Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

La Boissière en Gatine

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
270 messages • Page 17 sur 18 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Re: La Boissière en Gatine

Messagede jean-sebBrest » 01 Oct 2013, 18:41

ma coursze prefere aura eté cette année la plus galere: la pluie, mais le sox tracte. 1tour et demi et un vilo :furious:
2eme moteur un carbu qui merde, montage tilotson :mrgreen: sa marche, mais une heure et demi apres c'est le 2eme vilo qui coupe. je pense avoir un sérieux souci au niveau de ma fixation moteur, le moteur tape sans arret et le vilo ne tient pas.
course saboté par un abruti, :furious: j'irai me coucher completement depité vers 23h.
bravo au orgas et a Steph tres bonne initiative.merci a pilote qui a preter son vehicule pour rappatrier les machines en panne. merci au 4 pilotes de la voiture: rachou et sa copine ,patrice et jhonjhon.a l'annee prochaine avec mes nouveau vilo et avec les haut moteur tout joli que m'a offert Yves le corre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede harrondo » 01 Oct 2013, 18:49

jean-seb, tu es sur que c'est les fixations moteurs et pas autre chose? car tu avais aussi cassé 2 cylindres l'année derniere si je ne dis pas de betises? peut etre une corrélation entre les deux? :?:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Wable » 01 Oct 2013, 19:50

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos félicitations.
Nous venons de finir une saison remarquable à mes yeux, que mon équipe et moi moi même savourons particulièrement. Jamais je n'aurais pensé possible de remporter au scratch la même année, les deux courses les plus difficiles du solex circus ; Les 24H de Nouziers et les 12H de la Boissière.

Je serai tenté de dire comme Beniche 37, que la Boissière a été marqué par les Tourangeaux cette année. Mais mon équipe est assez hétéroclite : Indre et Loire pour Greg et Moi même, Loire Atlantique pour Chicane, Loiret pour Julien et le Maine et Loire pour Sylvain... Mais le proto a vu le jour en Indre et Loire et y passe la majeure partie de son temps.

Nous ne sommes pas les meilleures pilotes du monde, nous n'avons pas la machine la plus rapide du paddocks, mais nous sommes toujours sur la piste à accumuler les kilomètres. C'est ce qui fait notre force depuis deux saisons.

En tout cas très content d'avoir encore brillé sur notre course fétiche que nous avons remporté à 3 reprises au scratch avec Chicane et sur deux machines différentes. Ce n'est pour déplaire à Guillaume qui souhaitait que l'on vienne pour mettre du rythme à sa course en bottant les fesses aux Superprotos.

Un grand merci à Guillaume pour l'organisation de cette neuvième édition, et à Steph pour la direction de course qu'il a assurée sans aucune faille, comme à son habitude.

Je pense que nous avons marqué les esprits et qu'un certain nombre de solexistes va se pencher sur la fiabilité pour la prochaine saison.

A très bientôt

Thierry
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede villeger guillaume » 01 Oct 2013, 20:10

dépot de plainte hier, mais sans les hauteurs l'on ne peu pas donner suites, il faut garder les oreilles grandes ouvertes !!!

désoler à tous pour cette fin !! :(

un grand merci à jean seb pour nous avoir trouver 4 personnes pour le rapattriements et à JC pour la voiture :clap: :acclam: :merci:

ce que j'apprécie enormément , qui me motive aussi s'est de voir le nombre monter d'année en année des machines et surtout des solex ( si le public se déplace s'est pour vous voir et non les mobs , ils sont admiratifs :acclam: :acclam: )

merci thierry de nous mettre parmis les deux plus grands courses de solex les plus difficile surtout de nous mettre a coté de nouziers mais nous avons pas la prétention de nous mettre au niveau de nouziers qui reste THE endurance solex , nous faisons de notre mieux afin de vous donner des condition de sécurité et de confort
villeger guillaume
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 01 Oct 2013, 23:13

Quel course !! un circuit au top que j'affectionne toujours autant !!

