Paulo a écrit:A mon avis, ton problème peut se résumer à ça:
glissement excessif= régime moteur trop élevé x mauvais angle moteur
En jouant sur ces 2 paramètres, ton moteur devrait tendre vers un glissement optimisé qui compensera la perte de régime max.
Je suis sceptique de vouloir utiliser un galet plus petit pour avoir plus de relance...vaut mieux encore une fois baisser sa plage d'utilisation... car une plage d'utilisation aussi élevée te fait rouler en surglissement pendant de très longue distance avant d'atteindre ta vmax....
Je plussoie, a mon avis tu n'as pas assez de chevaux en haut et tu es constamment en patinage, ça se confirme par le taux de glissement et les pertes.
Il faut descendre la plage d'utilisation, les trs/max, et retrouver du couple avec tous les éléments que l'on t'as donné au dessus, modifier un seul paramètre a chaque essais, et tout NOTER (vitesse de pointe, trs min, et régime de posage du moteur(motricité))....
C'est bien de trouver une bonne grande ligne droite dégagé.
On fait aussi 2 repéres. 1 Passage Start a vitesse constante (30 km/h), puis accélération, et enfin un autre à 200 m ou on note la vitesse atteinte c'est l'accélération.
Débriefer tous ça le soir a tête reposer, faire des choix sur les éléments qui te paraissent le plus probant et avancer dans la bonne direction...
Ce qu'il te faut surtout c'est le petit logiciel de calcul de patinage, il doit trainer qq part sur le forum, sinon, tu me donnes ton mail et je te l'envoie, le but final, tu l'auras compris, et de travailler à descendre le taux de glissement.
Comme en Moto GP quoi, tu aménes le PC aux éssais, ça fait pro