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Nouveau promo en perspective!!

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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede v_olivier » 07 Aoû 2013, 15:16

T'as une cale sous le cylindre (1.5 avec 1 joint d'embase de chaque côté me paraitraient être pas mal avec un cylindre-piston d'origine)?
As-tu raboté la collerette (proprement et passé au marbre)?
Comment as tu solutionné ton pb de manchon de carbu car si c'est tj pas fait ça sert à rien de gratter des cylindres...
La vitesse en essai sur route est tj faussée, sur circuit tu gagnes 7-8 km/h de plus au moins.
Pour moi le bon compromis (tj en essai sur route) c'est quand je démarre le solex sur du plat il faut pas que j'utilise la cirette et que ça monte correctement dans les tours jusqu'à 8300-8400 soit environ 69 km/h avec un galet de 46 (j'ai jamais dépassé 74km/h même en descente alors qu'en course...) . Même essai en démarrant en bas d'une côte il faut qu'il monte dans les tours sans s'étouffer.
T'attends pas non plus à avoir des vitesses fulgurantes avec un galet de 44 (à moins d'avoir une prépa de fou que je maitrise pas encore...)
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 07 Aoû 2013, 15:29

oui j'ai enlevé complètement le manchon et j'ai monté le carbu en rigide. Pour résoudre ce problème j'ai fait faire une cale en alu de 15 mm d’épaisseur pour l'insérer entre la pipe et la BAC

je n'ais pas de joint d'embase mais 2 cales car j'en avais pas d'assez épaisse

pour la collerette je l'ai réduite soigneusement à la lime, en en laissant un peu mais moins épaisse que mon joint de culasse pour ne pas qu'elle gène lors du serrage de la culasse

pour le compte tours, j'en avais acheté un basique à pas cher mais on ne voit rien sur l'écran donc je n'ai que le compteurs. sur du plat je n'ai pas besoin de cirette pour le lancer mais il ne monte qu'à 55 environ.... :(

il faudrait que je me fasse fabriquer un galet en 46? 48?
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede v_olivier » 07 Aoû 2013, 15:42

Pour le manchon du carbu fais une pipe en tôle de 5 mm avec un bout de tube brasé pour adapter le carbu car à mon avis t'as déjà une perte avec tes 15mm d'épaisseur.
Si la collerette est moins épaisse que le joint elle sert plus a rien à part à centrer le joint.
Fais un test d'étanchéité sur tes cales d'embase avec du nettoyant freins vaporisé quand le moteur tourne sur la béquille, si ça prend des tours c'est pas bon. Idem pour la culasse.
Les diagrammes que tu donnes sont avec ou sans cales?
Lorsque tu roules à 35-40 est ce que le fait de mettre les gaz à fond relancent bien le moteur ou l'étouffe?
Ta circonférence de roue est à combien (normalement en 19" c'est 1885 à peu près)?
Pour le galet ben c'est toi qui vois mais 46 est un bon compromis... Néanmoins 44 peut te donner plus de couple.
As-tu essayé de varier l'angle de ton moteur avec les pattes de fixation?

Voilà de quoi t'occuper la soirée!!!! :lol:
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede harrondo » 07 Aoû 2013, 15:46

moi je suis en 44 sur tous les circuits, sauf nouziers où je n'ai pas encore mis les pieds avec mon promo.
pour ta pipe pourquoi ne modifies tu pas tes supports moteurs comme nous en avions discuté à LFG?

Olivier, même constat que toi, on marche toujours mieux en courses que lors des éssais, tu expliques ça comment toi?
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede SOLEXGUMP » 07 Aoû 2013, 17:40

tu sais toi, on fait toujours un régime avant les courses officielles :mrgreen:
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 07 Aoû 2013, 19:02

v_olivier a écrit:Pour le manchon du carbu fais une pipe en tôle de 5 mm avec un bout de tube brasé pour adapter le carbu car à mon avis t'as déjà une perte avec tes 15mm d'épaisseur.
Si la collerette est moins épaisse que le joint elle sert plus a rien à part à centrer le joint.
Fais un test d'étanchéité sur tes cales d'embase avec du nettoyant freins vaporisé quand le moteur tourne sur la béquille, si ça prend des tours c'est pas bon. Idem pour la culasse.
Les diagrammes que tu donnes sont avec ou sans cales?
Lorsque tu roules à 35-40 est ce que le fait de mettre les gaz à fond relancent bien le moteur ou l'étouffe?
Ta circonférence de roue est à combien (normalement en 19" c'est 1885 à peu près)?
Pour le galet ben c'est toi qui vois mais 46 est un bon compromis... Néanmoins 44 peut te donner plus de couple.
As-tu essayé de varier l'angle de ton moteur avec les pattes de fixation?

