Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

cylindre proto liquide interdit en 2014

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: cylindre proto liquide interdit en 2014

Messagede Wable » 09 Juil 2013, 21:03

Ça fait plus de trente ans que la catégorie proto intègre les cylindres liquides.

Il paraît logique que un ou deux illumines décident de supprimer ce qui a permis de faire ce que le Solex est devenu aujourd'hui.....

N'importe quoi !!!!
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SOLEXGUMP » 09 Juil 2013, 21:05

peut être une raison de MERDE pour arrêter de faire des courses de solex là bas :roll:

j'espère me tromper.....
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede shadocs » 09 Juil 2013, 21:26

Pilote85 a écrit::furious: :furious: :furious:
Ah j'ai entendu aussi dire qu'en 2014 les promos auraient des ailes pour survoler les épreuves !!

plus sérieusement mais c'est une histoire vraie

Moi j'ai entendu dire la la CNS de janvier 2012, en Séance publique par un responsable national autoproclamé en cavalier défenseur de ce qu'il appelait lui même "les puristes"
qu'il n'était pas acceptable de voire certains origines rouler à 35 km/h en descente alors que d'autres pouvaient atteindre
la vitesse monstrueuse de 48km/h ... toujours dans cette même descente (national 2012) et que par conséquent
il fallait limiter les différences en interdisant toute modification dans la catégorie origine.
Car il était inadmissible que l'on puisse trafiquer un origine en vue d'augmenter ses performances.

... je vous laisse apprécier ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 09 Juil 2013, 21:31

Qu'il aille voir des randonnées solex et qu'il m'explique pourquoi certains origines stocks vont plus vite que d'autres !!!

C'est vrai qu'un 660 a le même moteur qu'un 3800 :roll: :roll:

A mon avis le mec qui a sorti ça il est né con... mais il ne le sait pas encore !!!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede hysox21407 » 09 Juil 2013, 21:50

Franchement quant g entendu sa o ct dimanche soir
G été surpris ,je suis pas tout le temp d'accord avec le règlement proto
Mai la c un peut tro si vous etent classé en sp , y auras plus de proto
Vous limité en carbu de 6.5 suffirait MDR
Revoir le règlement suffirait peut être , a mon avis
hysox21407
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede plm45 » 09 Juil 2013, 22:18

:salut:
Beaucoup connaissent ma position sur les dėviations ou interprėtations du reglement récemment observé .
Pour moi c'est simple un cylindre de proto est en fonte sur la base d'origine, on y identifie sans problème ou le plan de joint sup ou le plan de joint inf. Il comporte oui ou non des transferts rapportės en tôle, en fonte ou en d'autre matėriaux sauf en alu.
Il comporte un entraxe d'origine à la fixation d'embase. Il est en refroidissement à air ou en liquide.
Il n'est pas composė d'un empillage de pièces, ou sinon celles ci sont toutes fixėes les unes aux autres par un entraxe d'origine de 41mm.
Ce dernier point pose beaucoup de problèmes à certains contrôleurs et organisateurs. Et c'est en partie pourquoi (je pense) nous trouvons une annotation spėcifique dans le règlement de Nouziers 2013, ou il est prėcisė qu'en 2014 les cylindres ne rėpondant pas à ces conditions seront refusés.
Tout organisateur à le droit d'ajouter des contraintes supplémentaires à sa course par rapport au règlement généraliste, mais ne peu pas en contre partie être plus laxiste que le règlement généraliste.

Si un organisateur spėcifique décide d'interdire les cylindres liquide sur sa course, il en à le droit. Par contre cette décision n'est applicable que sur sa course et n'est pas systématiquement transposé ou transposable.

Si ce dernier point devait être l'objet d'une décision unilatérale visant à supprimer les cylindres liquides je suis également prêt à participer à la réunion d'octobre ( et toutes celles préparatoires) afin de défendre notre bout de gras.

Ps: je me suis sėparė de presque tout mes cylindre à air, et je tourne actuellement avec mes 5 cocottes. Si demain sur une course on me dit que je ne suis pas le bien venu, alors je mettrai une plaque rouge (j'y ai déjà pensé ). Par contre si cette décision est accompagné d'un refus de plaque rouge !!! Je pense que j'arrêterai le SOX car comme vous tous ce qui m'intéresse dans cette pratique, c'est la bonne humeur, la convivialité, et le plaisir. Et lorsque les contraintes deviennent trop omniprésentes quelque fois il faut mieux jeter l'éponge.
Pascal
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Clefd'treize » 10 Juil 2013, 10:02

shadocs a écrit:
Moi j'ai entendu dire la la CNS de janvier 2012, en Séance publique par un responsable national autoproclamé en cavalier défenseur de ce qu'il appelait lui même "les puristes"
qu'il n'était pas acceptable de voire certains origines rouler à 35 km/h en descente alors que d'autres pouvaient atteindre
la vitesse monstrueuse de 48km/h ... toujours dans cette même descente (national 2012) et que par conséquent
il fallait limiter les différences en interdisant toute modification dans la catégorie origine.
Car il était inadmissible que l'on puisse trafiquer un origine en vue d'augmenter ses performances.

... je vous laisse apprécier ...

C'est d'ailleurs cette intervention qui a abouti à une demande express d'un membre de la commission concernant la création d'une nouvelle catégorie "Tourisme".
Catégorie toujours pas entérinée pour le moment puisque le dit règlement n'a toujours pas été diffusé.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Beb » 10 Juil 2013, 16:50

ça risque d'etre rock n roll cette commission...
Il serait peut etre interessant pour ceux qui s'y rendent de leur donner des armes...pas des bazoukas (même si c'est ce qui serait le mieux adapté) mais peut etre une sorte de petition (j'aime pas trop le mot) un recueil des pratiquants de toute la france pour argumenter et donner du poids a ceux qui nous represente.
J'ai comme l'impression que beaucoup de descision provienne souvent du même noyau, faudra tout de même qu'il reflechissent parce que nous on défend notre passion lui c'est son boulot...

Clic-clac la roquette est armé...

Le seul plus dans cette histoire, les SP d'antan ne seront plus vexés d'etre classés derriere des fontistes....
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Fafa » 10 Juil 2013, 18:22

Je ne suis pas d'accord avec toi beb , il me semble que tout les mec en sp sont conscient du travail que represente la fabrication d'une cocotte performante , c'est pas si simple de faire marcher un sp sans exploser le bas moteur et pas bouffer les pneus a vitesse grand v , je serai toi je fermerai ma geule pour avoir le soutien des copains en alu soit (disant fexés ) qui ont la meme passion que toi
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Wable » 10 Juil 2013, 18:30

De toute façon pour cette commission, nous n'aurons pas le choix des représentants.

Chaque région sera invitée selon un nombre de membre défini, en l'occurrence deux. Chaque organisation régionale ufolep devra contacter ses deux représentant pour participer à cette commission.

Il faudra alors se contacter avant pour savoir si nous sommes tous d'accord sur les sujets à aborder et la stratégie à tenir, ce qui n'est pas gagné non plus.

Comment voyez vous les choses ?
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 10 Juil 2013, 22:52

invité ou pas j'y serai et il va falloir qu'ils opposent de solides arguments à leur idiotie pour pouvoir me convaincre et éviter que je pete une esclandre !!! :furious:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Team TDC » 11 Juil 2013, 07:04

Pilote85 a écrit:invité ou pas j'y serai et il va falloir qu'ils opposent de solides arguments à leur idiotie pour pouvoir me convaincre et éviter que je pete une esclandre !!! :furious:

Tu pourrais entendre une connerie comme ca:
Les solex avec cocottes sont trop rapide, pour votre sécurité nous vous l’interdisons
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Clefd'treize » 11 Juil 2013, 07:30

L'argument de la vélocité des machines n'est pas admissible puisqu'il n'y a aucune limite dans ce sens dans la catégorie la plus open le SP.

Une machine de compétition c'est fait pour rouler "vite" ou du moins le plus rapidement possible. :lol:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 11 Juil 2013, 07:50

Wable a écrit:De toute façon pour cette commission, nous n'aurons pas le choix des représentants.

Chaque région sera invitée selon un nombre de membre défini, en l'occurrence deux. Chaque organisation régionale ufolep devra contacter ses deux représentant pour participer à cette commission.

Il faudra alors se contacter avant pour savoir si nous sommes tous d'accord sur les sujets à aborder et la stratégie à tenir, ce qui n'est pas gagné non plus.

Comment voyez vous les choses ?

La première je pense c'est que tout le monde parle d'une voix et que tout le monde s'implique dans la démarche.
toutes les régions toutes les catégories. c'est un pré-requis Car Il faut d'abord obtenir le droit de se faire entendre avant vouloir prétendre à autre chose et pour se faire entendre il faut s'unir.

Comme l'écrit un pote sur ses bouteilles de bière ... tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin ...

Ensuite il faut mettre en oeuvre des actions pour être sur que la CN va respecter ses engagements.

Car souvenez vous en 2012 suite à la CN ou une commission s'était mise d'accord sur un rêglement,
Juste après un membre de la CN s'était permis de le modifier unilatéralement avec notamment la suppression du nom des auteurs dans le document.

Et quelques mois plus tard (sept 2012), alors que le dit rêglement n'avait pas pu être mis en application car trop tardif dans la saison
(sorti en fev ou mars 2012), un membre de la CN en diffuse un nouveau. Il est faux , entaché d'erreurs et incomplet
... et décidé unilatéralement suite à certaines "plaintes" lors du national 2012 ... c'est du clientélisme ... inadmissible

La suite vous la connaissez, gros coup de gueule à la CN, de janvier 2013,pour désamorcer la grogne, la CN accepte une nouvelle commission en urgence avec la présence d'un membre du comité directeur National de l'ufolep (un ponte)
, un accord semble trouvé, un rêglement est établi avec notamment une catégorie "tourisme".

Malgré l'engagement pris lors de la CN et le travail de la rédaction effectué par un représentant solex ce rêglement
ne sera jamais publié. Aucune explication n'a été donnée malgré de nombreuses relances.

Il est donc avéré que la CN ne respecte pas ses engagement et que c'est volontaire.
face à cette volonté avérée de nuire il faut donc commencer par contraindre ces personnes à nous respecter.

- La pétition c'est la manière douce mais en la transmettant au comité directeur national avant octobre ca pourrait avoir un poid.
- Venir en nombre en octobre pour modifier le rapport de force

les plans "C" et "D" ca serai le ministère et/ou le tribunal mais on en est pas encore la.

Perso ça fait 30 ans que je fais du solex et j'ai pas l'intention de lâcher le morceau.
Dernière édition par shadocs le 11 Juil 2013, 20:47, édité 7 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 11 Juil 2013, 07:57

Fafa a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi beb , il me semble que tout les mec en sp sont conscient du travail que represente la fabrication d'une cocotte performante , c'est pas si simple de faire marcher un sp sans exploser le bas moteur et pas bouffer les pneus a vitesse grand v , je serai toi je fermerai ma geule pour avoir le soutien des copains en alu soit (disant fexés ) qui ont la meme passion que toi

D'accord avec toi fafa, c'etait une petite pic amicale déplacée...l'union fait la force.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers La taverne