Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

preparation cylindre proto air

Prototype | Super Prototype
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

preparation cylindre proto air

Messagede Michel » 23 Juil 2013, 12:06

:salut:

Je vais me lancer dans la préparation d un cylindre proto air pour le nouveau Sox du team.Je voulais prendre un cylindre d origine a sa cote et le préparer et pas lui faire un traitement nikasil toute suite.Et l essayer sur une course ( environ 6 heures mini)

Mes question est: quel type de piston me conseiller vous et avec quel type de segment pour que sa tienne le temps des essais.?
- ou faut il que je le réalisé pour mettre un piston d un autre diamètre que la cote d origine solex?
-sans traitement un cylindre peut tenir combien de temps?
-Et après traiment quel type de piston?


:merci: D`avance et si vous avez quelque conseil pour éviter des erreur de débutant je suis preneur :wink:

Bye michel
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede momoy » 23 Juil 2013, 12:40

cylindre neuf avec piston origine bretille et ses segments d'origine et ça tiens si tu repectes bien le reglage carbu et le jeu à la coupe.
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede juca » 23 Juil 2013, 13:54

:salut:
Tu peux aussi faire réalésé ton cylindre en 40, et monter un piston de 103 2 segments, comme ça tu auras la possibilité de choisir la cote de ton piston pour un bon appareillage.
C'est ce que je faisais.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
juca
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 211
Inscription: 27 Avr 2007, 08:03
Localisation: choignes 52
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede FranckyTeam36 » 23 Juil 2013, 15:18

:salut:
D'accord avec momoy,mais je partirais plutot sur un cylindre d'occasion ayant une côte minimal que tu fait microbillé puis déglacé(moins cher qu'un cylindre neuf) muni d'un piston brétille avec sa segmentation d'origine,respecte un appairage cylindre/piston de 6/100° minimal pour un reffroidissement à air,ensuite un bon rodage s'impose.
L'usure d'un cylindre est d'environ de 4/100° pour environ 30 heures de courses,d'ou l'intérét d'utiliser au départ un cylindre avec une cote minimal pour ne pas te voir dépasser le diamétre autorisé.
Aprés traitement d'un nickasil,je te conseille de partir sur un piston bidalot coulé doté d'une segmentation fonte chromé ou bien segmentation acier chromé. :salut:
FranckyTeam36
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 34
Inscription: 03 Juil 2011, 21:15
Localisation: Levroux 36
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede hysox21407 » 23 Juil 2013, 17:56

Salut
Moi perso sur mon sox on met des piston Ktm en bi segment
Et sa va nikel , même pas besoin de rectifier le cylindre
G essayé les bidalot mai sa marche moin bien avec mes réglages
hysox21407
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 19 Nov 2009, 18:30
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede Michel » 23 Juil 2013, 18:02

hysox21407 a écrit:Salut
Moi perso sur mon sox on met des piston Ktm en bi segment
Et sa va nikel , même pas besoin de rectifier le cylindre
G essayé les bidalot mai sa marche moin bien avec mes réglages


Il sont en diametre 39,5??
Tu les trouve ou sinon??
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede SOLEXGUMP » 23 Juil 2013, 18:42

:salut:

ou alors ça :

piston 40 idem origine, en plus solide, bi segments chrome, à changer par des segments fonte et HOP

http://www.ebay.de/itm/Kolben-fur-Solex ... 232d63b74e
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede FranckyTeam36 » 23 Juil 2013, 19:24

Michel a écrit:
hysox21407 a écrit:Salut
Moi perso sur mon sox on met des piston Ktm en bi segment
Et sa va nikel , même pas besoin de rectifier le cylindre
G essayé les bidalot mai sa marche moin bien avec mes réglages


Il sont en diametre 39,5??
Tu les trouve ou sinon??


http://www.crossmx-shop.com/piston-vert ... cross.html
FranckyTeam36
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 34
Inscription: 03 Juil 2011, 21:15
Localisation: Levroux 36
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede hysox21407 » 23 Juil 2013, 19:28

Y font 39.46 mais il y a plusieurs tailles
Et je les trouve chez un petit garagiste qui me vend mes pièces pour ma Ktm.
Le prix c a peut près 36€ de souvenir
hysox21407
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 19 Nov 2009, 18:30
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede Michel » 23 Juil 2013, 19:42

:merci: je pense que je vais surement partir sur les piston ktm qui vont m évitrr un realesage.

Au niveau de l axe du piton y a t il une difference de celui d origine solex( diametre axe et distance axe piston et haut du piston)
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede Michel » 23 Juil 2013, 19:50

SOLEXGUMP a écrit::salut:

ou alors ça :

piston 40 idem origine, en plus solide, bi segments chrome, à changer par des segments fonte et HOP

http://www.ebay.de/itm/Kolben-fur-Solex ... 232d63b74e


Salut tu parle de mettre des segments fonte a la place,tu mets des segments de piston d origine solex ? Ou d autre model?

:merci:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede v_olivier » 23 Juil 2013, 19:59

Michel a écrit::merci: je pense que je vais surement partir sur les piston ktm qui vont m évitrr un realesage.

Au niveau de l axe du piton y a t il une difference de celui d origine solex( diametre axe et distance axe piston et haut du piston)

Oui tu peux rajouter une cale de 5 mm. C'est avec ça que je roule sur le promo.
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede SOLEXGUMP » 23 Juil 2013, 22:37

Michel a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

ou alors ça :

piston 40 idem origine, en plus solide, bi segments chrome, à changer par des segments fonte et HOP

http://www.ebay.de/itm/Kolben-fur-Solex ... 232d63b74e


Salut tu parle de mettre des segments fonte a la place,tu mets des segments de piston d origine solex ? Ou d autre model?

:merci:


je ne connais pas exactement la taille des segments, mais en cherchant un peu, il doit y avoir moyen d'y adapter du segment fonte.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede hysox21407 » 24 Juil 2013, 06:37

Si c juste pour faire un 6h , casse toi pas la tête
Met les segment fournis avec le piston
G roulé comme sa une saison sans aucun problème
hysox21407
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 19 Nov 2009, 18:30
Haut

Re: preparation cylindre proto air

Messagede Michel » 24 Juil 2013, 08:02

hysox21407 a écrit:Si c juste pour faire un 6h , casse toi pas la tête
Met les segment fournis avec le piston
G roulé comme sa une saison sans aucun problème


OK MERCI
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com