais depuis pas mal de temps.
On resterait dans le réglement Promo actuel avec cylindre air sans transferts rapportés (STR)
+ carbu de 19 et pot de détente
mais à la condition expresse d'autoriser les vilos renforcés style Stoolex (ou autres) pour la fiabilité.
On aurait des machines finalement trés proche de ce qu'étaient les anciens Protos FFM pour la partie moteur!
Et du monde car beaucoup de RNS seraient conformes!

D'ailleurs je suis en train de préparer sur la base du Promo ce genre de Proto air
PROMO PROTO LECALEX.jpg


Pour aller jusqu'au bout de ma pensée :
Les OA font doublon avec les Origines alors pourquoi ne pas les faire évoluer vers ce que sont les Promos actuels
qui du coup changeraient juste de nom?
Et ceux qui voudraient rester avec leur OA actuel le pourraient sans être pénalisés car finalement ils vont aussi vite
grace aux pédales et aux T-boosts (que l'on continuerait d'autoriser pour ceux utilisant le carbu d'origine).

On aurait donc :
1 - ORIGINES : inchangés
2 - ORIGINES AMELIORES : Promos actuels + OA actuels
3 - PROMOS : Promos actuels + détente + carbu 19
4 - PROTOS : inchangé : air rechargés + cocottes
5 - SUPER-PROTO : inchangés
C'est une proposition à méditer mais il ne faut surtout pas réjouter une catégorie!
Dernière édition par KERDANIEL le 08 Mar 2014, 17:10, édité 7 fois.
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede KERDANIEL » 08 Mar 2014, 10:56

harrondo a écrit: Et le freinage nécessaire n'est pas le même non plus.

Avec des freins comme les tiens pas de probléme HADRIEN !
Mais pourquoi ne pas autoriser le disque avant pendant qu'on y est il y en a pas mal de pas trés chers sur le
marché!
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede pierrelouison » 08 Mar 2014, 16:00

DANIEL LE CALVEZ a écrit:Je suis tout à fait favorable à ta proposition LOÏC car j'y pensais depuis pas mal de temps.
On resterait dans le réglement Promo actuel avec cylindre air sans transferts rapportés
+ carbu de 19 et pot de détente
mais à la condition expresse d'autoriser les vilos renforcés style Stoolex (ou autres) pour la fiabilité.
On aurait des machines finalement trés proche de ce qu'étaient les anciens Protos FFM pour la partie moteur!
Et du monde car beaucoup de RNS seraient conformes!

......

Pour aller jusqu'au bout de ma pensée :
Les OA font doublon avec les Origines alors pourquoi ne pas les faire évoluer vers ce que sont les Promos actuels
qui du coup changeraient juste de nom?
Et ceux qui voudraient rester avec leur OA actuel le pourraient sans être pénalisés car finalement ils vont aussi vite
grace aux pédales et aux T-boosts (que l'on continuerait d'autoriser pour ceux utilisant le carbu d'origine).

On aurait donc :
ORIGINES : inchangés
ORIGINES AMELIORES : Promos actuels + OA actuels
PROMOS : Protos air STR
PROTOS : inchangé : air rechargés + cocottes
SUPER-PROTO : inchangés
A méditer!


intéressant ce découpage, on aurait, d'un point de vue d'évolution des découverte du moteur 2T un fil pédagogique qui irait
du solex d'origine que l'on améliore

vers une étude du 50 à galet qui irait dans le sens de: haut moteur et admission (oa+promo), carburation,

puis étude du pot d’échappement (ce que tu appelle proto str Daniel)

et optimisation totale sur base solex (proto cocottes)

pour finir avec la catégorie des SP, puissance à tout prix.

pour les villo , je pense qu'en effet la cat. 'proto STR' serait la mieux adaptée à l'intégration des pièces renforcées.

la logique pédagogique qui serait le fil conducteur est qu'on ne sort pas la grosse armurerie avant d'avoir maitrisé le fonctionnement optimisé des pièces d'origine, base d'élaboration de nos moteurs.

Quand je pense aux jeunes qui s'intéressent a la meca et à la course je songe qu'il est impératif de ne pas oublier la dimension pédagogique dans la structure des catégories.

qu'en pensez vous ?
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede Thierry » 25 Avr 2014, 19:23

Super,

Vous êtes en train de créer une catégorie qui correspond exactement à mes machines en bois !
Plus sérieusement il faut voir avec les actuels possesseurs de promo pour voir si cela ne va pas les décourager et si cela peut ramener d'autres machines
Comme Hadrien je pense que la plus grosse difficulté va être le freinage: pas évident d'avoir de bons freins avec des tambours et si on autorise les disques attention aux casses des fourches !

