jerome a écrit::salut:
D'autant qu'on a le droit de mettre plusieurs pipes d'échappement si on lit bien c'est clair
Oui .... mais non
faut prendre TOUT le rêglement
règlement ufolep 2012 a écrit:Le collecteur admission-échappement devra rester strictement d'origine extérieurement
Donc (mais le texte est mal écrit et va falloir le corriger ) le "contrôle des pipes" .... veut dire
que "lorsque le contrôleur contrôle les pipe des solex (1 pipe par solex puisque le collecteur dans son ensemble doit conserver l'aspect extérieur d'origine) il le fait avec un clef de 15
Jérome a écrit:soit on dit que c'est très bien comme ça, on pourrait rajouter : TOUT CE QUI N'EST PAS ECRIT EST AUTORISÉ ...ET BASTA.
d'ailleurs c'est bien ce qui est déjà arrivé dans le passé quand un mec à eu l'idée
de percer des booster d'admission sur un cylindre d'origine....
au lieu d'interdire cette pratique comme dans les catégories mob,scoot,kart tout le monde à adhéré au concept
et ça à permis de monter le niveau. C'est aussi pour ca que le sox est si génial. Et quand je vois la
baston lamentable qu'il y a eu entre les gars du scoot à la fin de la remise des prix sur la course d'Ancenis ... je me dit que j'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs.