Départ endurance RNS.jpg (59.91 Kio) Vu 14190 fois
Petite visite hier à l'INSA de Rennes pour assister à l'endurance RNS (les manches de vitesse se déroulent cet aprés-midi) Je ne connaissais pas mais j'avoue avoir été conquis et je ne suis pas le seul au vu du nombre de Solex au départ! Impressionnant ce départ des.... 139 engins! Heureusement que le circuit par ailleurs trés sélectif fait 4km mais il vaut mieux ne pas se laisser enfermer dans le premier tour car çà bouchonne à certains endroits! Celà donne de belles luttes à tous les niveaux que se soit en Proto ou en Origine, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer tant le trafic est dense. Le classement n'était pas encore publié à mon départ mais la premiére place devrait se jouer entre le 100(team CDL), SHADOCK et le 24(Galettes saucisses). ALIX était privé du sujet de sa Majesté au prise avec une douloureuse sciatique mais si son équipier du jour n'a pas démérité quelques petits problémes ne leur ont pas permis de jouer la victoire. Au départ et pendant quelques tours le 16 survolait les débats pas sa vélocité mais le vilo d'origine n'a pas dû apprecier! Bien sur beaucoup de beaux protos mais je dois avouer avoir été bluffé par la prestation du 76, l'origine du Team Berlingo qui en performances pures était largement parmis les 10 meilleurs Protos et par sa régularité pointait même 3me au scratch sur les classements intermédiaires! Un grand bravo à eux pour moi c'est l'exploit du jour que les autres m'excusent! Au niveau du réglement technique j'ai aimé retrouver celui que nous avions dans le 28 dans les années 80 : en gros seul le retrait de matiére est autorisé en Origine et en Proto, cylindre/piston, vilo/bielle d'origine. Il faut donc trouver un bon compromis puissance/fiabilité et cela limite la course à l'armement ce qui est peut-être une des raisons du succés de la formule. Du coup je vais préparer un moteur pour l'an prochain! Une base de Promo décomprimée avec un carbu plus gros et un pot de détente ne devrait pas être mal..... Ah la passion du galet est toujours là pourtant je m'étais juré de ne plus y toucher!!
Dernière édition par KERDANIEL le 12 Mai 2013, 21:46, édité 1 fois.
Effectivement une édition bien sympathique malgré un manque d'exotisme des machines. L'alternance pluie soleil a fait un circuit bien technique, pas trop de bobos si ce n'est une épaule et une cheville ? L'organisation a bien géré les soucis malgré un retard du départ habituel.
Sinon en temps que mécanicien du team 303 sur origine prépa max.p ça c'est bien passé sauf un condo au premier tour et une roue qui se décentre et bloque. J'ai pas le classement final mais à l'avant dernier nous étions 20 en or et 40 au total.
Je vous fait suivre les photos de l'endurance dans l'après midi en espérant que tout le monde s'y retrouve
J'ai essayé de prendre le maximum de participants possibles, n'hésitez pas si vous voulez une des photos en particulier. Je ferais un cadrage et retouche au besoin.
Endurance scratch: 1 le n° 41 Shadocs, 2 le n°7, 3 le n°100 CDL, 4 le n°120 les fous du guidons, 5 n°76 lke team berlingot 2 (origine), 6 ex aequo le n°24 galet'saucisse et le n°111 alixdix, 8 n°47 Sheitan crew.
Finale Origine : 1 n°76 le team berlingot, 2 n°105 SoSex, 3 n°113
Final Proto : 1 n°41 Shadocs, 2 le n°16, 3 le n°120 les fous du guidons
Résultats donnés sous toutes réserves. Slts. Casério
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
grand xavier a écrit::clap: shadoc j en déduis que ta fameuse copine n est pas venu vous voir
[private joke] et si elle est venue mais comme je lui ai pas adressé la parole elle n'est pas resté trop longtemp ! [/private joke]
Et voila le Rock'n Solex est fini Encore une fois une édition fantastique et a n'en pas douter un niveau qui est encore monté d'un cran cette année notamment marqué par le retour du 16 et d'un moteur révolutionnaire monstrueux et d'un 120 redevenu ultra compétitif. Les jeunes poussent mais les vieux résistent.
En origine aussi le niveau est énorme, monstrueux incroyable ... presque tous les origines dépassent 50km/h le dimanche ... un truc inimaginable il y a encore 2/3 ans.
Et ce qui fait plaisir c'est de voir chaque années de nouvelles tronches aux avants postes que ça soir en proto, origine technique, vitesse ou endurance ... mon avis c'est que le mérite revient à un règlement qui contraint tout le monde à partir des mêmes pièces et qui impose un démontage public systématique de ceux qui montent sur les podiums.
Breizh Atao
[edit] ah oui j'oubliai
[/edit]
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ... certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe
Bravo LOÏC! Et bien la vidéo, comme d'hab! Belle attaque et l'on sent que le moteur est bien plein à tous les régimes, pas besoin de cirette.. Dommage que tu sois si bien parti on aurait aimé voir aussi les autres. Au fait ça te fait combien de victoires au RNS?
Merci pour la vidéo Shadocs ! J'ai vraiment aimé ce nouveau circuit de vitesse : très rapide, très fun et plutôt moins dangereux que le circuit précédent. Dommage pour la finale, mais bon c'est ainsi : on se rattrapera à Guilers !