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oa ballade

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 02 Nov 2013, 17:26

salut j'ai commencé a remonter un 5000 qui traine dans mon attelier depuis un moment.c'est un solex que je prévois de faire rouler en ballade, et si l'occas se presente peu etre en course.j'ai quelques question.
j'ai une platine d'alumage elec de 51(tabouret) et je voudrai savoir comment bloquer le galet sur le vilo, vu que je vire l'embrayage.j'ai prevu de monter également un carbu by gump, quelle prepa cylindre mini je doit faire?je voudrai un sox qui reste fiable monte les cotes,mais j'ai pas besoin qu'il prenne 60kmh. merci de vos reponses
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Re: oa ballade

Messagede SOLEXGUMP » 02 Nov 2013, 18:24

:salut:

Pour le carbu GUMP, je te conseille celui de 11 mm :mrgreen: avec le boisseau papillon
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Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
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Re: oa ballade

Messagede r4gt kanotix » 02 Nov 2013, 18:54

hello ,

déjà faut pas trop monter les diagrammes , genre 2 mm a l échappement et éventuellement retouche le piston a l admission ( pas plus de 2 mm ) tu met des TB si le cœur t en dit mais ca va devenir pointu .

sur mon OA , il commence a etre poussif apres 900 Kms mais il prend encore 58 Km/h en pointe avec un galet de 44 mm , le couple est situé vers 36 Km/h et grimpe les cote mini a 26 Km/h ( pas de pédale et a l arret en bas de la cote ) .

Ah j oubliais , j ai pas monté d allumage électronic , ca me laisse du couple sur la rotation me régime mais mon 2 ieme moteur OA , je suis en Motoplat externe calé a 2.0 mm AV le PMH .

ne pousse pas trop haut en diagramme , le 5000 est particulier a maitriser du a son empattement trop bas :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 06 Nov 2013, 12:51

et une piste pour monter le galet?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: oa ballade

Messagede solex-_-3800luxe » 06 Nov 2013, 14:47

Pour monter un galet d'origine en prise directe il suffit de le désolidariser de la cloche d'embrayage, ensuite tu enfiles une rondelle grower que tu trouves sur les anciens modèle de Solex puis écrou d'embrayage et contre écrou.
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Re: oa ballade

Messagede tigrou's killer » 06 Nov 2013, 17:43

[quote="jean-sebBrest] je voudrai savoir comment bloquer le galet sur le vilo, vu que je vire l'embrayage.[/quote]

:salut:

Tu sors d'où? Passe par la taverne pour les présentations

Ok je :arrow: :mrgreen:

Micka
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43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
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Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 07 Nov 2013, 11:32

tigrou's killer a écrit:[quote="jean-sebBrest] je voudrai savoir comment bloquer le galet sur le vilo, vu que je vire l'embrayage.[/quote]

:salut:

Tu sors d'où? Passe par la taverne pour les présentations

Ok je :arrow: :mrgreen:

Micka[/quote]

j'ai jamais bricolé un origine :oops: donc bonjour je m'appelle jean-seb et moi aussi je suis alcoolique :mrgreen:
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Re: oa ballade

Messagede Nicosox » 07 Nov 2013, 12:57

montage en direct origine
1> galet d'origine>
2> entretoise ou rondelles>
3> écrou/contre écrou >
4> flasque d'embrayage nue >
5> platine allumage/rlt...
Montage galet type tabouret
1>flasque/galet/flasque>
2>écrou/contre écrou>
3> flasque d'embrayage nue >
4> platine d'allumage....
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 09 Nov 2013, 09:43

ok pour le galet. je voudrais également monter une roue arriere a l'avant frein a tambour. j'ai le droit de modifier la fourche?
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Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 09 Nov 2013, 09:49

je n'arrives pas a afficher le reglement oa. le solex que je monte est prevu pour rouler en ballade, mais je me dit que tant qu'a faire j'aimerai qu'il soit au reglement oa,et pourquoi pas l'inscrire en course de temps en temps.
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Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 09 Nov 2013, 18:52

j'ai modifié ma fourche. la roue est en place :mrgreen:
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Re: oa ballade

Messagede solex-_-3800luxe » 09 Nov 2013, 20:09

jean-sebBrest a écrit:j'ai modifié ma fourche. la roue est en place :mrgreen:


Ou sinon Jean Seb sur mon oa j'ai des roues de 102 en 19 pouces....pas besoin d'écarter la fourche, c'est plug&play. :wink:
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Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 10 Nov 2013, 09:14

solex-_-3800luxe a écrit:
jean-sebBrest a écrit:j'ai modifié ma fourche. la roue est en place :mrgreen:


Ou sinon Jean Seb sur mon oa j'ai des roues de 102 en 19 pouces....pas besoin d'écarter la fourche, c'est plug&play. :wink:

ben moi c'est des roue de 5000. donc pas le choix
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Re: oa ballade

Messagede r4gt kanotix » 11 Nov 2013, 13:18

jean-sebBrest a écrit:
solex-_-3800luxe a écrit:
jean-sebBrest a écrit:j'ai modifié ma fourche. la roue est en place :mrgreen:


Ou sinon Jean Seb sur mon oa j'ai des roues de 102 en 19 pouces....pas besoin d'écarter la fourche, c'est plug&play. :wink:

ben moi c'est des roue de 5000. donc pas le choix


en 16" , essaye de trouver des roues de 103 Vogue ( a rayons ) , elles sont en 16 " et le frain AV fait 80 mm , sinon comme je l ai fait avec un bricolage de roue AV de Cady avec le flasque de frein AR mais c est du 70 mm :!:

:wink:
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Re: oa ballade

Messagede jean-sebBrest » 13 Nov 2013, 09:16

les roues c'est bon c'est monté impec.
je vais maintenant m'attaquer au moteur. comme j'ai tres peu de connaissance origine je voudrai des infos
le cylindre je souhaite ne faire que 2 transferts, les latéraux élargis. es ce suffisant?. echappement juste agrandir légèrement ? admission pareil ? et les turbo boost a quel endroit et quelle auteur? j'enleve la colleret du cylindre ou pas ? la cullasse jk'y fait quoi? et l'echappement ? merci
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