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calamine culasse

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35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

calamine culasse

Messagede goret » 24 Mai 2013, 23:35

voici l etat de ma culasse apres nouziers ... ont dirais un graissage important ou mauvais nettoyage de la bougie ..
huile utiliser castrol xr 77 a 3% vos avis ? merci

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Re: calamine culasse

Messagede r4gt kanotix » 25 Mai 2013, 05:23

hello ,

moteur bridé :!: , a mi chemin de la course , le moteur devait deja avoir des symptomes de ce probleme :!:

soit trop d huile ( peut etre déssendre a 2.5% ) , soit lumiere d échappement pas assez large et section trop faible , soit diagramme qui ne respire pas :!:

Cylindre Solex  - Kart GPPS .JPG
Cylindre Solex - Kart GPPS .JPG (95.17 Kio) Vu 12161 fois


sur la photo , on vois juste la trace du balayage , les bords du cylindre sont juste noircis par la chaleur de la combustion :!:

Moteur 1400 préparer.JPG
Moteur 1400 préparer.JPG (210.93 Kio) Vu 12161 fois


un moteur similaire de balade , apres 100 kms , y as aucun soucis .

trop d huile ne sert a rein sur tout celle ci est de tres bonne qualité :wink:
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Re: calamine culasse

Messagede Pilote85 » 25 Mai 2013, 06:41

Salut Jerem

Je dirais que 2% même doivent suffire. La XR 77 est vraiment de bonne qualité, pas la peine d'en rajouter ! :D

Il est possible que le fort taux d'humidité ce WE ( restons modeste :mrgreen: ) ait pu jouer un role pour avoir ce résultat !
JC

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Re: calamine culasse

Messagede harrondo » 25 Mai 2013, 06:48

je roule moi aussi dans les 3% avec la XR77.
5% lorsque le moteur est neuf d'assemblage.

et je n'ai jamais eu ce soucis là. ni même "trop" de calamine après 24h.

peut etre l'humidité du coup comme le dit JC
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Re: calamine culasse

Messagede goret » 25 Mai 2013, 10:26

je v mettre sa sur le dos de l'humiditée
je v retournée a 2,5 % de graissage , j'ai voulut mettre 3 pour un 24h mais mauvaise idée :furious:
Dans tout les cas je ne pense pas que cela vienne d'un moteur bridé (si c le cas dite le moi :roll: ), j'avais pas tro mal de couple pour la vitesse de pointe que j'avais :crasy:
enfin se fut un tres beau nouz avec des adversaires de plus en plus coriace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
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Re: calamine culasse

Messagede solexpromo5823 » 25 Mai 2013, 10:30

en tout cas jerem , c est pas la largeur de l échappement qui te fait sa .... sa dégaze bien .... :mrgreen: :twisted:
l indice de la bougie b9 peut etre une cause aussi ... il y aurais fallut essayer une b8 .
mais ont va commencer par l huile 2.5% ......

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Re: calamine culasse

Messagede goret » 25 Mai 2013, 10:38

le mélange air essence tro chargé en humidité peut faire un tel truc :shock:
quelqu'un a une info, un doc plus précis sur se phénomène .
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Re: calamine culasse

Messagede goret » 25 Mai 2013, 10:39

solexpromo5823 a écrit:en tout cas jerem , c est pas la largeur de l échappement qui te fait sa .... sa dégaze bien .... :mrgreen: :twisted:
l indice de la bougie b9 peut etre une cause aussi ... il y aurais fallut essayer une b8 .
mais ont va commencer par l huile 2.5% ......

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c'était une b8
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Re: calamine culasse

Messagede r4gt kanotix » 25 Mai 2013, 11:39

hello ,

ca m étonnerais que c est l humidité , :arrow: H²O donc y aurais des traces de " Piqures " sur la bougie , peut etre aussi mauvais indice de bougie , si le temps était a l humidité , j aurais meme pas mis B8 mais plutot B7 .

en tout les cas , tu peut deja mettre 2.5% d huile a la place de 3% :wink:
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Re: calamine culasse

Messagede SOLEXGUMP » 25 Mai 2013, 12:25

goret a écrit:voici l etat de ma culasse apres nouziers ... ont dirais un graissage important ou mauvais nettoyage de la bougie ..
huile utiliser castrol xr 77 a 3% vos avis ? merci

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:salut:

je pense à un pb de bouffée insuffisante (différence de diagramme entre les transferts et la lumière d'échappement)

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Re: calamine culasse

Messagede solexpromo5823 » 25 Mai 2013, 12:45

tu parles du rapport a la bouffé gump la ?


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Re: calamine culasse

Messagede solexpromo5823 » 25 Mai 2013, 15:55

jerem disque a gradué .... prise présice des diagrammes .....je crois que faut rester entre 30 a38 % entre les deux .

t en recause ce soir a l apéro ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



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Re: calamine culasse

Messagede goret » 25 Mai 2013, 17:35

apres calcul sa fait 32 d'ecart
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Re: calamine culasse

Messagede goret » 25 Mai 2013, 18:12

mon transfert arrière et légerement plus haut que les latéraux (est ce un tord)
peut être est ce du au manque de la colerette , et que avec le joint d'origine le switch se retrouve pertuber :?:
ou bien je consentre trot mais gaz a l'arriere
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Re: calamine culasse

Messagede goret » 25 Mai 2013, 18:13

t en recause ce soir a l apéro ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ya pu rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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