Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

AU SECOUR manque de couple et d'experience

Prototype | Super Prototype
Répondre
115 messages • Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede eddj » 06 Mai 2013, 17:28

finalement la metrologie j'avais bien compris car on en parle pas mal sur le forum donc jeu a la coupe, jeu piston/cylindre, squish, volume de chambre j'arrive a maitriser mais c'est pas simple d'avoir tout les bon parametre en si peut de temps !
je vai tenter ce soir de redescendre mes diag, et mettre le pot au plus pret
ou alors mettre le pot au plus pret deja ca me rien demonter je verrai. je redonnerai des nouvelles ce soir
eddj
Bientôt completement accro au Solex

Messagede groove57 » 06 Mai 2013, 19:27

Désolé pour le fouillis yoni je suis pas encore un jedi rien qu'un petit padawan le 2 temps c'est si vaste puis c'est en fesant des erreurs que l'on progresse mais en partant sur des bases simples c'est le debut de la reussite par contre ta raison c'est pas tres explisite mes explications je viens de me relire on mettra ca sur la fatigue des travaux de construction maison.
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede eddj » 06 Mai 2013, 20:10

le principal c'est qur j'ai compris de quoi tu voulais parler !! :lol:
voila pour la metrologie, piston 39.46, cylindre 39.53, jeu a la coupe 30/100 le double de ce qu'il faudrait

retour des quelques essais de ce soir ....

bon j'y ai presque cru !! je demarre la bete avec le pot au plus pres, et la miracle il a un coupe de fou, c'est a dire acceleré a fond, je freine il tire ! jusqu'a bloqué la roue
malheureusement ca la fait qu'une seule au 2 eme essais c'est toujour le meme probleme ! il tire pas !
je mets le carbu de 19, mais la le carbu ne tiens plus la pression de declenchement ! donc ca demarre mais ca s'engorge a crever, impossible a regler, il n'y a rien a en tirer !
du coup demontage pour voir de plus pret ce probleme de diagramme, mais je sais pas trop comment m'y prendre j'ai actuellement 170/117 je veux avoir 165/125, si je comprend bien je descend l'echappement et je monte les transferts.
La seule methoque je vois c'est decendre l'echappement a 165, grace a des cales d'embase moins epaisse, en admettant que le piston sorte un peu du plan de joint, et je gratte les transfert pour les remontés, dites moi si je me trompe ....

par contre j'ai du faire une boulette sur l'echappement, j'ai eu la main lourde sur la meule carotte, c'est a dire que j'ai elargis en haut mais beaucoup trop je pense, au vu des peux d'essais que j'ai fait j'ai l'impression que mes segments sont entrain d'usés le haut de la lumiere d'echappement !

DSC01326.JPG
DSC01326.JPG (163.31 Kio) Vu 13389 fois
Fichiers joints
DSC01328.JPG
DSC01328.JPG (159.6 Kio) Vu 13389 fois
DSC01327.JPG
DSC01327.JPG (164.24 Kio) Vu 13389 fois
eddj

Messagede groove57 » 06 Mai 2013, 20:50

C'est plus parlant une photo mais la si tu as l'oportunité de pouvoir refaire un cylindre refais en dans le meme style car ton echapement c'est un desastre désolé mais autant etre honnete travail a la dremel avec des outils moin agressif car la ta trop enlevé ta lumiere va bouffer du segment voir les casser ta plus de guidage la. Part sur un 4 transferts les lateraux orienté vers la calotte les arrieres vers le haut du cylindre et u n echapement moin large avec les diagrammes que je t'ai donné tu t'arrange a avoir 120 avec les transferts d'origine en metant une cale sous cylindre apres tu surface de cette valeur comme ca ta deja un depart apres tu taille tes 2 saignées et a la fin tu tape ton echapement pour l'avoir a 165 un 4 transferts bien realisez marchera mieu qu'un 5 fait a la hache apres tu mets le bon jeu de coupe au segment sinon realese a 40 mm ton cylindre une fois les essai terminé avec ton piston origine ou trouve un vertex ktm qui se monte sans modif ou passe au bidalo 39,93 unr fois realesé tu gagnera en fiabilité
groove57

Messagede eddj » 06 Mai 2013, 21:20

faut bien une premiere fois, c'est en faisant de connerie que l'on apprends, dommage ca detruis un cylindre ...
je me doutais que c'est trop large, je pense repartir sur un autre cylindre demain je le recharge a l'echappement et on recommence en esperant que ce soit le bon...
je savais qu'il faut commencer par mettre les tranferts a la hauteur voulue et ensuite on travaille l'echappement au diagrammes voulus, ensuite je rabotte de la hauteur de la cale
le vertex que j'ai est un de ktm en 39.46
pour les tranferts arrieres je les place comment, en plein milieu de l'ergottage du piston ?
pour toi mes transferts arrieres sont de mal fais ? du moins niveau qualité, j'aurais bien voulu les polir du moins les rendre moins rugeux, mais je manque de materiel
eddj

Messagede groove57 » 06 Mai 2013, 21:50

C'est pas un desastre pour un premier cylindre r'assure toi juste un peu large mais combien j'en ai queté aussi des cylindres sinon le reste ca va sinon je sais pas le ktm a l'ergotage centrale si c' est le cas les transferts fais les de part et d'autre faut eviter que le bec passe dans les transferts tout simplement si tu veux si ca t'arrange pour l'ergotage fait un 5 transferts l'important conserver du guidage du piston pas obligé d'avoir une grosse section de passage nonplus pour les finitions et favoriser l'écoulement du flux gazeux la petite boule diamenté dremel fait des merveiles et l'aspect poreux retient l'huile sur sa paroi.
groove57

