jean-sebBrest a écrit:j'ai demandé un rdv avec la directrice de l'ufolep brest, afin de clarifier la situation
si le passeport est bien obligatoire, rien n'empeche l'ufolep de ne pas le facturer.
je preche pour un eloignement de l'ufolep, et que nous montions notre propre ligue.
nous avons les rts, il suffirai de trouver un assureur et de nous faire reconaitre par jeunnesse et sport.
je reve ou cela peut 'il devenir possible?
C'est clair que lorsque le navire part à la dérive et qu'il semble qu'il n'y ai aucun espoir de le ramener à bon port
on est en droit de se poser la question. doit-on l'abandonner ?
Alors se faire "reconnaitre" jeunesse et sport c'est possible.
Soit localement au niveau du département:
solution mise en place par l'autocross finistérien ... ah ces bretons ! ...
ça permet d'organiser une (voire des) manifestations sans être affilié à une fédération.
mais:
1er risque: Lorsque délégué départemental change à cause d'un changement politique national
suite à des élections ... et que son successeur est moins sensible à la protection des sports mécaniques historiques
ben c'est que tout s'écroule.
2eme risque : faut le négocier au niveau de chaque département ... Statistiquement la probabilité d'avoir des délégués "contre" va tendre vers 1, il y aura donc des courses qui disparaitront.
3eme risque: .... on fait comment pour avoir un rêglement national si chacun part et négocie localement de son coté ?
L'autre solution c'est de monter une fédé nationale
... pour être reconnu au niveau national ... tout un programme qui nécessitera des gens impliqués sur tout le territoire
(et pas que pour gratter de la fonte ou de l'allu ou encore exprimer son mécontentement sur le forum en étant bien au chaud derrière son écran)
Le risque principal c'est de ne pas y arriver car ça demandera un investissement au dessus des possibilités de
beaucoup d'entre nous sauf si on devient rentiers ou qu'on gagne tous au loto .... avec une probabilité relativement faible vous en conviendrez.
Il y a aussi une autre voie envisageable: ... en attendant mieux
c'est de continuer à être affilié à la fédération mais de se passer de leur assureur si les tarifs continuent d'exploser
à partir de la chaque club devra souscrire une RC + une individuelle accident pour chaque participant à chaque manifestation.
mais il y a un hic .... 1 seul assureur accepte de prendre en charge la RC et cet assureur c'est celui de notre fédération.
il y a donc peu de chance de réussir à faire baisser le prix de la "VTM" de manière significative.
La FFM "serai" en recherche active d'une alternative. Il se pourrait donc que prochainement la donne change.
je connais aussi un psychopathe qui bosse sur le sujet comme un fou ... cette personne va peut être finir par nous sauver tous ...
l'autre problème c'est l'affiliation va couter cher ... et qu'elle ne servira presque plus a rien si ce n'est
d'obtenir les précieux sésames .... les accords préfectoraux.
En conclusion j'avoue sincèrement que ... on est dans la m****