Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
398 messages • Page 20 sur 27 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27

Re: Dossier Inscription Guilers le 24 et 25 Aout 2013

Messagede tutcgea23 » 27 Aoû 2013, 10:17

Team PLT a écrit:
Pilote85 a écrit:Je dirais une chose, les absents ont franchement eu tort !!!
C'était THE week end à ne pas rater !!
Ah ben oui je regrette de ne pas avoir pu venir.

Idem pour moi, :( :( :(
Par contre mon sox lui été présent avec un top pilote au guidon, et vu l’enthousiasme qu'il avait hier soir quand il est passé à la maison à me parler de la bataille de promo pendant les manches de vitesse, je crois que l'année prochaine je vais décaler mes vacances d'une semaine pour ne pas louper la fête.
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 27 Aoû 2013, 10:50

Y a des classements de dispo ? :merci:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede MDPI314 » 27 Aoû 2013, 11:01

DjoDjo a écrit:P.S : le renard est dans la bergerie

Lol.

J'vais faire court : Merci à tous, et un grand bravo a SolexIroise pour ce weekend de cinglé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis maintenant à la recherche d'un renseignement : on a fini la soirée à quelle heure dimanche soir ? Je crois avoir laissé quelques neurones sur place :lol:
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede shadocs » 27 Aoû 2013, 11:06

Nicosox a écrit:Y a des classements de dispo ? :merci:

http://www.fegaf.fr/?page=res_Guilers
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede galet'saucisse » 27 Aoû 2013, 11:23

MDPI314 a écrit:on a fini la soirée à quelle heure dimanche soir ? Je crois avoir laissé quelques neurones sur place :lol:

:clap: Tu t'es affalé dans le gymnase vers 4h30, après avoir fait un basket avec une capsule de bière et tenter de vider le fût de lancelot 8)
Une bien bonne soirée !

Thomas,
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede vivmhr » 27 Aoû 2013, 11:31

Je crois que ça à déja été dit mais je tiens aussi à remercier tous les organisateurs et bénévoles pour ce super WE brestois :)

C'était notre première course à part le RNS et je crois que l'année prochaine il y en aura pas mal d'autre :twisted:

Pour ce qui est des perfs, deux pistons explosés le samedi ont un peu raccourci la course pour nous mais ça nous à permis de ne pas nous ennuyer le soir et la nuit :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Lucernne » 27 Aoû 2013, 13:10

shadocs a écrit:http://www.fegaf.fr/?page=res_Guilers

Et bien, je n'ai même plus le temps d'annoncer que les classements sont en ligne. Vous êtes trop rapide !
Je vais essayer de faire les classements du challenge dans la semaine.

Un grand bravo à toute l'équipe de Solex Iroise et tous les bénévoles ! Tout était prévu pour ce super weekend, c'était génial ! :clap:
Bravo aux pilotes qui nous ont donné du beau spectacle surtout le dimanche. :clap:
Bon rétablissement aux blessés !

Pour ce qui est du bilan pour le chronométrage, il est bon ! On commence enfin à bien maîtriser le système. Les logiciels sont de plus en plus abouti. On a encore eu quelques pannes de transpondeurs, mais heureusement vite identifiée.
On peut enfin aborder les prochaines courses sereinement !

A+
Lucernne
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede harrondo » 27 Aoû 2013, 13:14

