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pot d echapement

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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107 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: pot d echapement

Messagede shadocs » 18 Sep 2013, 07:32

jerome a écrit::salut:

D'autant qu'on a le droit de mettre plusieurs pipes d'échappement si on lit bien c'est clair :!: :!: :mrgreen:
extrait 2012.jpg




Oui .... mais non
faut prendre TOUT le rêglement
Image

règlement ufolep 2012 a écrit:Le collecteur admission-échappement devra rester strictement d'origine extérieurement


Donc (mais le texte est mal écrit et va falloir le corriger ) le "contrôle des pipes" .... veut dire
que "lorsque le contrôleur contrôle les pipe des solex (1 pipe par solex puisque le collecteur dans son ensemble doit conserver l'aspect extérieur d'origine) il le fait avec un clef de 15 :crasy:




Jérome a écrit:soit on dit que c'est très bien comme ça, on pourrait rajouter : TOUT CE QUI N'EST PAS ECRIT EST AUTORISÉ ...ET BASTA. :cheer:


:cheer:
d'ailleurs c'est bien ce qui est déjà arrivé dans le passé quand un mec à eu l'idée
de percer des booster d'admission sur un cylindre d'origine....

au lieu d'interdire cette pratique comme dans les catégories mob,scoot,kart tout le monde à adhéré au concept
et ça à permis de monter le niveau. C'est aussi pour ca que le sox est si génial. Et quand je vois la
baston lamentable qu'il y a eu entre les gars du scoot à la fin de la remise des prix sur la course d'Ancenis ... je me dit que j'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: pot d echapement

Messagede solexpromo5823 » 18 Sep 2013, 12:32

en solex la baston ....c est sur le circuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pas après lol
pour les échappements
je propose :

origine diam 16 ...
origine amélioré 20 ( normal vont pas revenir en arrière )
promotion diam 20 avec un petit bémol ....20 oui mais ne pas mettre tube constant .... bha oui un petit venturi en 18 ..pas mal aussi ....

le mot est la ...c est constant .... constant veut dire du meme diametre ....mais si vous voulez mettre plus petit a certaine place sur le tube , pour faire un effet venturi ...a t on le droit a sa ... :?: :?: :?:
voila déjà même pas sorti des bacs que probleme ce pose ... comme quoi je rejoint gérome sur certain point ....un mot en plus ou en moins peut tout changer ...

pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: pot d echapement

Messagede harrondo » 18 Sep 2013, 12:54

le diametre pépé c'est l'extérieur, pas l'intérieur, donc à l'intérieur de ton pot tu fais bien ce que tu veux! tant que l'extérieur reste de diametre constant
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Re: pot d echapement

Messagede solexpromo5823 » 18 Sep 2013, 13:13

moi ce que j aimerais c est dé faire un mixe 18 par endroit et 20 de l autre cher harrondo et ce par soudure ...
donc voila le pourquoi de mon poste .


pignouf pépé
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Re: pot d echapement

Messagede harrondo » 18 Sep 2013, 13:48

bah fais un pot de détente et passe au proto :mrgreen:
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Re: pot d echapement

Messagede shadocs » 18 Sep 2013, 14:47

harrondo a écrit:bah fais un pot de détente et passe au proto :mrgreen:


joel te dirai protomo :mrgreen:
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Re: pot d echapement

Messagede I-man » 18 Sep 2013, 16:08

solexpromo5823 a écrit:origine amélioré 20 ( normal vont pas revenir en arrière )
Pourquoi pas? ça permettrai d'avoir des catégories cohérentes. Mais bon ce ne'st que mon avis, et ce genre de chose se décide en commission.Et avant cela, il faudra voir celle qui arrive.
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Re: pot d echapement

Messagede KERDANIEL » 20 Sep 2013, 21:45

Pilote85 a écrit:
Team PLT a écrit:
solexpromo5823 a écrit:si ont est bien tous d accords suivant les catégories c est le promo qui devrait avoir le tube de 20 ? NON :acclam:
C'est ce que je me dis aussi. :crasy: Je pensais que ça venais de l'histoire des différentes catégories. Quelqu'un à l'explication?


Oui !! A la genèse du règlement actuel si tout le monde a bien suivi les posts de ce forum, il y a eu fusion des règlements Ufolep et FFM lors de la disparition des compétitions 50cc à galets en FFM. Dans un large esprit, afin de continuer à faire rouler un maximum de solex, les règlements de ces deux entités ont peu évolués car les machines étaient déjà existantes. L'OA venant de la partie FFM, le promo ( feue Silhouette ) de la partie Ufolep sont donc restés stables quant à leur définition.

Lors de l'harmonisation des règlements en 2008, j'ai pensé au galets de promo ( jusqu'alors limité en diamètre en 45 et passé en 48 ) mais j'ai zappé ensuite le diamètre du tube de pot ! Méa culpa... :oops: :oops: :oops:



