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cylindre 1700 ou 3800?

Prototype | Super Prototype
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75 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede shadocs » 24 Juin 2013, 07:20

TKST2010 a écrit:

Faut que je mette le haut de transfert droit :?:



oui je pense, de toute manière t'as pas le choix il me semble :!:

ça t'amène à combien en diagramme ton excès d'optimisme ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 24 Juin 2013, 11:03

shadocs a écrit:
TKST2010 a écrit:

Faut que je mette le haut de transfert droit :?:


oui je pense, de toute manière t'as pas le choix il me semble :!:


ça t'amène à combien en diagramme ton excès d'optimisme ?

j'avais bien penser faire un truc droit mais, je ne connais pas le volume de matière restant :? Pas envie de le perçer

Concernant les diagrammes, pour l'instant j'ai juste agrandi les transferts d'origines et pas écreté le cylindre
je suis toujours dans l'attente de mes clinquants d'étanchéités pour monter les roulements et mon vilo pour voir ca :!:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede SOLEXGUMP » 24 Juin 2013, 13:08

:salut:

je te conseille vivement d'acheter ça pour faire un prépa poussée au max

a+

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
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Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede Pilote85 » 24 Juin 2013, 19:52

Bah au pire on dira que c'est un dérapage incontrolé, une bavure quoi !!

Au risque de tout planter, moi dans un premier temps j'essaierais comme ça ! Certes c'est pas la panacée mais une ouverture aussi faible ne va pas désordonner de manière inconsidérée le balayage et les diagrammes dans l'ensemble seront à un niveau correct.

Apres si les essais ne sont pas concluants tu peux toujours modifier ! :wink:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 24 Juin 2013, 20:55

Pilote85 a écrit:Bah au pire on dira que c'est un dérapage incontrolé, une bavure quoi !!

Apres si les essais ne sont pas concluants tu peux toujours modifier ! :wink:


J'ai quand même essayé de corriger mon erreur en faisant un truc droit mais bon sans report d'angle j'ai du virer mes beaux virages :cry:
Vla ce que ca donne bon c'est sûr que je ne rivalise pas du tout avec les champions de la fraise mais bon je m'y essaye quand même :D
cylindre 1700 tkst2010 3.jpg
cylindre 1700 tkst2010 3.jpg (12.2 Kio) Vu 10993 fois
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede nicosddone » 24 Juin 2013, 21:16

En tout cas t'as un sacré don pour la photo ! change rien ! :lol:
Bon ok je sors..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 25 Juin 2013, 06:48

nicosddone a écrit:En tout cas t'as un sacré don pour la photo ! change rien ! :lol:
Bon ok je sors..


:lol: :lol:
Peut etre mais ca ne m'aide pas pour préparer des cylindres :lol: Sinon je veux bien troquer ce don contre des cours d'usinage
:merci:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 22 Oct 2013, 17:30

:salut:
Après une longue pose ds ma prépa je profite des nouveaux beaux jours de pluie normande pour m'y remettre
J'entame ma prépa d'échappement pour cela j'ai bien potassé les différents postes.
Si je résume :
la formule des 70% dit que en théorie on peut aller jusq'uà 28 mm de largeur
Dans la pratique Loïc dit qu'il évite d'aller au delà de 25 car casse des segments même si tt le monde sait que le shadocs n'est jamais ds les stands et tjs sur la piste

Pour l'instant ma lumière d'échappement fait 18 mm de large 15mm de haut et j'ai bien conscience que c'est trop peu . Je me disais que je jouerais la prudence en limitant à 23 mm la largeur.

Trois questions subsistent encore :

La forme de ma lumière
ovale ou
"rectangle 20mm avec 2 moustaches sur le haut de la lumière --> 23mm

Quelle est l'incidence de la forme sur le couple.?

La lumière doit elle forcément être plus grande à l'intérieur qu'a l'extérieur du cylindre?

