Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

oa ballade

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: oa ballade

Messagede r4gt kanotix » 15 Nov 2013, 08:10

SOLEXGUMP a écrit:C'est quoi TOUTES CES CONNERIES :furious:

dire ce que chacun fait, OK, mais dire qu'un gicleur fixe est mieux qu'un variable, là je ne partage pas du tout.


heu , j imagine que t as jamais tester un G2 ou un G3 , tu crois que sur un 19 ou 28 en pleine ligne droite avec un vario , tu pouras réglé ton gicleur sortent de la cuve du carbu :!:

et quand j utiliser des gicleurs fixes , c est par ce que mes moteurs sont régler correctement comme ca , avec un indice ou la bougie est marron claire , le gicleur réglable n en fera pas mieux avec les vibrations , et de toute façon , le carbu de solex , c est pas un carbu de kart :!:

maintenant , c est vous qui voyez
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: oa ballade

Messagede Nicosox » 15 Nov 2013, 18:31

quoi répondre devant tant de connaissances et d’expériences :acclam:
au fait Jean Mi combien de fois changes tu de gicleur sur une endurance et en particulier sur une 24 heures où les amplitudes thermiques sont élevées comme a Nouziers où j'ai relevé une fois 22°c de différence entre la nuit et le jour et à Corcoué manches de vitesses en semi-nocturne 31°à la 1ere manche et 8° à la dernière manche (t° de l'air)? et sur un carbu aussi petit la marge de manœuvre est très mince au choix d'un gicleur il est dure de dire je vais monter ou descendre de X points...

Jean seb j'ai oublié dans mon mail de te donner les diagrammes de mes boost à vrais dire je m'en souviens plus mais si tu en fait dans un 1er tps je te conseil de les faire à l'opposé de l’admission (deux de 4/5 mm) entre la 1ere et la deuxième ailette du cylindre symétriques l'un a l'autre et entre tes transferts ar on les vois bien sur une des photos de l’intérieur de mon cylindre que je t'ai envoyées :wink:

PS: david fait de tres bons gicleurs variables et pas chers
Et si tu veux tu peut m'appeler quand tu veux bien sûr
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede r4gt kanotix » 15 Nov 2013, 21:01

Nocosox ,

pour te répondre , une fois régler , je vais pas me faire chier a savoir si la nuit , le solex va avaler son bulletin de naissance , j ai pas eu que des solex dans ma vie , des cady , des 102 , des AV88 / 89 , genre ce type de moteur qui non pas de clapets et meme préparer , il fonctionnais tres bien ( certes , avec beaucoup plus de couples et de vitesse qu un solex préparer ) , jusqu a nouvelle ordre , j ai 2 gicleurs réglables , j ai tester , et j ai comparer , si faut sans cesse réglé a chaque différence notable , ca laisse sous entendre que le moteur est déjà au seuil de perdre ces perfs au bout de 6 H sur une 24 H :!:

oui parce que le moteur est tributaire de la météo mais aussi de la chaleur qui produit pour avoir des perfs , du coup , je préfere avoir moins de perfs et c est le cas mais avec du couple et une carburation qui reste stable , un solex en parfait état pour se baladé est censer etre bien ajuster a la carburation , quand c est pas le cas , y as un soucis lier a la pré compréssion des gaz dans le carter ( joint spy , prise d air , joint d embase ) et ca c est une base qui pertube vite la carburation :wink:

maintenant , Jean Seb , c est lui qui sera le maitre pour juger au moment de rouler sur la route ou sur piste :acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: oa ballade