:merci: Guillaume et Steph ( président du Mob Club Crechois qui ne voit pas ) de nous pondre chaque année un tel truc ! :crasy:

Merci aussi à Steph pour ses compétences de directeur de course et bravo à vous 3 d'avoir pris cette sage décision d'arreter la course! Au delà de la frustration de certains, on peut tous s'enorgueillir d'avoir vaqué à nos activités le lundi matin ! :wink:

Pour ma partie course j'ai pris un pied intégral !! ( non non j'ai pas enlevé le directeur de course :mrgreen: :mrgreen: )
Un premier relais très rock'n roll à pas pouvoir sortir quelque chose du SP 19 tant ça glissait partout. Je n'ai pas réussi à faire un tour sans faire une virgule! Oliv m'avait bien prévenu en me cédant le guidon: "fais gaffe c'est hyper glissant" eh bien j'ai vu ! La plus belle doit être les 20m à partir du bas de la cote à aller dans tous les sens jusqu'a ce qu'il motrice enfin ! Malgré tout, nous prendrons la tête des SP que nous ne quitteront plus jusqu’à la fin !!

Mon deuxième relais s'est beaucoup mieux passé, avec un pneu neuf, une pluie plus abondante que lors de mon premier relais donc ca tractait un peu moins mais ca permettait de garder le solex en ligne... et d'abattre le chrono de référence du 19 fait par Olivier lors de son premier relais pour le passer sous la barre des 4 min. Ca m'a aussi permis de lui faire boire 7,5L en 1H et de finir mon relais… à pied !! :crasy: (qu'est ce qu'il boit quand il est avec moi ce 19 :mrgreen: )
En fait j'avais dis deux choses à Olivier avant:
1- je m'occuperai du chrono dans mon 2ème relais,
2- c'est la 3ème fois que je roule sur le 19 cette année, j'ai poussé à Nouziers, j'ai poussé à St Christophe ... jamais deux sans trois. Pour le coup j'aurais mieux fait de me taire ! :mrgreen:
Quand je lui ai fait remarquer d’ailleurs sa réponse a été : tu ne peux pas prédire une victoire ?? :lol:
Bah c’est que qu’on va faire mais on le dira qu’après l’arrivée ! :mrgreen: :mrgreen:

Mon troisième relais je le prends quand la machine pointe le bout de son nez dans les stand, pneu avant au bout. Olivier qui vient de se faire 40 mn de relais ne se sent pas pousser 40mn de plus. A l’arrachée je le supplée et repars après avoir souflé une énième fois le radiateur rempli de « boue ». De retour sur le tarmac je découvre enfin le sec, propice à de bons chronos! Une petite erreur de pilotage avec un magistral loupé à la relance me fera réaliser que le moteur accuse une température assez élevée (de l’ordre de 90°C) dûe à ce rediateur partiellement obstrué. Le seul remède afin de contrôler la température est de réduire la charge donc la vitesse, au prix d’un effort supplémentaire de concentration pour valider d’autres repères, difficiles à mémoriser… Pendant ce temps, en coulisse, s’affine une stratégie pour me panneauter après 45 mn pour un splash and dash et un retour en piste d’une demi heure que je me sens capable d’assumer tout en maintenant cette allure « réduite » pour préserver le moteur. Malheureusement, pour les raisons que l’on sait, je serai amené à conclure cette course !

Enfin au bout, la victoire pour le SP19, la première de la saison !! :win: :win:

Merci à toute la sympathique équipe du 19 et du 91 pour m’accueillir sous leur tonnelle et me permettre de piloter cette jolie machine ! Merci Steph pour te pencher sur son berceau ! Comme je t’ai dit, quand papa est là, ca va mieux ! :mrgreen:

Félicitations au 55 pour cette fiabilité à toute épreuve et ces perfs. :acclam: On les aura un jour.... :mrgreen: :mrgreen:

Bravo aussi au 5 pour ses perfs de tout premier ordre :acclam: et en général au équipages de l'est et à Beb aussi pour avoir fait le déplacement! Ca permet de revoir quelques bonnes bouilles :wink:

Et méfiez vous, vous n'avez pas fini de voir ce SP au avant postes ! :twisted: :twisted:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 01 Oct 2013, 23:18

villeger guillaume a écrit:
un grand merci à jean seb pour nous avoir trouver 4 personnes pour le rapattriements et à JC pour la voiture :clap: :acclam: :merci:

De rien, ce fut un plaisir de contribuer à l'amélioration de la course. Je pense que cette idée de navette a été séduisante et à plu. A renouveler certainement ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede fraggles » 05 Oct 2013, 09:11