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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede Team TDC » 25 Avr 2014, 19:44

mouai, faut voir les freinages que j'ai taper contre des promos à nouvoitou avec des patins de vtt :mrgreen:
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede Nicosox » 25 Avr 2014, 21:38

Team TDC a écrit:mouai, faut voir les freinages que j'ai taper contre des promos à nouvoitou avec des patins de vtt :mrgreen:

Mouais et je dirais plus faut voir ce qu on leur à mis tout court aux promo et je connaissu des protos
air qui auraient pleuré :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede solexpromo5823 » 26 Avr 2014, 18:56

il n e faut pas confondre les terres bretonnes , et le reste ...
venez sur le tgo ... avec un bon oa ou meme origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vous allez voir ce que c est q' un bon promo :acclam:
les circuits ne sont pas tous pareil ....dieux merci .. :crasy: :crasy:

pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede shadocs » 26 Avr 2014, 20:12

solexpromo5823 a écrit:il n e faut pas confondre les terres bretonnes , et le reste ...
venez sur le tgo ... avec un bon oa ou meme origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vous allez voir ce que c est q' un bon promo :acclam:
les circuits ne sont pas tous pareil ....dieux merci .. :crasy: :crasy:

Pépé


C'est pas faux
sur de long circuit ou la vitesse de pointe est importante ... et ou la durée de course
impose une fiabilité sans faille ou presque

Il est avéré que jusque ici aucun origine n'a été capable de battre une machine à plaque jaune ...

Par contre ...
sur des circuits sinueux ou la relance est prépondérante, la donne est différente et seuls les tops promos
conduits par de tops pilotes arrivent à tenir les top origines

c'est pour ça aussi que le solex c'est si chouette
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede plm45 » 26 Avr 2014, 23:03

Je confirme !!!
Car en version RNS même avec le moteur recordman de la vitesse maxi depuis de très nombreuses annéesssss je me fais pousser par les origines dans le sinueux..... ( j'avoue je fini par me faire doubler tellement ils me poussent ).
Et pourtant je prend 86 km/h en descente avec piston bielle et vilo d'origine .

J'ai hâte de voir Christian pêre et fils se démener parmis les protos et les origines bretons.
Je pronostic un promo touchet devant un bon nombres de protos, mais derrière les top protos RNS et malheureusement également derrière 2 ou 3 top origine bretons.

Et pourtant j'admire aussi bien bien la machine à Christian que son proprio, cependant il est vrai que nous avons de vrai bête en origine en bretagne.

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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede Pilote85 » 28 Avr 2014, 22:01

Team TDC a écrit:mouai, faut voir les freinages que j'ai taper contre des promos à nouvoitou avec des patins de vtt :mrgreen:


Nicosox a écrit:Mouais et je dirais plus faut voir ce qu on leur à mis tout court aux promo et je connaissu des protos
air qui auraient pleuré :mrgreen:


J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de pilotes sur les promos !! :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede jean-sebBrest » 29 Avr 2014, 08:02

pleins de pistes interessentes.il faudrai reussir a faire des règlements par categories, accepté par tous,et qui comprend les freins,les vilo et bielles.......et surtout reussir a mettre tout le monde d'accord.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede Nicosox » 29 Avr 2014, 21:10

jean-sebBrest a écrit:pleins de pistes interessentes.il faudrai reussir a faire des règlements par categories, accepté par tous,et qui comprend les freins,les vilo et bielles.......et surtout reussir a mettre tout le monde d'accord.

ca c'est pas un scoop jean seb :crasy: :D :lol:
Pilote85 a écrit:
Nicosox a écrit:Mouais et je dirais plus faut voir ce qu on leur à mis tout court aux promo et je connaissu des protos
air qui auraient pleuré :mrgreen:


J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de pilotes sur les promos !! :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


JC dit moi quand et j'te met le nicorigine entre les jambes :wink: (ou plutot je devrais l'appeler le nicpromo :mrgreen: )
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Re: Rêglement 2014 ... et si le promo etait la clef

Messagede mikilafouine » 29 Avr 2014, 21:47

heu, desolé je m'incruste un peu mais..... vous vous plaignez dans un autre topic qu'il y a moins de machines et presque plus d'origines... origines qui vont encore plus se faire pourrir du coup si vous voulez augmenter la puissance des catégories supp... donc comment faire venir de nouveaux participants si le niveau est super haut???
:merci: de m'avoir lu :acclam:
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