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decouvre l'echappement

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decouvre l'echappement

Messagede beniche37 » 11 Mai 2013, 22:27

slt a tous je galere mais deux moteur decouvre l'echappement au PMH et si je remonte le cylindre pour olus avoir ce soucis je suis au plus bas a 165 a l'echappement et 125 a l'admission la galere a une semaine de nouzier qu'elle con j'avais pas fais attention a sa!
maintenan deux choix ce posse soit je refait un bourler de soudure sur le bas de l'echappement soit j'ai deux cylindre a faire!
Si quelqu'un a une solution magique je prend!! :furious:
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Re: decouvre l'echappement

Messagede nicosddone » 11 Mai 2013, 22:44

ta soudure sera pas étanche comme le serait un bas de lumiere, j'y ai pensé aussi pour ratrapper des cylindres de promo trop haut perchés mais deja ça et en plus c'est pas tout a fait reglementaire..si tu dois faire ça a ce moment met un piston dedans pour t'en servir comme "moule" et colle lui un bourelet en résine ?

Tu peux pas raboter l'embase de ton cylindre et creuser ta culasse d'autant ?
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Re: decouvre l'echappement

Messagede SOLEXGUMP » 11 Mai 2013, 22:47

beniche37 a écrit:slt a tous je galere mais deux moteur decouvre l'echappement au PMH et si je remonte le cylindre pour olus avoir ce soucis je suis au plus bas a 165 a l'echappement et 125 a l'admission la galere a une semaine de nouzier qu'elle con j'avais pas fais attention a sa!
maintenan deux choix ce posse soit je refait un bourler de soudure sur le bas de l'echappement soit j'ai deux cylindre a faire!
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A la brasure, c'est tout à fait possible, après il faut ajuster, et là c'est un vrai métier.
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Re: decouvre l'echappement

Messagede beniche37 » 11 Mai 2013, 22:48

si je rabotte l'embase mon cylindre sera encore plus bas donc je decouvrirais encore plus!
tu parle resine mais quoi comme resine?
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Re: decouvre l'echappement

Messagede SOLEXGUMP » 11 Mai 2013, 22:49

Aucune résine ne résistera à la température
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Re: decouvre l'echappement

Messagede beniche37 » 11 Mai 2013, 22:51

je vais essayer au tig soudure a l'inox sur un cylindre!
Tu en pense quoi Gump?
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Re: decouvre l'echappement

Messagede SOLEXGUMP » 11 Mai 2013, 22:56

Je te conseille un appart de brasure au brox juste ne bas de la lumière puis ajuster.

sinon, si tu veux un piston plus long, prends du derbi.
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Re: decouvre l'echappement

Messagede beniche37 » 11 Mai 2013, 23:13

Le piston derbi est plus long a quelle endroit jupe ou calotte par rapport a l'axe?
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Re: decouvre l'echappement

Messagede GGTURBO » 12 Mai 2013, 08:32

:salut: Benoit !

J'ai revérifié mes cotes de piston et voilà ce que j'ai pu mesurer en partant de l'axe:
- piston 103 origine : 22mm au dessus et 22mm en dessous
- piston 103 bidalot : 23mm au dessus et 23.5mm en dessous
- piston derbi athena : 22mm au dessus et 21mm en dessous

De mémoire, le derbi origine est un poil plus grand mais je peux pas te dire les cotes.

Bon courage !
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Re: decouvre l'echappement

Messagede KERDANIEL » 12 Mai 2013, 08:48

Je suppose que tu as essayé tes moteurs avant de t'apercevoir du probléme.
S'ils fonctionnent bien laisses ainsi car c'est une chose qui arrive souvent avec les pistons type 103 dont la jupe est plus courte par rapport à l'axe et celà n'a pratiquement pas d'incidence sur la puissance.
Tu ne découvres pas plus de 1mm au PMH je pense si tu n'as pas raccourci la jupe par ailleurs.
Sinon tu fais l'essai sur un de tes moteurs de remonter le cylindre. Si j'ai bien compris celà te donnerai 165/125?
En compensant en haut de cylindre pour retrouver la bonne compression celà devrait marcher si tu n'as pas fait
des lumiéres monstrueuses.
Amicalement
PS : les autres pistons sont en général plus haut à partir de l'axe donc tu auras le même probléme en bas à moins de prendre le piston du kit alu Solex qui est en 40 (ou un Bretille Solex en 40) et en ajustant ta cale pour retrouver tes diagrammes
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Re: decouvre l'echappement

Messagede nicosddone » 12 Mai 2013, 10:18

Oui tu as raison la solution serait plutôt de remonter ton cylindre puis reprendre le haut du cylindre..
La résine, je pensais a ça mais a premiere vue ça ira pas d'apres Gump:
(en bas de page)

http://membres.multimania.fr/drug69/pre ... tmagic.htm
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Re: decouvre l'echappement

Messagede SOLEXGUMP » 12 Mai 2013, 10:30

GGTURBO a écrit::salut: Benoit !

J'ai revérifié mes cotes de piston et voilà ce que j'ai pu mesurer en partant de l'axe:
- piston 103 origine : 22mm au dessus et 22mm en dessous
- piston 103 bidalot : 23mm au dessus et 23.5mm en dessous
- piston derbi athena : 22mm au dessus et 21mm en dessous

De mémoire, le derbi origine est un poil plus grand mais je peux pas te dire les cotes.

Bon courage !



ce soir des que je serai chez moi,je mesurerai le piston derbi athena.
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Re: decouvre l'echappement

Messagede beniche37 » 12 Mai 2013, 11:28

Si je remonte le cylindre de façon a vraiment pas decouvrir je serais a 170/130 donc c mort
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Re: decouvre l'echappement

Messagede solexpromo5823 » 12 Mai 2013, 13:36

moi perso comme je t e l ai dit je vote pour la brasure ...mais la faut un pro ....

un carter qui ce vide au pmh ...... c est pas forcément si bon ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: decouvre l'echappement

Messagede beniche37 » 12 Mai 2013, 21:00

C'est bon j'ai resouder cette aprem au TIG avec metal d'apport inox est impecable merci pepe pour tes renseigment merci a Zaro (team bidouille bis) d'etre toujours dispo quand j'ai besoin merci a tous les autres pour vos renseigment (GGturbo, Gump,...)
:merci: :acclam:
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