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ALFANO du pauvre

Regroupement pour achat, autres projet de fabrication des membres du forum (ex. Riritrep Racing, Galet olisox, Gicleurs SolexGump etc ...)
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118 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: ALFANO du pauvre

Messagede riritrep » 25 Juil 2013, 18:37

La surface utile de l'afficheur 128 x 64 pixels est de 52,5 x 26 mm en utilisant la police de caractère 16x16 pixels ceci font 4,42 x 5,74 mm.

Ces afficheurs ont une interface standard il est possible d'en mettre un plus grand, plus cher et trouver le boitier qui va bien pour le loger.
Celui que j'ai choisi me semble suffisant en taille, je n'ai plus une vue excellente mais il est lisible a plus de 3 mètres avec ces caractères 16x16.

Comme les mise a jour pourront se faire par mail en connectant le produit a un PC, d'autres polices verront peut être le jour plus tard.
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede riritrep » 31 Juil 2013, 17:08

useyournose a écrit:Salut Riri
2 petites questions:
as tu une idée de la conso du compteur ? (peut etre deja dit precedement)

merci !


Je viens de terminer la gestion du rétroéclairage n fonction de l'éclairage ambiant, pour un bon confort visuel il ressort que la consommation maxi sera de 60mA sous 12V ( le rétroéclairage se limite a 40% au delà le soleil fait son bouleau).
L'affichage de la température d'échappement s'arrêtera a 1000°C avec un thermocouple de type K (la prise femelle standard type K sera intégrée a l'arrière du boitier), si certains arrivent a cette température sans avoir serré c'est qu'ils sont très forts ou ils roulent a l'hydrogène ou peut être au pastis.
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede jean-sebBrest » 01 Aoû 2013, 10:51

idem pour moi je l'attend avec impatience, et ok pour paiement d'avance. :clap:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede Clefd'treize » 02 Aoû 2013, 14:16

Vraiment impatient de voir tous ça terminé, vraiment excellent comme projet! :acclam:
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede riritrep » 02 Aoû 2013, 14:51

Voici la face arrière du boitier:
Alfa 08.jpg


Le connecteur jaune en haut a gauche c'est pour la sonde thermocouple type K pour mesurer la température d'échappement.
Sur le connecteur vert foncé de gauche et de gauche a droite:
2 fils venant du régulateur de tension
2 fils pour la batterie 12V
2 fils pour une sortie 12V activée par le commutateur PRINCIPAL en face avant.
2 fils pour la sortie pompe 12V activée par le commutateur POMPE en face avant.

Les 2 cosses FASTON au milieu c'est pour l'éclairage 12V activée par le commutateur correspondant en face avant.

Sur le connecteur vert clair a droite et de gauche adroite:
2 fils pour la sortie power jet électronique activée a partir d'un régime programmable.
1 fil pour la prise de régime autour du fil HT.
2 fils pour la sonde de température moteur de type PT1000.
2 fils pour raccorder un bouton poussoir situé au guidon qui aura plusieurs fonctions suivant le programme choisi.
2 fils pour le capteur de vitesse de la roue arrière par ILS classique de VTT.
3 fils pour le capteur de passage infrarouge (compatible ALFA..) pour déclencher le chrono interne au 1/100 et afficher les temps au tour.

Et enfin au milieu en haut le branchement vers le PC via une interface USB pour mise a jour logicielle et récupération des données enregistrées: regime, vitesse, températures...
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede Solex4ever » 02 Aoû 2013, 18:02

Je vois que certains travaillent bien pendant que d'autres sont en vacances!!!
Bravo Eric pour ce travail!

Je me rajoute a la liste des commandes.
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede Mac Galet-R » 02 Aoû 2013, 19:07

Ça donne vraiment envie. Hâte de voir le projet complet.
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede Team TDC » 02 Aoû 2013, 21:46

je vais p'tre m'en prendre 2 moi, :mrgreen:
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede Patouille » 02 Aoû 2013, 22:40

Moi qui pensais que les contrôles électroniques des powerjet n'existaient qu'en GP.. on les trouve où ces électrovannes de powerjet ?
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http://www.mothersoxer.racing
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede I-man » 03 Aoû 2013, 09:12

Comment ça se passe pour la récup des données?
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede riritrep » 03 Aoû 2013, 10:34

Patouille a écrit:Moi qui pensais que les contrôles électroniques des powerjet n'existaient qu'en GP.. on les trouve où ces électrovannes de powerjet ?


http://www.scooter-center.com/product/7670931/Powerjet+electronic+MIKUNI+universal;jsessionid=953CA877A01AB4068702731768F85D08.sco1

On peut aussi en bricoler un a partir de gicleur de ralanti a commande electrique de certaines voitures.
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede riritrep » 03 Aoû 2013, 10:46

Team PLT a écrit:Comment ça se passe pour la récup des données?


On connecte l'appareil a un PC via l'interface USB et on le met prêt a emettre par un des menus déroulants.
On lance le logiciel PC (que j'ai déjà pour mes compte tours), la communication s'établit et un fichier texte est crée facilement integrable dans EXCEL.

La gestion des données est a faire dans EXCEL ou autre, ce ne sera pas de mon ressort.
Dernière édition par riritrep le 03 Aoû 2013, 20:43, édité 1 fois.
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede riritrep » 03 Aoû 2013, 10:55

Un exemple de sonde K pour mesurer la température d'échappement:
Sonde_k 02.jpg

La sonde fait diamètre 1,5 en INOX, il faudra souder un manchon 1/8 a environ 10cm de la lumiére d'échappement pour mesurer autour de 600°C.
Sonde_k 01.jpg


Il vaut mieux éviter de laisser la sonde a demeure car la durée de vie est limitée, l'utiliser juste pour des essais ou réglage de carburation.
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede tofcarib » 04 Aoû 2013, 16:17

Ca m'intéresse aussi !
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Re: ALFANO du pauvre

Messagede alexouilledu91 » 07 Aoû 2013, 15:36

idem pour moi :D
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