Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Chaumont 2013

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
260 messages • Page 17 sur 18 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Re: Chaumont 2013

Messagede fleche » 17 Juin 2013, 20:24

petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??
cyclo racing team moutier malcard
Avatar de l’utilisateur
fleche
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 177
Inscription: 04 Juil 2011, 14:35
Localisation: moutier malcard
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede grand xavier » 17 Juin 2013, 20:32

fleche a écrit:petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??


faut voir le modèle je ne sais pas quoi te dire je ne sais pas a quoi ça ressemble mais nous sur Chaumont on impose rigide
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Thierry » 17 Juin 2013, 21:58

Une dorsale est forcément rigide et souple à la fois: ce que veut dire Xavier c'est qu'il doit y avoir des parties rigides qui la composent et non uniquement de la mousse.

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Beb » 17 Juin 2013, 21:58

grand xavier a écrit:
fleche a écrit:petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??


faut voir le modèle je ne sais pas quoi te dire je ne sais pas a quoi ça ressemble mais nous sur Chaumont on impose rigide


Si dans le slip c'est rigide je peux faire partie de tes fans du TSF?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede grand xavier » 18 Juin 2013, 05:46

Beb a écrit:
grand xavier a écrit:
fleche a écrit:petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??


faut voir le modèle je ne sais pas quoi te dire je ne sais pas a quoi ça ressemble mais nous sur Chaumont on impose rigide


Si dans le slip c'est rigide je peux faire partie de tes fans du TSF?...


toi fait gaffe j ai l horloge de ton gamin en otage fait pas trop le malin :lol:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede shadocs » 18 Juin 2013, 08:58

fleche a écrit:petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??


dans les Faits:

Pour les dorsales c'est la norme : EN 1621-2 qui s'applique, c'est marqué sur une étiquette

Image

Pour les casques : ECE2205 comme l'a dit xavier
c'est aussi écrit sur l'étiquette (numéro qui commence par 05 et qui termine par "/p")

Image

Les organisateurs de course sont libres de durcir ces règles s'il le désirent
toute autre considération débat, avis ou discussion est inutile
puisque ça reviendrai à contester des normes internationales et donc
se substituer à ceux qui les ont établi :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Beb » 18 Juin 2013, 10:11

est ce que sur le casque il doit y avoir ecrit ECE2205? c'est pas le cas sur la photo.

Beb
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede shadocs » 18 Juin 2013, 12:03

Beb a écrit:est ce que sur le casque il doit y avoir ecrit ECE2205? c'est pas le cas sur la photo.

Beb



tu dois être fatigué toi ;-) .... faudrait peut être que t'arrêtes de tout gagner ça te ferai moins de choses à féter :mrgreen:

Shadocs a écrit:c'est aussi écrit sur l'étiquette (numéro qui commence par 05 et qui termine par "/p")




mais je dois reconnaitre que lors de contrôle sur des casques récents j'ai aussi vu
la norme apposée directement sur le casque :

comme ici :
Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede shadocs » 18 Juin 2013, 12:11

Ah oui et tant qu'on y est :

En janvier 2012 lors de la CN Ufolep nous avions transmis une nouvelle version
du rêglement National Solex qui proposait aussi d'accepter les normes
JIST8133-2007 (norme japonaise) ou SNELL M2005 M2010 (norme américaine)
en arguant que la FFM les acceptait.

Bien que notre propositions fut apparemment acceptée le rêglement 2013 n'est toujours pas publié.
Peut être ce c'était trop simple puisque le travail de rédaction était une nouvelle fois entièrement
réalisé par les acteurs de la discipline ...

... a suivre ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede TKST2010 » 18 Juin 2013, 14:03

bip le coyotte a écrit:
harrondo a écrit:Hello,
non pas que je veuille foutre la merde mais le pilote derriere Beb n'a-t-il pas un casque qui n'est pas autorisé sur circuit?
http://www.solex-competition.net/photo- ... fullsize=1


harrondo c 'est moi qui est autorise ce casque ,il a rouler casque fermer. j'en est refoule plus d'un le samedi matin ainsi que des dorsales homolgue fim mais qui n'etait pas RIGIDE comme precise dans le reglement de l'epreuve (tigrou de memoire)


C'est moi et je m'y suis plié et je remercie le team patajoint pour le prêt d'une dorsale rigide. La règle c'est la règle.