Messagede Team TDC » 16 Nov 2013, 08:42

t'a qu'a avoir des gicleurs qui ne se dérègle pas.......
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 16 Nov 2013, 09:54

salut. j'ai un carbu et un gicleur gump :mrgreen: par contre mon nico j'ai effacé par erreure ton mail. peus tu me le renvoyer. merci.
r4. merci de vouloir m'aider.mais je vais suivre les conseils des préparateurs bretons qui ont vraiment des avions ,et qui font de la compet. si mon sox roulera sur la route, j'aimerai aussi qu'il aille sur piste.sans vouloir etre desagreable, je t'ai vu rouler, j'ai vu les bretons rouler, ben vous etes pas sur la meme planete niveaux perf. c'est comme si je comparé mon proto avec celui de schadock.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede Nicosox » 16 Nov 2013, 11:37

j'te renvois tout ça :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 16 Nov 2013, 12:51

Nicosox a écrit:j'te renvois tout ça :wink:

merci
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede Clefd'treize » 18 Nov 2013, 16:03

Alors Nico t'en mets en publiques des photos de ton cylindre ou non? :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 18 Nov 2013, 18:22

Clefd'treize a écrit:Alors Nico t'en mets en publiques des photos de ton cylindre ou non? :mrgreen:

il est beau :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede philou » 18 Nov 2013, 19:38

R4gt il faut te rendre compte, que t'es bidalot sont des cylindres qui ont une conception de plus de 30 ans vu que sont des répliques de 125 morbidelli de courses réduit à la taille d'un 50cc.

Oui sa marche, mais la plage d'utilisation est très faible et le tous à été développé pour tourner avec du carburant plombé.

On ne travail plus du tous de la même manière de nos jours.
philou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 187
Inscription: 22 Oct 2006, 14:49
Haut

Re: oa ballade

Messagede Nicosox » 18 Nov 2013, 20:41

Clefd'treize a écrit:Alors Nico t'en mets en publiques des photos de ton cylindre ou non? :mrgreen:

pourquoi pas mais pas sur ce sujet c'est pas le but sur le blog a la rigueur pour info c'est un cylindre "gump" que j'optimise depuis 3 saisons maintenant je pense qu'il est abouti et je vais bosser sur les pots aussi bien sur les plages d'utilisation mais aussi pour le bruit :oops:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede Clefd'treize » 18 Nov 2013, 21:25

Mais oui il est bô ton cylindre.
(Et bien personnalisé) :wink:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: oa ballade

Messagede r4gt kanotix » 18 Nov 2013, 21:29

philou a écrit:R4gt il faut te rendre compte, que t'es bidalot sont des cylindres qui ont une conception de plus de 30 ans vu que sont des répliques de 125 morbidelli de courses réduit à la taille d'un 50cc.

Oui sa marche, mais la plage d'utilisation est très faible et le tous à été développé pour tourner avec du carburant plombé.

On ne travail plus du tous de la même manière de nos jours.


heu carburant plombé , tu crois que du 100 LL est plombé :?:

et meme le GR2 a air de 1985 pourais encore étonner sur un SP solex :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: oa ballade

Messagede philou » 18 Nov 2013, 23:07

LL sa veut dire Lowleaded et pas unleaded donc oui il y a un peut de plomb

A la grande époque des varios j'ai plus vu des bidons de Elf magique que d'avgas et des rapports volumétrique de 17, 19 voir 20 a 1.

Mais bon si le bidalot oldschol est la référence pourquoi on ne voit plus cette configuration de nos jours...
philou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 187
Inscription: 22 Oct 2006, 14:49
Haut

Re: oa ballade

Messagede belin3800 » 18 Nov 2013, 23:13

:salut:
+1 dans l'AVGAS 100LL il y a encore du plomb, la teneur a du baisser . Il y a pas mal d'associations Ecolo qui protestent contre l'utilisation du 100LL dans les avions à moteur à piston ...
Pour un OA de ballade, il faut viser l'utilisation du carburant du commerce, le 100LL n'est pas bon marché...
A+
Belin3800
Avatar de l’utilisateur
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 15 Nov 2007, 21:29
Localisation: Saint Cyr l'Ecole

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Précédente

Répondre
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com