Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

problème segments

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

problème segments

Messagede les juniors » 11 Mai 2013, 19:11

:salut:

après pas mal d'essai, je me retrouve avec une usure prématurée de segments, au bout de 5 h de course, le jeu a la coupe est passé a 60/100 :evil:

je suis en piston vertex 39.91 ( piston buxy ), segments malossi MHR fonte ( 40 x 1.5), huile motule 800 a 3.5 %
les seul segments que j'ai trouvé " inusable " sont des TNT ( et oui comme quoi ...) mais devenu introuvable :furious:

qu'utilisez vous comme segments ? ( avec nikasil ou non )

:merci:
les juniors
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 97
Inscription: 15 Mai 2012, 17:27
Haut

Re: problème segments

Messagede harrondo » 11 Mai 2013, 19:19

Hello, sur ton nickasil met du segment acier, et sur la fonte, des fontes. Les malossi n'existe pas en acier?
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: problème segments

Messagede les juniors » 11 Mai 2013, 19:29

pour les malossi j'ai testé sur nikasil et non nikasil et bien ils s'usent a la même vitesse :mrgreen:

après c'est mieux d'avoir des retour d’expérience ( jeu a la coupe, usure ... ) car chaumont approche et je suis a sec de segments TNT donc faut vite que je trouve :win:
les juniors
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 97
Inscription: 15 Mai 2012, 17:27
Haut

Re: problème segments

Messagede harrondo » 11 Mai 2013, 19:33

Pas grave si tu trouves pas :mrgreen:
C'est quoi la taille de vos segments?
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: problème segments

Messagede Paulo » 11 Mai 2013, 19:38

sur du nickasil, faut du chromé normalement.
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: problème segments

Messagede les juniors » 11 Mai 2013, 19:57

C est des 40x1.5.

Oui c est ce que j ai entendu dire pour les acier chromé pour le nikasil. Mais apres que prendre ?

Mais pour les cylindres non traités la question ce pause aussi car sa s use vite :mrgreen:
les juniors
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 97
Inscription: 15 Mai 2012, 17:27
Haut

Re: problème segments

Messagede crusty » 11 Mai 2013, 20:50

Salut,
sur cylindre non traité et sur cylindre nikasil je mettais les mêmes segments fonte chromé Bidalot ... jamais u de soucis d'usure, 0.15 au départ et 0.20 à l'arrivée des 24h ... a une époque je mettais des Malossi chromé en 1.5 jamais été embêté non plus,
tu a bien chanfreiné tes lumières après traitement? tu l'a honé? il n'est pas glacé?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème segments

Messagede les juniors » 12 Mai 2013, 10:13

pour trouver des segment en acier chromé en 40x1.5 je sais pas si sa ce fait

je suppose que les modèle athenas doivent être en fonte chromé.

pour le cylindre traité il a 10 h de vol ( dont au moins 4 de rodage :mrgreen: ) donc je ne pense pas glacé ou autres =/
pour les chanfreins ils ont était fait grossièrement par revaltec
les juniors
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 97
Inscription: 15 Mai 2012, 17:27
Haut

Re: problème segments

Messagede crusty » 12 Mai 2013, 10:29

normalement revaltec ne fait pas de chanfreins, le nikasil lors du dépot va créer des arrêtes, un exxès de dépot autour des lumières, reprend bien tes chanfreins et tu découvrira un autre moteur, tant que tu n'aura pas fait ca ton moteur va chauffer plus que la normal et tes segments et piston vont dégager a grande vitesse, tu peux même redonner un coup de flex hone par desssu
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème segments

Messagede crusty » 12 Mai 2013, 10:31

pour le glaçage ca dépend quelle huile tu prend, ta motul a bonne réputation, mais pour exemple, j'avais testé de la metrakit, au bout de 6h le cylindre nikasil étais rincé, avec la XR77 le cylindre est encore bon après 24h...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème segments

Messagede les juniors » 12 Mai 2013, 10:47

ba pour mon cas revaltec a du les faire car vu les chanfreins qu ils ont fait dedans :furious: de bon gros a 45 ° que j'ai essayer d'arranger car ils était vraiment énorme.

toi tu chanfreine vraiment tout ( tu fait le tour des transferts en chanfreins ) ?
si des fois il y aurais des photos sa serai top.

pour l huile j’étais en xr 77 avant et la je suis passé en motul 800, pour l'instant j'en suis content ( niveau calamine presque rien, sa huile bien ) enfin vu la réputation de cette huile je ne pense pas que sa vienne de ça
les juniors
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 97
Inscription: 15 Mai 2012, 17:27
Haut

Re: problème segments

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 12 Mai 2013, 11:51

:salut:

L'huile n'est pas en cause, je roule depuis plus de 22 ans avec de la MOTUL 800 et je n'ai jamais eu de soucis .
LE TEAM BIDOUILLE
Avatar de l’utilisateur
TEAM BIDOUILLE BIS
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 14 Juin 2007, 17:49
Localisation: BESNE (44)

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: problème segments

Messagede crusty » 13 Mai 2013, 06:27

je fait tout le tour de la lumière oui, mais je n'ai pas de photo désolé
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com