Bonjour à tous, cela fait quelques années aujourd'hui que j'explore le forum et bien d'autres de fond en comble, j'y ai trouvé pas mal d'informations à gauche et à droite, bonnes comme parfois très farfelues. Pourquoi seulement venir à vous aujourd'hui, tout simplement par ce que j'ai vraiment besoin de votre aide pour moi réaliser le saint graal des moteurs et que je pense qu'ici se trouvent les véritables pro. Mon désir est un moteur qui garde les pièces d'origines du solex au maximum( carter origine renforcé, carbu et pipe réalésé même à 11mm si nécessaire bien que, cylindre travaillé et juste ce qu'il faut mais de grande précision car 1/10 de mm peu tout changer, piston origine ou pas mais travaillé en fonction du cylindre, un galet taillé de diam pour cette prépa, culasse de 6000/flash si vraiment nécessaire préparée au mm, allumage d'origine avec volant renforcé et équilibré et remagnétiser correctement , pot d'échappement d'origine mais modifié suivant config), Je cherche du couple pour les côtes vu mon poids ( désolé la vie est trop courte pour se priver) et sur plat que ça avance quand même tout en gardant l'embrayage....
Voilà en théorie c'est facile mais je n'ai pas tous les outils nécessaires, juste de la bonne volonté et vous tous. Merci et bonne journée.