plm45 a écrit:solex120 a écrit:Ce solex est dans le règlement RNS (mis à part le réservoir), du coup les 85km/h sont très optimistes (deux solex ont été chronométrés à cette vitesse dans la descente du radar...). De plus avec un galet d'origine, il ne faut pas compter prendre trop de tr/min sous peine de le voir exploser (je parle par expérience).
Bonne prépa et on espère le voir sur un circuit!
Comme le précise solex120 ci dessus, rare sont ceux qui passent les 85 km/h avec un cylindre d'origine. J'ai la chance d'être celui qui à été chronométré le + rapide avec 86 km/h. Par contre au niveau des diagrammes, surtout ne dépasse pas 169 -170° à l'échappement car le régime engendré t'enmeneras directement à la casse du carter moteur d'origine. Avec un carter moteur taillé dans la masse, plus de problèmes de ce côté là .
@+
PLM
Merci pour tes conseils que je vais suivre.
J'ai remarqué sur la vidéo que les plus rapides ne sont pas nécessairement ceux qui prennent le plus de tours, j'imagine qu'il y a une question de diamètre de galet là dessous... Il faudra aussi que je me penche sur ce sujet car pour l'instant c'est un galet d'origine, autre bonne raison d'ailleurs de commencer avec des diagrammes bas.