:salut: Petite video des Sox Racing
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... a05nDsKHQ4
http://solexfraggles.over-blog.com
fraggles
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2009 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Fafa » 05 Oct 2013, 19:43

Très bonne machine a la boissiere :clap: chapeau les gars :clap:
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede DjoDjo » 08 Oct 2013, 21:09

Je regarde le forum et pas une photos de la course :roll:
Est-ce qu'un photographe ou pilotes aurait des photos de la course :wink:

:merci:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede BLACK MAMBA » 09 Oct 2013, 07:00

Salut Djodjo, il n'y a pas de photos de ton équipe car pour une fois vous n'avez pas passé toute la course dans les stands, alors que nous !!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous ma poule :crasy: :win:
BLACK MAMBA
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede beniche37 » 09 Oct 2013, 07:59

Moi j'en ais quelque une mais j'ai pas trop regarder pour les mettres!
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede DjoDjo » 09 Oct 2013, 08:44

BLACK MAMBA a écrit:Salut Djodjo, il n'y a pas de photos de ton équipe car pour une fois vous n'avez pas passé toute la course dans les stands, alors que nous !!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous ma poule :crasy: :win:

ta vu on as enlever les pédales. tu veux peut-être que je te donne les pédales :lol:
Biz
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede KERDANIEL » 09 Oct 2013, 16:57

Wable a écrit:
classement-boissierre-2013-resized.JPG

Un grand bravo à l'équipe de THIERRY qui devance encore une fois les SP!
Et bien sûr aux Bretons qui le lendemain ont brillé à Plessé malgré le manque de sommeil.
Belle performance aussi du Promo de BENICHE (une équipe qui me dit quelque chose, vous n'étiez pas là du temps du Challenge du Centre?). En tous cas le 58 doit bigrement avancer si l'on en juge par son meilleur temps au tour, 5'08 alors que les autres sont entre 5'22" et 5'25".
Bravo les gars!
PS : les clous nous avons aussi connu çà une année à Champhol en 1986, c'est criminel.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede beniche37 » 09 Oct 2013, 21:00

DANIEL LE CALVEZ a écrit:
Wable a écrit:

Et bien sûr aux Bretons qui le lendemain ont brillé à Plessé malgré le manque de sommeil.
Belle performance aussi du Promo de BENICHE (une équipe qui me dit quelque chose, vous n'étiez pas là du temps du Challenge du Centre?). En tous cas le 58 doit bigrement avancer si l'on en juge par son meilleur temps au tour, 5'08 alors que les autres sont entre 5'22" et 5'25".
Bravo les gars!
PS : les clous nous avons aussi connu çà une année à Champhol en 1986, c'est criminel.

Il y a une quinzaine d'année c'était mon père qui rouler moi j'étais un peu jeunes mais j'y était déjà!
Le Solex marche pas trop mal en sachant que le plus léger des trois pilotes fais 79kg
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede Wable » 09 Oct 2013, 23:15

DANIEL LE CALVEZ a écrit:
Wable a écrit:

Bravo les gars!

Merci Daniel pour tes félicitations !

Malgré la pluie nous avons gardé une bonne transmission de la puissance sur le pneu, sans avoir pour autant une anti cirette.
Nous n'aimons pas particulièrement la pluie mais elle ne nous est pas défavorable pour autant.
La fiabilité est toujours au rendez vous même si le bas moteur à fait toute la saison, roulements inclus.
Le seul problème que nous ayons eu est lié à l'alfano car nous avons changé les piles avant la course, car elles dataient de Nouziers, et nous avons mal remis le support des piles ce qui a occasionné quelques extinctions intempestives quand on passait sur les plus grosses bosses et creux de la route.
Autrement nous n'avons passe qu'un seul pneu pour cette course, ce qui a été économique.
Nous avons une fois de plus mène la vie dure au SP, et obtenu une victoire qui fait vraiment plaisir à toute l'équipe.

Pour les clous, c'est décevant pour tout le monde. Nous n'avons pas été épargné car j'ai creuve de l'arrière dans mon avant dernier relai, qui a été en définitive mon dernier...
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
270 messages • Page 17 sur 18 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex