Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

question angle moteur

Prototype | Super Prototype
Répondre
65 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: question angle moteur

Messagede solex polybaie » 05 Juil 2013, 20:09

:salut: pour le proto 91 apres essai et une remise a zero du koso,il a pris 96 km/h a 12500 tr/min(galet de 46) je ne sais pas combien ca fait de pourcentage de patinage mais ca doit etre pas trop mal.il va surement plus vite mais apres il y avait un virage :mrgreen: :mrgreen:
on verra a moutier :D
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: question angle moteur

Messagede debecos » 05 Juil 2013, 20:26

solex polybaie a écrit::salut: pour le proto 91 apres essai et une remise a zero du koso,il a pris 96 km/h a 12500 tr/min(galet de 46) je ne sais pas combien ca fait de pourcentage de patinage mais ca doit etre pas trop mal.il va surement plus vite mais apres il y avait un virage :mrgreen: :mrgreen:
on verra a moutier :D


:salut: on doit etre a plus de 10 ou 12 % de glissement ce qui est énorme, mais aussi dans la très grande moyenne de ce qui compose les machine du plateau (je pense qu'on avait ça a quelque chose près a nouziers en 2012)
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: question angle moteur

Messagede juca » 06 Juil 2013, 08:48

:salut:
Je lis avec beaucoup d'intérêt ce que chacun apporte comme expérience.
J'ai quelques questions à poser à GRANJOIE: tu dis:Juste pour info, 13 000 trs/min en galet de 46 et 5% de patinage c'est 107 km/h REEL..., beaucoup prennent 13000, ou plus, combien prennent 107 REEL????
Complétement d'accord, j'ai pris la calculatrice et je suis tombé sur le même résultat :D
C'est vrai aussi que très peu de solex prennent 107 en vitesse réelle, en course et ça c'est vérifié par exemple à Nouziers cette année.
Ma question est plus basique: on peut faire toute sorte de calcul mais à la condition que les données soient exactes. Peux-tu me dire quel compte tours et quel compteur de vitesse utilises-tu parce que je n'ai jamais trouvé quelque chose de fiable pour l'instant :mrgreen: à part le radar des keufs, mais ça fait un peu cher l'essai :D
:merci:
Avatar de l’utilisateur
juca
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 211
Inscription: 27 Avr 2007, 08:03
Localisation: choignes 52
Haut

Re: question angle moteur

Messagede Phil » 06 Juil 2013, 11:07

Le 69 prend largement cette vitesse, pas au compteur, sur le radar de l'auto-école. Son pourcentage de glissement est très faible. :wink:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Re: question angle moteur

Messagede solex120 » 08 Juil 2013, 12:51

Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la question du glissement du pneu sur la route?
Parce qu'à plus de 100km/h, il y a des chevaux à transmettre au sol.
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: question angle moteur

Messagede granjoie » 08 Juil 2013, 13:07

juca a écrit::salut:
Je lis avec beaucoup d'intérêt ce que chacun apporte comme expérience.
J'ai quelques questions à poser à GRANJOIE: tu dis:Juste pour info, 13 000 trs/min en galet de 46 et 5% de patinage c'est 107 km/h REEL..., beaucoup prennent 13000, ou plus, combien prennent 107 REEL????
Complétement d'accord, j'ai pris la calculatrice et je suis tombé sur le même résultat :D
C'est vrai aussi que très peu de solex prennent 107 en vitesse réelle, en course et ça c'est vérifié par exemple à Nouziers cette année.
Ma question est plus basique: on peut faire toute sorte de calcul mais à la condition que les données soient exactes. Peux-tu me dire quel compte tours et quel compteur de vitesse utilises-tu parce que je n'ai jamais trouvé quelque chose de fiable pour l'instant :mrgreen: à part le radar des keufs, mais ça fait un peu cher l'essai :D
:merci:


Bonjour,

Nous utilisons un compte tour PET 2000 DX de chez PULSE et un compteur sigma MC 8 calibré sur le devellopé exact d'1 tour de roue, pilote sur la machine, pression du pneu établi, relevé à l'equerre et trace au sol....
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: question angle moteur

Messagede granjoie » 08 Juil 2013, 13:12

solex polybaie a écrit::salut: pour le proto 91 apres essai et une remise a zero du koso,il a pris 96 km/h a 12500 tr/min(galet de 46) je ne sais pas combien ca fait de pourcentage de patinage mais ca doit etre pas trop mal.il va surement plus vite mais apres il y avait un virage :mrgreen: :mrgreen:
on verra a moutier :D


Ca fait exactement 13% a 12511 trs/min, c'est énorme :?

6% te ferais prendre 102 km/h... 8)
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: question angle moteur

Messagede juca » 08 Juil 2013, 19:17

:merci: Grandjoie pour les infos concernant le compte tours et le compteur de vitesse.
Le compteur de vitesse est le même que le mien, par compte je ne connaissais pas ce compte tours.
J'ai un alfano et je doute parfois de ses mesures. En plus, ses nombreuses programmations ne sont là que pour compliquer les choses et de ce fait, je ne pense pas que soit vraiment utile sur un solex. Une seule qualité que ne peux pas lui retirer: il est super fiable, 7 ans sans aucune panne. :D
:salut:
Avatar de l’utilisateur
juca
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 211
Inscription: 27 Avr 2007, 08:03
Localisation: choignes 52
Haut

Re: question angle moteur

Messagede Pilote85 » 09 Juil 2013, 00:39

même compte tour que Granjoie, issu du monde du karting, simple et fiable à tous les niveaux ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: question angle moteur

Messagede solex polybaie » 09 Juil 2013, 12:04

granjoie a écrit:
solex polybaie a écrit::salut: pour le proto 91 apres essai et une remise a zero du koso,il a pris 96 km/h a 12500 tr/min(galet de 46) je ne sais pas combien ca fait de pourcentage de patinage mais ca doit etre pas trop mal.il va surement plus vite mais apres il y avait un virage :mrgreen: :mrgreen:
on verra a moutier :D


Ca fait exactement 13% a 12511 trs/min, c'est énorme :?

6% te ferais prendre 102 km/h... 8)

:merci: pour le calcul.mais comment ameliorer ce patinage?je crois de memoire avoir mesurer 95° d angle sur le proto , doit on encore monter?
pour le superproto j ai honte :oops: 15300tr/min pour 111km/h(compteur etalonné)avec un 48 :furious: ,je pense que la perte est enorme :crasy:
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: question angle moteur

Messagede debecos » 09 Juil 2013, 18:09

:salut:

entre 24 & 25 % :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: question angle moteur

Messagede solex polybaie » 09 Juil 2013, 18:58

:salut: 25% :oops: :oops: la ou je suis étonné c est que nos pneus a moutier faisait l heure voir un peu plus :?: et avait une belle usure
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: question angle moteur

Messagede juca » 10 Juil 2013, 19:30

:salut: POLYBAIE,
C'est vrai, j'ai vu la vidéo avec le 19 qui passait avec un régime moteur bien supérieur aux autres.
C'est bien la preuve que tu as un petit problème de motricité :mrgreen: . Il roule vite, très vite même, mais est-ce qu'en gagnant en motricité, tu gagneras en vitesse de pointe? Pas forcément....
Par contre, tu peux gagner de l'accélération, à condition que la puissance et le couple de ton moteur le permettent.
Rien que pour ça, l'accél, tu as raison de creuser un peu plus le sujet.
As-tu un système d'anti-cirette fiable sur le 19?
Bonne soirée
:salut:
Avatar de l’utilisateur
juca
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 211
Inscription: 27 Avr 2007, 08:03
Localisation: choignes 52
Haut

Re: question angle moteur

Messagede solex polybaie » 10 Juil 2013, 21:38

juca a écrit::salut: POLYBAIE,
C'est vrai, j'ai vu la vidéo avec le 19 qui passait avec un régime moteur bien supérieur aux autres.
C'est bien la preuve que tu as un petit problème de motricité :mrgreen: . Il roule vite, très vite même, mais est-ce qu'en gagnant en motricité, tu gagneras en vitesse de pointe? Pas forcément....
Par contre, tu peux gagner de l'accélération, à condition que la puissance et le couple de ton moteur le permettent.
Rien que pour ça, l'accél, tu as raison de creuser un peu plus le sujet.
As-tu un système d'anti-cirette fiable sur le 19?
Bonne soirée
:salut:

:salut: on ne veut pas aller plus vite maintenant(quoi que.. :mrgreen: ).je cherche juste a diminuer ce pourcentage de glissement pour pouvoir prendre cette vitesse avec un galet plus petit ,et comme tu dit pour pouvoir profiter d une accel d enfer.pour ce qui est de l anti cirette oui elle va bien.ce qui est bizarre c est que nous n en n avons pas besoin en relance(limite il faut retenir la cirette)mais en pointe il faut anticirer pour avoir notre vitesse maxi.
on cherche on cherche :mrgreen: :mrgreen: peut etre plus d angle ,peut etre moins :crasy:
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: question angle moteur

Messagede Paulo » 10 Juil 2013, 22:31

A mon avis, ton problème peut se résumer à ça:

glissement excessif= régime moteur trop élevé x mauvais angle moteur

En jouant sur ces 2 paramètres, ton moteur devrait tendre vers un glissement optimisé qui compensera la perte de régime max.

Je suis sceptique de vouloir utiliser un galet plus petit pour avoir plus de relance...vaut mieux encore une fois baisser sa plage d'utilisation... car une plage d'utilisation aussi élevée te fait rouler en surglissement pendant de très longue distance avant d'atteindre ta vmax....
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
65 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com phpMyVisites