Merci de vos réponses
Francois
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede shadocs » 22 Oct 2013, 18:19

TKST2010 a écrit::salut:
Après une longue pose ds ma prépa je profite des nouveaux beaux jours de pluie normande pour m'y remettre
J'entame ma prépa d'échappement pour cela j'ai bien potassé les différents postes.
Si je résume :
la formule des 70% dit que en théorie on peut aller jusq'uà 28 mm de largeur
Dans la pratique Loïc dit qu'il évite d'aller au delà de 25 car casse des segments même si tt le monde sait que le shadocs n'est jamais ds les stands et tjs sur la piste

Pour l'instant ma lumière d'échappement fait 18 mm de large 15mm de haut et j'ai bien conscience que c'est trop peu . Je me disais que je jouerais la prudence en limitant à 23 mm la largeur.

Trois questions subsistent encore :

La forme de ma lumière
ovale ou
"rectangle 20mm avec 2 moustaches sur le haut de la lumière --> 23mm

Quelle est l'incidence de la forme sur le couple.?

La lumière doit elle forcément être plus grande à l'intérieur qu'a l'extérieur du cylindre?

Merci de vos réponses
Francois


23mm Ovale pour un moteur RNS c'est un bon compromis Perf/souplesse/Longévité des segments

En rêglement Ufolep avec des Segments en acier chromés rôdés bombés tu peux aller Jusqu'a 28
au delà je préconiserai des échappements à Barette ou à boosters
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede solex120 » 22 Oct 2013, 18:28

En pratique une forme ovale va produire un moteur moins pointu car l'onde de pression créée à l'ouverture échappement sera "étalée" par la forme ovale de la lumière.
Pour l'évolution de la forme entre l'entrée et la sortie du cylindre, il faut quelque chose de progressif, éviter tout ce qui peut créer des turbulences. Quant au diamètre de sortie je ne suis pas adepte du trop gros mais quand je vois le cylindre de Loïc, je me dis que j'ai peut-être tort.
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede shadocs » 22 Oct 2013, 18:32

solex120 a écrit:En pratique une forme ovale va produire un moteur moins pointu car l'onde de pression créée à l'ouverture échappement sera "étalée" par la forme ovale de la lumière.
Pour l'évolution de la forme entre l'entrée et la sortie du cylindre, il faut quelque chose de progressif, éviter tout ce qui peut créer des turbulences. Quant au diamètre de sortie je ne suis pas adepte du trop gros mais quand je vois le cylindre de Loïc, je me dis que j'ai peut-être tort.


Plus c'est gros plus c'est bon :mrgreen:

et je l'applique aussi sur mes cylindres d'origine qui ne marchent pas si mal.
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 23 Oct 2013, 19:36

:salut:
Merci de vos réponses du coup j'expérimente avec la forme ovale à 23 mm intérieur cylindre et 22 à l'extérieur. Bon je vous accorde que la sortie d’échappement n'est pas tres jolie à voir m'ais c'est un premier essai :? . Pour l'oval je suis passez content :mrgreen:
échappement.jpg

echappement2.jpg

sinon le truc des turbulences je dois admettre que je ne pige pas trop :shock: ca mérite un dessin :roll:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede Nicosox » 23 Oct 2013, 20:36

on dirais mon l' échappement du nicorigine en miniature :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 24 Oct 2013, 11:02

:merci: Nico :lol: :lol:

Vous le trouvez vraiment trop petit mon échappement :?: :? :cry:
G un carbu 19 delorto PHBG et 5 transferts ça fait bcp de gaz à évacuer faut il que je vois plus gros en sortie d'échappement :?:
Ou ne vois je pas déja trop gd :?:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede shadocs » 24 Oct 2013, 11:22

le mien il est tout petit comme tu peux le voir sur le photo :

Image

le central fait 15 mm de large
et les booster on une section "réelle" équivalente à une lumière de 6mm
et j'ai un horrible écaille du dépôt de nickel sur le booster de gauche

mais avec un bon chanfrein ca a fait la saison sans problème
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