campelex_team a écrit:de toute facon nouziers n'est pas dans un championat
désolé, je croyais qu'il rentrait dans le trophée solex compétition
campelex_team a écrit:de toute facon nouziers n'est pas dans un championat
solex166 a écrit:campelex_team a écrit:de toute facon nouziers n'est pas dans un championat
désolé, je croyais qu'il rentrait dans le trophée solex compétition
Clefd'treize a écrit:Bon alors on la fixe quand cette commission Solex?
DANIEL LE CALVEZ a écrit:Pour les Protos initialement il était marqué au sujet du cylindre : le plan de joint ET l'embase doivent rester identifiables
à l'emplacement d'origine ce qui de fait ne laissait aucune interprétation autre que fixation à 41 du cylindre ET de la culasse. Pourquoi le ET est devenu OU, personne ne le sait. Tout ce que je peux dire c'est que pendant 18 ans il n'y a jamais eu de polémique et que parfois en changeant une toute petit chose à un réglement mûrement réfléchi des
interprétations peuvent créer des litiges. (j'y reviendrai sur le post "Nouziers").
shadocs a écrit:DANIEL LE CALVEZ a écrit:Pour les Protos initialement il était marqué au sujet du cylindre : le plan de joint ET l'embase doivent rester identifiables
à l'emplacement d'origine ce qui de fait ne laissait aucune interprétation autre que fixation à 41 du cylindre ET de la culasse. Pourquoi le ET est devenu OU, personne ne le sait. Tout ce que je peux dire c'est que pendant 18 ans il n'y a jamais eu de polémique et que parfois en changeant une toute petit chose à un réglement mûrement réfléchi des
interprétations peuvent créer des litiges. (j'y reviendrai sur le post "Nouziers").
Certes Daniel , tu as raison
ce ET changé en OU à changé des choses, mais dans la réalité des faits ... ça n'a pas changé grand chose.
Ah si .... pleins de gars on viré l'embase pour la remplacer par une grosse rondelle en acier.
et d'autres on viré le plan de joint qu'il on remplacés par une grosse rondelle
pour adapter une cocotte qui prenne le haut du cylindre et la culasse.
Il y a bien un moteur qui fait polémique, mais il est conforme dans le texte au rêglement, alors
comme en plus c'est le meilleur tu ne trouves pas que l'interdire reviendrait juste à interdire le meilleur ...
juste par ce qu'il est le meilleur ... pas très sportif tout ça.
Moi je propose : on met la Patée à Thierry Chicane et Julien puis ensuite on démonte notre moulin et on leur montre
notre moteur pour qu'ils le copient après et comme ça ... plus de polémique ... bon c'est pô gagné ....
et puis revenir en arrière aurai pour conséquence de disqualifier énormément de moteurs.
Et quand on sait ce que représente le travail de préparation d'une cocotte, la conséquence d'un tel retour arrière
serai peut être simplement de décourager beaucoup de monde et donc de voir moins de monde sur les grilles
de départ. Ya déjà assez de problème de coût de licence et d'assurance on n'a pas besoin de ça.
shadocs a écrit:Il y a bien un moteur qui fait polémique, mais il est conforme dans le texte au rêglement, alors
comme en plus c'est le meilleur tu ne trouves pas que l'interdire reviendrait juste à interdire le meilleur ...
juste par ce qu'il est le meilleur ... pas très sportif tout ça.
Bobee a écrit: parce que j'ai plus l'impression que les phrases étaient toutes faite d'avance et que sa a été un grand jeu de puzzle
beniche37 a écrit:J'ai une petite question
Pour les protos il faut des goujons de hauts en bas avec un entraxe a 41mm?
Ou une fixation de 41mm d'entraxe en bas et une autre fixation de 41mm en haut?
Échappement a l'avant ou arrière?
C'est juste pour avoir une explication plus compréhensible!
Merci!!
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