Bonjour, je prépare actuellement un solex pour nouziers en oa.
J'aurais quelques questions à vous poser.
Tout d'abord voici ce que j'ai fait niveau moteur
carter origine pas de modifs, vilo idem
embrayage supprimé, galet acier trempé 44 (pour l'instant il est encore à la baignade!)
allumage électronique 103
pipe admi 10inter/12exter echapp16inter/18 exter
carbu à 9 avec gicleur variable
diagrammes echapp145, admi110 transferts 115
culasse -1mm
2 transferts supplémentaires
conduits cylindre agrandis et alignés a la pipe
Après remontage de tout çà sauf le galet avec joints neufs bien sur (très bonne compression) voici les perfs 43 sur le plat 52 en légère descente et 38 en légère montée. bon c'est un peu mieux que l’origine mais pas génial...
Plusieurs questions:
- lorsque j'ai modifié les diagrammes admissions des latéraux j'ai modifié le balayage et les gaz ne plaquent plus contre le piston j'ai l'impression. J'aimerai bien le modifier mais à la dremel pas facile... Avec quoi faites vous?
- je n'ai pas touché à la largeur des latéraux comment faut il les modifier?
- quelle est la cote origine d'un cylindre solex neuf? et d'un piston neuf? mes deux cylindres sont a 39.57 et pas d'ovalisation
Je me suis aperçu que mon piston avait environ 0.35 de jeu par rapport au cylindre!!! sans commentaire... J'ai donc acheté un piston neuf et la lorsque je le reçoit petit coup de palmer: à la jupe 39.5 aux segments 39.2!!!!! (fournisseur renommé enfin je pense)
Quelqu’un pourrait m'éclairer sur tout ça svp
J'ai d'autres questions mais je les laissent pour plus tard...
Ah oui même connecté impossible de voir le garage et les blogs??
Des photos à venir!!