Pour info en effet il y a de nouvelles technologies une espèce de mousse orange qui se rigidifie en cas de chute et utiliser ds les cascades c'est le cas des D30 dans le milieu motocyle. mais bon ca n'existe pas pour les slips :mrgreen: en cas de freinage brusque attention :lol:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Lucernne » 18 Juin 2013, 16:05

shadocs a écrit:Pour les casques : ECE2205 comme l'a dit xavier
c'est aussi écrit sur l'étiquette (numéro qui commence par 05 et qui termine par "/p")

Inexacte : le règlement dit :
règlement national UFOLEP 2012 a écrit:Casque intégral vitesse ou cross (catégorie origine et origine améliorée) de moins de 5 ans en bon état, homologué Normes ECE22-05, JIST8133-2007 ou SNELL M2005 M2010 et protection des yeux obligatoire (visière ou lunettes)

Il n'est pas indispensable d'avoir un casque P. Légalement tu as le droit de rouler avec un casque NP, même si c'est suicidaire. (pour info, NP veut dire que le casque ne protège pas la mâchoire).
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Avatar de l’utilisateur
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 378
Inscription: 22 Mai 2008, 11:45
Localisation: St Grégoire
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede shadocs » 18 Juin 2013, 17:54

Lucernne a écrit:
shadocs a écrit:Pour les casques : ECE2205 comme l'a dit xavier
c'est aussi écrit sur l'étiquette (numéro qui commence par 05 et qui termine par "/p")

Inexacte : le règlement dit :
règlement national UFOLEP 2012 a écrit:Casque intégral vitesse ou cross (catégorie origine et origine améliorée) de moins de 5 ans en bon état, homologué Normes ECE22-05, JIST8133-2007 ou SNELL M2005 M2010 et protection des yeux obligatoire (visière ou lunettes)

Il n'est pas indispensable d'avoir un casque P. Légalement tu as le droit de rouler avec un casque NP, même si c'est suicidaire. (pour info, NP veut dire que le casque ne protège pas la mâchoire).



:P

c'est mal écrit je le concède mais intégral ça comprend la protection de la mâchoire ...
faudra corriger ça à la commission en Octobre
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Lord Authentic » 27 Juin 2013, 14:22

:salut:

A mon tour très tardivement de faire mon résumé.

9 jours avant la course je commence les réparations des petits dommages subit a Chauffourt.
Et Hadrien prends l'initiative de faire la coordination avec les membres de l'ASME et nos invités afin d'organiser le gros stand.
Le weekend end du 1 & 2 juin a été dédié à la préparation de ma machine pour la course qui fut concluant sauf pour un détail : l'éclairage d'origine arrière ne fonctionne pas :shock: bien qu'il ait en complément le super éclairage Ritirep à l'avant et un feu de vélo rouge à l'arrière
étant seul à préparer ces fameux 24h de Chaumont pour la Silent Team Le stress se mets en route. :?

C'est seulement le mardi 4 juin que je résous le problème : la languette cuivre du capot phare fait contact avec la masse.

Achat de l’alimentation le mercredi 5 jeudi.
Chargement du barda (solex, outillage, et tout le stand) le jeudi 6 juin.
Accueil de mes pilotes : Bruno et Médéric le vendredi 7 juin

Nous sommes samedi 8 juin le jour J je me rends sur le site de la course à 800 mètres de chez moi.
Arrivés sur place la disposition du stand prévue par Hadrien n’est aucunement respecté. :furious:
Obligé d’aller en catastrophe chez mes parents pour prendre la tonnelle. :furious: :furious:

Une fois le stand installé nous faisons le contrôle administratif puis avant de faire le contrôle technique je décide de démarrer mon solex.
Et la mauvaise surprise ça ne démarre pas à cause d’un problème d’arrivée d’essence. Un débris s’est logé dans la pompe. :evil:
Le contrôle technique s’est fait sur le coup de 11h30.

Je fus le premier à faire les essais. Lorsque je m’engage dans le rond-point de la piscine, Beb sur son proto une passe devant et fait l’otarie du tarmac (sachant qu’il avait des bretons, serait –ce une forme de salut ?) Mais je me suis arrêté afin de savoir si Beb n’était pas blessé. Mais il s’est plus inquiété pour sa machine.
J’effectue 6 Tours pour calibrer le solex et passe la main à mes autres pilotes.

C’est moi qui prends le départ de manière très réussi jusqu’à coller dernière les SP tout en déséquilibrant Patouille lorsque celui-ci veut enfourcher sa machine (n°50 / Mothersoxer) il heurte son genou sur ma machine et me déséquilibre aussi. Mais par prudence je décide de ralentir, il y a 24H de course à effectuer. (ce n’est plus tard que je me suis excuser auprès de Patouille).
Cela ne va pas empêché de faire le HOLE SHOT parmi les Origines (Trop content). :D :D :D

Je tiens tête de la course en Origine durant la première demi-heure avec un solex bien performant et c’est à ce moment-là qu’un problème d’arrivée d’essence survient.
Ce qui permet aux Pate à Joint n°95 de prendre la tête du classement parmi les origines qui ne lâcheront jamais.
En 10 minutes plus tard c’est le team à Momoy qui me rattrape. Donc je décide de rentrer au stand pour comprendre le problème est à cause de la durite aluminium qui a cassé a niveau de la fixation du réservoir.
Nous passons la durite en souple.

