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Disques de frein

Prototype | Super Prototype
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26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Disques de frein

Messagede harrondo » 27 Nov 2013, 23:31

suffit de mettre ça sur le disque alu et c'est bon non? :mrgreen:
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Re: Disques de frein

Messagede Goupil » 28 Nov 2013, 00:05

Et pourquoi pas de la graisse!!!! :arrow:
Maintenant les freins à disque sont utiles quand ça bouchonne devant :cheer:
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Re: Disques de frein

Messagede harrondo » 28 Nov 2013, 00:13

Goupil a écrit:Et pourquoi pas de la graisse!!!! :arrow:
Maintenant les freins à disque sont utiles quand ça bouchonne devant :cheer:


pour ça que les promos restent en tambour, les protos bouchonnent devant donc ça sert à rien de prévoir des disques :mrgreen:
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Re: Disques de frein

Messagede Soldorak » 29 Nov 2013, 17:03

belin3800 a écrit:Sinon, en compétition moto, certains ont expérimenté les disques en alu chromés dur, percés radialement pour le refroidissement .
Belin3800


Sur les XG3 Peugeot (machines officielles de la marque en championnat G3 dans les années 90, mais ça vous le saviez...) il y avait des disques en alu de marque Zanzani.
L'alu recevait un traitement de surface mais je ne saurais pas dire de quelles sorte.
Par contre avec ce genre de disque il faut avoir les plaquettes qui vont bien sinon ça s'use vite...

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Re: Disques de frein

Messagede Team TDC » 29 Nov 2013, 18:10

je sais que t'aime tout fabriquer toi même mais pourquoi s’embêter a ce point sur un élément telle que le freinage

Ne me dit pas que tu ne trouve pas dans le commerce de disque capable d’arrêter ton sox??
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Re: Disques de frein

Messagede magick » 29 Nov 2013, 20:22

ZANZANI OH!OUI :mrgreen:
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Re: Disques de frein

Messagede GGTURBO » 02 Déc 2013, 10:30

:salut:

Dans le cas de disque en acier ou inox maison, avez vous fait une rectification après découpe ?
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Re: Disques de frein

Messagede DjoDjo » 02 Déc 2013, 14:38

GGTURBO a écrit::salut:

Dans le cas de disque en acier ou inox maison, avez vous fait une rectification après découpe ?


Découpe au lacer sur mes disques Inox . Pas de rectification :wink:
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Re: Disques de frein

Messagede GGTURBO » 02 Déc 2013, 15:05

:salut:

Et tu as pris quoi comme nuance d'inox et en quelle épaisseur.

J'ai accès à la découpe laser (j'en ai bien abusé sur mon cadre :D ) mais j'ai peur de la déformation d’où mon envie de rectifier par la suite et dans ce cas obligation de prendre l'inox qui va bien.
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Re: Disques de frein

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 02 Déc 2013, 18:02

:salut:

Pour nous, nous roulons avec des disques découpés au laser depuis 2000 si je ne raconte pas de bêtises, William pourra confirmer.
Tôle en Xc 38 ou Xc 45 sans rectification, ni autre traitement et aucun problème en 4mm.

Avant on a roulé pendant 3 saisons en 2 mm en inox 304 ou 316 poinçonné aucun problème et par la suite en 4 mm en acier par contre rectifié car le poinçonnage sur du 4 mm déforme un peu.
Voila notre retour d'expérience.

disque 2 mm inox.jpg
disque 2 mm inox poinçonné


disque 4 mm rectifié.jpg
disque 4 mm acier poinçonné et rectifié


disque 4 mm brut de laser.jpg
disque 4 mm acier brut de laser
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Re: Disques de frein

Messagede DjoDjo » 03 Déc 2013, 13:45

DjoDjo a écrit:
sinon j'ai utilsé ça comme inox suivant la norme choisi :X2CrNiMo17-12-02 -ou Z2CND17-12 ou 316 L qu'on utilise dans la marine :wink:


Aucun soucis avec une découpe au lacer :wink:
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