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80 km/h en origine est ce possible...

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede solex120 » 27 Nov 2006, 11:31

Le glissement dépend du pneu et du galet. Par exemple, avec mon galet de 38 à 40 dents et à M29 gonflé à 2.7 kg, j'ai 7% de glissement.
Il faut aussi prendre en compte l'angle d'attaque du galet sur le pneu et la tension des ressorts...
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Messagede chicane mobile » 27 Nov 2006, 13:27

moi mon compteur vitesse doit être bon à ré-étalonné parce que j'ai du glissement positif!!! :crasy:

...M'enfin çà me sert juste à titre de comparaison pour valider les réglages et autres modification taupes sicraites apportées à ma machine.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede ctotoff » 27 Nov 2006, 13:43

Sinon, pour la Vmax, je fait :
Compte tour en course en pleine charge
Diamètre de galet
- 5 % de glissement

Et paf ! -> Vmax


Pitou je ne peux pas etre d'accord avec toi car j'ai mon solex que depuis 2 course entre les 2 aucun changement de régime, 11200 mais par contre gros changement de vitesse du a un couple plus important. Pour la course de Brie sur mon terrain d'essai "toujours au meme endroit" pour avoir de bonne reference je prennais en haut d'une cote 61KM/h après changement de pipe d'admission et règlage du pot Tabouret au meme endroit et surtout la meme journée 73Km/h et tout ca au meme regime.
J'en conclue que la motricitée n'est pas le meme suivant le couple moteur ce qui en decoule une vitesse differente.
donc je pense qu'une prepa sans compte tours et sans compteur n'ai qu'aleatoire car l'impression n'ai pas toujours réalité. Les chiffres meme faux sont un bon repère pour ce rendre compte des changements.
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Messagede Pilote85 » 27 Nov 2006, 15:09

Il y a certainement uun facteur aussi a prendre en compte c'est la distance parcouru en fonction du temps ... (principalement pour la notion de couple et donc de reprise ! ) mais là il faudrait toujours le meme terrain et surtout être bien équipé (chronometrage et cellule ) car l'effet ressenti reste subjectif et le compteur parfois aléatoire !

Hier j'ai fait des essais vers chez moi, j'ai fait progresser la machine c'est certain car mesurable ! Par contre j'ai testé un petit truc à un moment qui ne m'a rien apporté en vitesse pure mais avec une nette impression de meilleures reprises , mais je ne peux pas le quantifier ! c est peut etre ce qu'il y a de plus rageant !
JC

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Messagede solex120 » 27 Nov 2006, 15:33

D'après mes mesures faites au banc, le taux de glissement est forttement lié au couple moteur : plus le couple est important plus le taux de glissement augmente.
D'ailleurs le principe de la transmission par galet est basée sur le glissement, s'il n'y a pas de glissement, il n'y a pas de transmission d'effort. C'est exactement comme le pneu sur la route!
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Messagede ctotoff » 27 Nov 2006, 15:50

mais là il faudrait toujours le meme terrain


C'est bien pour cela que je fais mes essais toujours au meme endroit, sinon il n'y aucun interet de prendre des mesures.
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Messagede shadocs » 27 Nov 2006, 18:20

pitou49 a écrit:
Mais c'est vrai que la vitesse de pointe n'est pas tout. En 2005, on a gagné l'épreuve de vitesse du RnS avec un moteur qui bridait à... 8000 tr/min avec un galet de 41, soit la vitesse record de 59 km/h !!!!!



:roll:

c'est pas ce que tu disais le jour de la course :P
et puis je l'essayé ton solex ... il dépassait allègrement les 9000 tr/min :wink:


... je croyais que ton coté mito s'était estompé depuis la punition
impitoyables des dieux du solex en 2006 :lol:


sacré pitou
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede momoy » 27 Nov 2006, 18:30

moi mon origine a la boissière il avancait aussi vite que je pédallait donc sa dépendait de ma forme a chaque instant.
:crasy:
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Messagede pitou49 » 27 Nov 2006, 20:10

shadocs a écrit:
c'est pas ce que tu disais le jour de la course :P
et puis je l'essayé ton solex ... il dépassait allègrement les 9000 tr/min :wink:


... je croyais que ton coté mito s'était estompé depuis la punition
impitoyables des dieux du solex en 2006 :lol:


sacré pitou


Erreur mon petit Loic. Tu l'as essayé en 2006, et là effectivement il prenait bien plus que 8000. En 2005, il était assez misérable.
Les cocottes, ça me botte
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