Pour nous, le week-end a été fantastique !
On part vendredi à 16h de Paris après avoir chargé 3 des 4 machines présentent pour l’ASME à ce week end en terre bretonne.
Arrivé sur place, on dit bonjour, boit une mousse et au lit.
Le lendemain, on monte les stands et on déballe les affaires.
C’est parti pour le CT et le CA qui vont très vite mais tout de même rigoureux ! du très bon boulot, on sent déjà une orga au top !
Une fois tout cela de fait, on attaque les éssais pour l’endurance. Le promo marche bien, mais manque d’un peu de pointe, on vera bien ce que ça donne ! :lol:
Nico (Mac Galet'R) prend un super départ sur le promo 52 et se place 3eme scratch au premier tour mais chute juste avant le raidillon( vidéo à l’appuie !). il casse a moitié la poignée de frein sur cette chute mais elle finira la course.
Par la suite, Nico s’est arreté pour régler le gicleur suite à quelques problèmes de coupures.
Je prend mon relais et tout se passe bien.
Sur le second relais de Nico, l’amortisseur moteur se dévisse, mais juste un coup de clef et le voila remis.
Toute la course s’enchaine sans problème jusqu’à mon dernier relais
Dans le virage après la premiere ligne droite, après avoir dépassé ptitebiteman et pataoinj, je prend mon virage tout en entendant un proto arrivé derrière. Je vois passer crusty ( assassin! :mrgreen: ) à mon intérieur et au changement d’angle, ma roue avant tape sa roue arriere. Me voila dans le décor au milieu de la piste !
Benjamin ayant senti « une vibration » à l’arriere du proto s’arrete et me voit à terre. Il a eu le très bon réflexe de dégager la machine pendant que moi je m’écartait de la piste tout ne lui disant de bouger sa machine qu’il avait posé sur les pneus, pour ne pas géner les solexistes et créer un sur-accident.
Merci à Benjamin de s’être arreté et d’avoir pris des news, plus de peur que de mal, je dis à benjamin de repartir pendant que je me pose sur une bordure tout en inspectant le solex. :wink:
A ce moment là, alors que je suis toujours un peu sonné, les secouristes arrivent, m’oscultent rapidement et je repars, le transpondeur dans la botte ( il s’était arraché) alors que Nico venait d’arriver avec son casque pour prendre la suite.
2 tours après, je m’arrete, on refixe le transpondeur et nico finira la course pendant que j’irai dans l’ambulance vérifier que tout est ok.
On finira premier à l’endurance et 12eme au scratch malgré pas mal d’arrets ! trop content ! merci nico pour ton pilotage et ta gestion de la course ! :win:
De mon coté, dans l’ambulance et après occultation je n’ai rien à part un hématome sur la hanche et un épanchement de synovie au genoux. Le casque, quant à lui, aura fait son boulot, idem pour la combar et le reste de l’équipement. :?
Bref, je boite et j’ai mal, et il reste encore la vitesse le dimanche ou 6 promos sont engagés ! oui oui, 6 promos ! :clap:
Ne pouvant pas rouler et risquer d’aggraver mon cas, je propose à pierre des VPV de prendre le guidon dimanche puisqu’il connait déjà la machine après 2 années dessus à LFG. Il accepte.
Quel travail il a effectué ! :shock:
Premiere manche, pilote85 trébuche et toute la premiere ligne se retrouve en déséquilibre. Pierre, à l’extrémité, se retrouve au sol et le coupe circuit se débranche. Alors qu’il se releve et que les autres sont déjà loin, il se met à courrir avant de se rendre compte grâce à nico que le coupe circuit est débranché. Et là, Pierre était énervé, et il ne faut pas l’énerve ! il a pris des angles que mon promo n’a jamais pris auparavant et à rattraper toute la meute avant de se placer en tête des origines/promo à la fin de la première manche !
A la seconde manche, ce fut moins facile, pilote85 a commencé à s’excité lui aussi et à pris un départ devant Pierre au premier virage. Les 2 fous étaient roues dans roues jusqu’à la fin et JC a tenu la pression jusqu’au dernier virage dans lequel se trouvait un origine en train de faire sa course. A 1m près, Pierre est passé devant en faisant l’extérieur à ceux présent dans le dernier virage pour se placer encore une fois en tete ! magnifique !
La 3eme manche se déroula normalement mais toujours dans la continuité de la seconde avec une baston entre pilote 85 et pierre jusqu’au bout !
Enfin, la finale a été la plus intance, avec Jean-C et JC au cul, pierre n’avait pas le droit à l’erreur. Au final, sur une panne de JC, pierre se trouvait en tete mais avec JC juste derriere sur le promo de Daniel le Calvez. Très belle baston qui s’est soldé par une chute de Jean-C dans un virage laissant passer ses chances de remonter Pierre qui encore une fois a fini premier.
C’est donc sur toutes les manches que pierre s’est placé premier avec, il me semble, un réel plaisir d’avoir piloté ma machine sur ce circuit !
Bref, 2 victoires en 2 jours et pas trop de casse mis à part des leviers de frein et cirette sur nos chutes. Au top ! j’ai aussi été impressionné par madame Shadoc qui s’est mis à sacrément pencher sur les dernieres manches de vitesse avec ses bottes et casque rose ^^
De légère blessure qui n’entache pas le moral et trop content d’avoir revu les trognes de nos amis bretons !
Grosse félicitation à l’orga qui était au top, à tous les concurrents et notamment à tous les promos qui ont fait le déplacement, c’était génial d’avoir autant de machines !
Merci à tous pour ce week-end de malade, c’est sur on reviendra et cette fois on la mettra aux VPV, comme à ozoir ;-)
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede TKST2010 » 27 Aoû 2013, 13:54

Un truc de ouf :crasy:
Un grand REMERCIEMENT à toute l'équipe d'organisation et aux bénévoles pour ce super WE.
Rien ne manquai un beau plateau, des conditions d'accueil super, un circuit de ouf, et une ambiance dans les stands comme je l'aime.
Bon reste cette facheuse habitude d'être ds le bas du classement final. J'espère bien revenir avec un moteur qui me permettra de doubler cette remarque est valable pour l'ensemble des courses. En ts cas le RDV est pris pour l'année prochaine.

Merci à Harrondo pour le vilo et la bielle ca nous aura de finir l'endurance et faire les 3 manches de vitesse.

Bon rétablissement aux blessés revenez ns en forme

DjoDjo a écrit:P.S : le renard est dans la bergerie

Je répète le renard est ds la bergerie :lol: :lol: :lol:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Pilote85 » 27 Aoû 2013, 14:04

harrondo a écrit:Premiere manche, pilote85 trébuche et toute la premiere ligne se retrouve en déséquilibre.

