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Pion bronze 1700

Prototype | Super Prototype
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18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Pion bronze 1700

Messagede p'titvert » 27 Nov 2013, 16:52

Salut,

Est-il possible de retirer les "pions" en bronze qui se trouvent en haut des transferts des 1700 pour pouvoir mieux travailler le toit des transferts?

Et si c'est possible, comment les reboucher sans braser?

Merci de vos réponses
p'titvert
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Re: Pion bronze 1700

Messagede p'titvert » 27 Nov 2013, 19:47

En cherchant un peu, j'ai trouvé des réponses sur le forum
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Re: Pion bronze 1700

Messagede solexpromo5823 » 27 Nov 2013, 20:43

oui ...tu peut les travailler de l extérieur ..n est ce pas ?


pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Pion bronze 1700

Messagede shadocs » 28 Nov 2013, 07:54

p'titvert a écrit:Salut,

Est-il possible de retirer les "pions" en bronze qui se trouvent en haut des transferts des 1700 pour pouvoir mieux travailler le toit des transferts?

Et si c'est possible, comment les reboucher sans braser?

Merci de vos réponses



oui il sont montés à force !
et perso je taraude en M8 et montage a la caf avec un joint de plomberie
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Pion bronze 1700

Messagede Nicosox » 28 Nov 2013, 18:14

shadocs a écrit:
p'titvert a écrit:Salut,oui il sont montés à force !
et perso je taraude en M8 et montage a la caf avec un joint de plomberie

en mettant quoi comme vis ?
je profite de ce poste pour que vous demander les digrammes d'origine (sans joint si possible) de ce cylindre pliz :merci:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Pion bronze 1700

Messagede momoy » 28 Nov 2013, 20:06

lateraux 117.5

echap: 154.8
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Re: Pion bronze 1700

Messagede Nicosox » 28 Nov 2013, 20:47

merci momouaille :D avec ou sans joint ?
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Re: Pion bronze 1700

Messagede momoy » 28 Nov 2013, 21:34

sans joint
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Re: Pion bronze 1700

Messagede shadocs » 29 Nov 2013, 11:32

momoy a écrit:lateraux 117.5

echap: 154.8




ça dépend des séries
mais oui grosso modo ca se situe entre 114 et 118 pour les TR
et 150-155 pour l'ech

épaisseur de fonte variable de 2,6 ... à 3,7 sur ceux que j'ai eu entre les pattes
perso pour les choisir je les pèse ... plus c'est lourd plus on peu creuser dedans !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
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Re: Pion bronze 1700

Messagede harrondo » 29 Nov 2013, 12:37

shadocs a écrit:perso pour les choisir je les pèse ... plus c'est lourd plus on peu creuser dedans !


j'aurai du faire cylindre dans la vie :mrgreen:
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Re: Pion bronze 1700

Messagede solex-_-3800luxe » 29 Nov 2013, 13:41

harrondo a écrit:
shadocs a écrit:perso pour les choisir je les pèse ... plus c'est lourd plus on peu creuser dedans !


j'aurai du faire cylindre dans la vie :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'as tué :merci:
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Re: Pion bronze 1700

Messagede TKST2010 » 29 Nov 2013, 14:21

harrondo a écrit:
shadocs a écrit:perso pour les choisir je les pèse ... plus c'est lourd plus on peu creuser dedans !


j'aurai du faire cylindre dans la vie :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: à usiner avec une grosse fraise :mrgreen:
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Re: Pion bronze 1700

Messagede SOLEXGUMP » 29 Nov 2013, 20:44

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Re: Pion bronze 1700

Messagede dragoon 29 » 05 Déc 2013, 20:55

petite astuce pour refermer les trous des 1700 , j' utilise des axe de portieres auto , je ne sais pas de quelle marque mais elles font pile poil le bon diametre (légèrement a fort) et elles sont filetées apres la partie cylindrique de 7 et la tete
est en empreinte torx , tu peux tarauder ton cylindre et mettre un gros joint cuivre pour l' etancheité
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Re: Pion bronze 1700

Messagede p'titvert » 05 Déc 2013, 21:06

Si tu pouvais retrouver la marque?? car c'est fait, j'ai retirer les bouchons et commencer à travailler le hauts des transferts

Et comme j'y suis, en ce qui concerne l'angle des toits de transferts, à ce que j'ai compris, il faut chercher à plaquer le flux sur le piston et vers l'arrière du cylindre??
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