PILOTE 85 a bien résumé!
Lorsque la FFM a "laché" les solex nous le avons intégrés aux réglements existants en UFOLEP (j'ai été en charge du tableau
qui existe toujours mais qui a été modifié par la suite, en 2008 je pense).
Le "pourquoi" du tube d'échappement de 18 en Promos? Tout simplement parce l'on ne voulait pas de pot de détente dans cette catégorie qui devait initialement conserver le carter d'origine ainsi que le vilo que l'on voulait préserver en limitant
les perf aux environs de 70km/h. De plus tous les silencieux du commerce s'emboitaient sur les tubes de fuite qui faisaient 18 d'où ce choix plutôt que 20 par exemple.
Maintenant pourquoi pas 20? Pas de probléme mais les quelques km/h supplémentaires risquent de compromettre
la fiabilité(comme avec l'adpotion des PHBN) et dans quelques temps on demandera des vilos renforcés!
De même en Origine avec l'augmentation des perfs il y aura demande pour carter renforcé et allumage de mobs(quand les gicleurs variables étaient interdits les boost n'étaient guéres possibles).
Dés que l'on autorise une petite modification sur un réglement homogéne celà peut entrainer d'autres conséquences.
Et je ne reparle pas des Protos ou pour les plans de joints le ET à fait place au OU sans qu'il ne soit précisé de cote minimale entre ces plans de joints....
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Re: pot d echapement

Messagede KERDANIEL » 20 Sep 2013, 22:04

solexpromo5823 a écrit:passage en force de certaines personnes sur le règlement .... :twisted: je vois que sa... :D
pour mon idée cela serais pas mal :roll: :roll:

pépé


Les réglements unifiés UFOLEP avaient été validés à l'unanimité au congrés de Guéret en 1994.
Tu n'y étais pas THIERRY? Pour les Promos c'est moi et Roger qui avions planché dessus depuis pas mal de temps.
En tous cas je me souviens d'une bonne soirée en boite là bas aprés un bon resto avec quelques amis dont LUC(BEUTER), ROGER(BOUYRIE), ROBERT(MERLET), LAURENT(PINSAULT), CHRISTIAN (il me semble) mais j'en oublie bien sur tant nous étions, venus de toutes les régions.
Je souhaite que la réunion du 20 octobre soit aussi constructive que celle-ci avait été à l'époque.
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Re: pot d echapement

Messagede goret » 21 Sep 2013, 09:23

DANIEL LE CALVEZ a écrit: Maintenant pourquoi pas 20? Pas de probléme mais les quelques km/h supplémentaires risquent de compromettre
la fiabilité(comme avec l'adpotion des PHBN) et dans quelques temps on demandera des vilos renforcés!
De même en Origine avec l'augmentation des perfs il y aura demande pour carter renforcé et allumage de mobs(quand les gicleurs variables étaient interdits les boost n'étaient guéres possibles).
Dés que l'on autorise une petite modification sur un réglement homogéne celà peut entrainer d'autres conséquences.
Et je ne reparle pas des Protos ou pour les plans de joints le ET à fait place au OU sans qu'il ne soit précisé de cote minimale entre ces plans de joints....





:salut: a tous
il y a des solutions pour renforcer un vilo d'origine. Et en respectant le reglement en tout point.
Avant je cassai un vilo entre 2 et 5 h de course .
Maintenant c 24 h sans casse. :mrgreen:
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
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Re: pot d echapement

Messagede harrondo » 21 Sep 2013, 09:25

moi je ne sais pas s'il faut passer en 20, j'ai toujours été en 18, donc ça risque de me manquer :roll:
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Re: pot d echapement

Messagede pierrelouison » 23 Sep 2013, 09:56

donc pour en revenir au message que j'ai envoyé,

les concurrents de la catégorie origine répondent par le silence a la 'provoc' des 2 tubes d’échappement.

seul les concurrents de la catégorie promo semblent saisir le chien pour demander une évolution de règlement.

je me range a l'avis des origines. pas d’expériences 'audacieuses' sur les pots d'échappement des origines.!.

pour les autres 'compétiteurs', ben ils ont qu'a comprendre a demi-mot.

salut !

a+
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Re: pot d echapement

Messagede harrondo » 23 Sep 2013, 11:09

Moi je suis contre passer les promos en tube de 20
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Re: pot d echapement

Messagede tutcgea23 » 23 Sep 2013, 14:15

harrondo a écrit:Moi je suis contre passer les promos en tube de 20


+1
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Re: pot d echapement

Messagede Bernique » 23 Sep 2013, 19:32

pierrelouison a écrit:les concurrents de la catégorie origine répondent par le silence a la 'provoc' des 2 tubes d’échappement.
.../...
je me range a l'avis des origines. pas d’expériences 'audacieuses' sur les pots d'échappement des origines.!.

te voilà bien pressé :lol: ...
... pas sûr que tous les intéressés aient eu le temps de lire ce message intitulé "pot d'échappement" dans lequel on discute d'éventuelles modifications du règlement, et de s'exprimer en conséquence :crasy:

Maintenant, sur le fond, il y a bien évidemment provocation du Shadoc qui exploite à fond la phraséologie non exhaustive d'un règlement... de là à généraliser le multitube sur les échappements d'origine, il y a un gouffre qu'une simple mise à jour future du texte pourrait combler. Et vus les gains associés, pas de quoi déclarer l'état d'urgence de la catégorie :mrgreen: .

Au passage, je me permets également un dernier point d'attention sur la fonction d'un règlement: il est fait pour garantir la SECURITE des pilotes en proposant un panel de limitations homogènes. A titre d'exemple, lâcher du leste sur tel ou tel artifice permettant de gagner 5km/h doit s'accompagner des dispositions adéquats promptes à garantir le freinage approprié en contre partie.
Si on veut vraiment aller plus vite, il faut simplement changer de catégorie :wink:

Sur ce, je retourne à mon moulin parce que lorsque je n'aurai plus que la modif du pot Shadok à faire, ben je serai déjà loin devant les copains :win:
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