Voilà de quoi t'occuper la soirée!!!! :lol:


je ne peux pas faire de méca avant samedi,

pour la pipe c'est prévu mais je n'ais pas le matériel pour braser
nettoyant frein je regarderais si j'en ai sinon j'irais au garage de mon cousin lui en piquer
les diagrammes sont avec cales
il relance bien oui vers les 30/40 même en faux plat montant, enfin quand je dis bien je m'envole pas mais il tracte sans s'étouffer
je ne me rappel plus combien j'ai rentré dans le compteur, à vérifier quand je l'aurais sous les yeux

non je n'ai pas fais varier l'angle encore et je suis vers les 100° de mémoire
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 07 Aoû 2013, 19:03

harrondo a écrit:moi je suis en 44 sur tous les circuits, sauf nouziers où je n'ai pas encore mis les pieds avec mon promo.
pour ta pipe pourquoi ne modifies tu pas tes supports moteurs comme nous en avions discuté à LFG?


exacte j'ai zappé pour les supports par contre il faut que je refasse des pattes de fixations réglables
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 07 Aoû 2013, 19:05

SOLEXGUMP a écrit:tu sais toi, on fait toujours un régime avant les courses officielles :mrgreen:


C'est exactement ce que je pensais faire :crasy: , mon père fait 30kg de moins que moi et il prend 4km/h de plus en faux plat montant
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede v_olivier » 08 Aoû 2013, 08:26

harrondo a écrit:Olivier, même constat que toi, on marche toujours mieux en courses que lors des éssais, tu expliques ça comment toi?


Ben par le fait que quant tu fais les essais c'est contre toi même donc forcément tu donnes pas le meilleur et qu'une fois que le moteur est bien chaud en course il est plus "souple".
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede v_olivier » 08 Aoû 2013, 08:33

Sinon pour la pipe tu peux toujours te procurer une pipe comme celle-ci :http://www.lamobylette.net/admission/pipes/pipe-admission-adapt-motobecane-droit-p-509.html et mettre un coup de lime à l'intérieur (l'orientation sera inversée de 180°) de façon à ce qu'elle corresponde à l'ouverture des clapets.
On roule avec ça, ça fonctionne (c'est probablement pas le mieux...).
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 09 Aoû 2013, 09:52

v_olivier a écrit:Sinon pour la pipe tu peux toujours te procurer une pipe comme celle-ci :http://www.lamobylette.net/admission/pipes/pipe-admission-adapt-motobecane-droit-p-509.html et mettre un coup de lime à l'intérieur (l'orientation sera inversée de 180°) de façon à ce qu'elle corresponde à l'ouverture des clapets.
On roule avec ça, ça fonctionne (c'est probablement pas le mieux...).


ok merci, je vais voir avec mon cousin si il en a en rab au garage
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede v_olivier » 13 Aoû 2013, 17:55

Alors du nouveau???
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede alexouilledu91 » 13 Aoû 2013, 20:19

Bon bein dernières nouvelles, diagrammes a 119, 157 et perf identique...
Il y avait plein de prises d'air au bas moteur... Je les ais toutes enlevés mais les perfs ne changent pas.....
Je vais agrandir mes latteraux car ils on leur largeurs d'origine sauf l'embase

Avez vous des conseils pour l'application de la pate a joint?

:merci:
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede harrondo » 13 Aoû 2013, 20:49

Pour la pâte a joint, mets en assez pour ne pas que ca fui mais au minimum pour ne pas que ça dégueule a l'intérieur ^^
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Re: Nouveau promo en perspective!!

Messagede I-man » 13 Aoû 2013, 21:37

harrondo a écrit:Pour la pâte a joint, mets en assez pour ne pas que ca fui mais au minimum pour ne pas que ça dégueule a l'intérieur ^^
Tu serais pas un peu Normand. :wink:
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