Ah non ! je résumerai plus tard ma journée mais je ne suis quand meme pas responsable de ce tas au départ !! :mrgreen:

Pour un départ aussi calamiteux eh bien c'en fut un ! je n'avais jamais vécu un tel carnage ! Quand le speaker disait vous allez voir du lourd, on l'a vu 1 mètre apres le départ !! :lol: :lol:

Alors sur cette manche première ligne dans l'ordre de gauche à droite:
Pierre (VPV) - JC(moi)- JC (sur le promo à Daniel) - Pierre (Monstuer)

En deux prénoms on mets 4 machines sur un ligne c'est beau quand même. Précision, la ligne de départ précède un virage à droite aussitôt. Pierre VPV s'engage de travers, JC est à coté de moi assez prêt, moi je pars assis sur la machine! Je pousse 1 metre je suis démarré mais je ne peux partir, JCà droite a demarré le promo mais se retrouve à genoux,je pense qu'il a du se prendre dans mon pied puis ce couche sur mon mollet pendant que pierre à gauche vient taper ma roue avant et se retrouve par terre... et tout le monde déboite a droite, moi comme un c... a essayer de me dégager !

CQFD, il fallait rétablir la vérité non mais!! :D :lol:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede harrondo » 27 Aoû 2013, 14:20

:mrgreen: :mrgreen:
bref, c'était énorme :lol:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede Pilote85 » 27 Aoû 2013, 14:35

ah ca pour être énorme ca l'était !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede KERDANIEL » 27 Aoû 2013, 14:40

GUILERS 25 08 2013 départ 1re manche Promo Origine.jpg

Je rentre tout juste de ce super week-end et je ferai mon petit commentaire plus tard.
Juste une photo pour illustrer ce fameux départ.
Jean-C est déjà à genou et JC est pris 'en sandwich' avec Pierre à sa gauche qui perd l'équilibre.
Dans une seconde les 3 seront par terre!

Pilote85 a écrit:
harrondo a écrit:Premiere manche, pilote85 trébuche et toute la premiere ligne se retrouve en déséquilibre.

Ah non ! je résumerai plus tard ma journée mais je ne suis quand meme pas responsable de ce tas au départ !! :mrgreen:

Pour un départ aussi calamiteux eh bien c'en fut un ! je n'avais jamais vécu un tel carnage ! Quand le speaker disait vous allez voir du lourd, on l'a vu 1 mètre apres le départ !! :lol: :lol:

Alors sur cette manche première ligne dans l'ordre de gauche à droite:
Pierre (VPV) - JC(moi)- JC (sur le promo à Daniel) - Pierre (Monstuer)

En deux prénoms on mets 4 machines sur un ligne c'est beau quand même. Précision, la ligne de départ précède un virage à droite aussitôt. Pierre VPV s'engage de travers, JC est à coté de moi assez prêt, moi je pars assis sur la machine! Je pousse 1 metre je suis démarré mais je ne peux partir, JCà droite a demarré le promo mais se retrouve à genoux,je pense qu'il a du se prendre dans mon pied puis ce couche sur mon mollet pendant que pierre à gauche vient taper ma roue avant et se retrouve par terre... et tout le monde déboite a droite, moi comme un c... a essayer de me dégager !

CQFD, il fallait rétablir la vérité non mais!! :D :lol:
Passion 50
KERDANIEL

Messagede shadocs » 27 Aoû 2013, 14:42

harrondo a écrit: j’ai aussi été impressionné par madame Shadoc qui s’est mis à sacrément pencher sur les dernieres manches de vitesse avec ses bottes et casque rose ^^

Oui ... une progression fulgurante glanée à grands coups de motivation et de conseils avisés d'un tas de Gentlemens ...
un grand dommage que Angel ai chuté au départ de la dernière manche suite à un contact avec la roue AR de Mrs Shadocs.

Car malgré son tour par la case Ambulance Angel garde le meilleur chrono fille (comme a la vitesse du RNS d'ailleurs) ... les chronos étant très proches donc on aurait surement eu une grosse bataille pour la 5eme place de cette manche entre les deux coéquipières qui n'avaient presque pas roulé à l'endurance (par contre elles ont fait de la mécanique pendant plus de 4H avec une motivation hallucinante ....et la capacité à refaire fonctionner leur moteur ... en Bretagne même les filles ne sont pas de simples pilotes d'usine) :mrgreen:

D'ailleurs .... Mrs Shadocs en plus de sa coep remercie chaleureusement tous les gentils conseillers, assistants et autres donateurs de pièces diverses ainsi que Mél qui ne devrait plus rester très longtemps à tenir un drapeau et qu'on attend
avec impatience sur le tarmac les mains pleines de cambouis et le cerveau déconnecté.

un gros bisous aussi à Max mon coep chéri qui a prouvé à tout le monde de quoi il était capable
en rivalisant... excusé du peu ... avec le double champion de Bretagne en titre et le futur champion de Bretagne.
Sans une petite erreur de sagesse il serait monté sur le podium
Dernière édition par shadocs le 27 Aoû 2013, 15:09, édité 3 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 27 Aoû 2013, 15:07

Mme Shadock.jpg

Mme SHADOCS
Passion 50
KERDANIEL