Les tours s’enchainent, toujours 3e Origine et nous resserrons l’écart des tours avec le team à Momoy. De plus je l’avait mis en garde à Nouziers « Momoy je vais pouvoir titiller ton Origine ». Il ne m’avait pas cru et il a faillait être cuit ! :mrgreen:

21h nous posons la batterie du super éclairage Ritirep.
Ce n’est qu’après la 10e heure de course que Momoy n’as plus à s’inquiéter.

Bruno fini son relais sous la pluie et me mets en garde que la rustine du trottoir en sortie de parking CPAM est casse gueule.
Je pars faire mon relais, une fois sortie des stands le moteur ne démarre pas, j’aborde l’entrée du parking CPAM et le moteur ne démarre toujours pas. :furious:
Contraint de pousser ma machine jusqu’au stand sans aucune possibilité de lever le moteur (poignée de levage cassé).
J’arrive épuisé, à la limite de faire un évanouissement. Donc Médéric et Bruno s’occupe de la mécanique.
Je vois Bruno qui galère à trouver la panne et démonte presque tout le moteur. :shock:

STOP ! Je me colle à monter le moteur secondaire. Le changement s’opère mais avec la fatigue (3h du matin) je peine énormément à caller l’allumage.
C’est finalement Bruno après son heure de sommeil qui en 5 min calle l’allumage.
Par ma faute nous avons perdu environ 1h30 de temps passé dans les stands :oops: . Le team à Momoy est hors de portée et par chance le CE Colas 2, n°136 est toujours 4e Origine.
Le moteur secondaire est beaucoup moins performant mais toutes fois plus performant que le 4e Origine qui permet de creuser l’écart. :)

Le jour s’est levée, il fait horriblement frais, nous retirons la batterie du super éclairage Ritirep.

15e heure le 2e OA nous passe devant alors que nous lui avons tenu tête.
18e heure le 4e , 5e ,6e Origine se suivent dans le classement juste après moi.

23e heure, nous constatons qu’un ressort moteur s’est détaché en faisant une pelote autour du moyeu de roue avant sans gêne pour le fonctionnement du solex. :shock:
Bruno et Médéric me font l’honneur de faire la dernière heure de course. Ça sent bon la 3e marche du podium !!!

10min avant la fin je perds le second ressort moteur :shock: , il est posé librement sur la roue et cire naturellement en sortie de virage.

Et le final lors du passage du drapeau à damier.

La Silent Team remporte la 3e place en Origine et son 1er podium sur cette course des 24h solex de Chaumont en 523 tours !

Waouh !




    Pour cette 3e place victorieuse.

  • Je félicite tout d’abord tous les membres de la Squadra 52. :acclam:
  • Je remercie mes pilotes Bruno et Médéric, mon commissaire Jean-Marc pour le soutient mécanique et moral. La compagne de Bruno pour intendance du stand. Mes parents pour la confection des repas. :clap:
  • Je dédicace à David (SolexGump) pour la confection du haut moteur principal, aux GAMAX pour le prêt d’un moteur secondaire pour cette saison et pour l’acquisition d’un super l’allumage complet du moteur principal.
  • Je fais un clin d’œil :wink: au team Tigrou’s Killer (Il y a plus fort que eux en record de squattage de stand) qui ont apprécier mon décompresseur, aux autres Origines qui tous finis la course, aux membres de l’ASME qui ont fait un podium.
:merci:
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede Beb » 27 Juin 2013, 15:25

c'est bien les résumé tardif, ça ravive les bons souvenirs....ah oui, la tuerie des cylindres alu qui prennent l'eau en plus...

Au fait, j'ai prété un feu arriere complet a un equipage qui comptait rouler a la bougie, je crois que c'est le sox orange des colas? s'aurait été cool de me le ramener a la fin de la course...si vous vous reconnaisser essayer de le passer a un equipage qui va a la boissiere par exemple...

Sinon ça attendra nouziers, c'est le feu ARR n°3...

Beb
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Chaumont 2013

Messagede grand xavier » 27 Juin 2013, 16:56

sinon je te le récupère et je te l envoie avec l horloge et le journal
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
260 messages • Page 17 sur 18 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com phpMyVisites