Messagede r4gt kanotix » 07 Mai 2013, 16:33

hello ,

voila un de mes rares cylindre pousser a fond , il en fin de vie mais on peut toujours le remettre en état avec du nicasyl :!:

cyl solex 1700 proto 3.JPG
cyl solex 1700 proto 3.JPG (138.67 Kio) Vu 13275 fois

cyl solex 1700 proto 5.JPG
cyl solex 1700 proto 5.JPG (130.08 Kio) Vu 13275 fois

j ai jamais eu de soucis de segment mais les piston peugeot non jamais resister non plus :!:

au niveau diagramme , je suis bien plus gros , j utilisais un carbu Dell"Orto PHBG de 21 mm
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede eddj » 12 Mai 2013, 18:13

de retour avec de nouveaux essais !
j'ai refais un cylindre avec les diagramme de 165/125, et un echappement beaucoup moins large, c 'est un peux mieux mais c'est pas trés significatif !!
j'ai modifier mes diag pour avoir 168/114, sa c'est amelioré, mais je pense que mon volume de pot est trop important !
le probleme est que j'ai pas d'autre pot avec des volumes moins gros pour faire des essais, du coup je laisse ca comme ca !
ce sera mon 2 eme moteur.

pour nouziers je vais remettre en etat le moteur que j'avais pour Bresdon, du moins avec un piston a la bonne cote ...

On va prier pour faire notre premier 24h sans probleme mecaniques...

Merci a tous ceux qui mon aider, si vous me cherchez a nouziers je suis les N°27, je serais ravis de partager une timbale avec vous. A dans quelques jours .

Juste un autre probleme mais de niveau electrique que je n'ai pas approfondis,
j'ai un allumage moryama de mbk 51, je veux recharger une batterie avec, j'ai un regulateur de type rectangle avec cosse a plat, pour le branchement en commencant de gauche a droite, 1 er cosse a la masse, 2 eme au moins de la batterie et circuit phare, la 3 eme a la bobine de l'allumage, la 4 eme au plus de la batterie et circuit phare, le probleme est que meme si mon moteur monte dans les tour je ne depasse pas la tension de la batterie, jusque a un certain regime mes phare a led se mettent a clignotter ...je pense essayer en debranchant la premiere cosse que j'ai mis a la masse .
Si vous avez d'autre idees je suis prenneur, sinon je sais qu'un autre personne sur le forum a fait un regulateur avec une diode zener et un pont de diode je serais prenneur du schema, merci par avance.
eddj

Messagede Pilote85 » 12 Mai 2013, 19:29

Amène la Dremel à Nouziers avec un cylindre neuf, on va rectifier le tir. De toute façon on a 24H pour le faire ! :mrgreen:

Le principal pour tes premières 24 c'est que tu sois fiable. Déjà rien que comme ça tu vas faire un bout de chemin ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede eddj » 12 Mai 2013, 20:00

Je compte par faire des essais sur 24h avec X cylindres !! :mrgreen:
T'inkiete JC je connais bien les 24h , c'est une endurance ... ca veut tout dire !
eddj

Messagede nicosddone » 13 Mai 2013, 19:29

Pilote85 a écrit:Amène la Dremel à Nouziers avec un cylindre neuf, on va rectifier le tir. De toute façon on a 24H pour le faire ! :mrgreen:

Le principal pour tes premières 24 c'est que tu sois fiable. Déjà rien que comme ça tu vas faire un bout de chemin ! :wink:

Méfie toi eddj, JC est capable de tout ! on a préparé un moteur pdt la course a la boissieres..une lime a la main pendant que les autres tournanient..et on a terminé la course !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
nicosddone

Messagede Pilote85 » 13 Mai 2013, 20:11

nicosddone a écrit:
Pilote85 a écrit:Amène la Dremel à Nouziers avec un cylindre neuf, on va rectifier le tir. De toute façon on a 24H pour le faire ! :mrgreen:

Méfie toi eddj, JC est capable de tout ! on a préparé un moteur pdt la course a la boissieres..une lime a la main pendant que les autres tournanient..et on a terminé la course !

eh oui !!

N'est il pas gratifiant d'aller voir le drapeau à damier? :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede eddj » 13 Mai 2013, 21:08

c'est clair que de voir les drapeau a damier aprés 24 h de dur labeur c'est le top

je reviens juste sur mon probleme d'electricité, c'est resolu, regulateur HS et modif du cablage comme expliqué dans un autre post

Vivement samedi 17h !! ou dimanche 17h au ca sera finis !! :mrgreen:
eddj

Messagede eddj » 28 Mai 2013, 22:24

Retour de nouziers !
Que du bonheur pour une machine aux performances faibles.
On a finis nouziers !!!!! :clap: :clap:
13 eme au scratch faut le faire pour un premier 24 h et en plus sans aucune panne mecanique !
Le seul probleme est un mauvais plilote qui crame un pneu mitas a l'heure !
Encore merci a tous ceux qui m'ont aider !
eddj

Messagede eddj » 12 Mai 2014, 15:10

Bonjour je me permets de déterré ce post vieux d'un an !! déjà ca passe trop vite !

Le début de saison ce passe pas trop mal avec un machine quasi fiable et une petite vitesse de croisière ! Le principal est d'arriver au bout !!

Voici mon problème ! Nous avons qu'un seul moteur pour faire les endurances, pour 6 heures ca peut aller ! Par contre pour 24 heures c'est une autre paire de manche !

L'année dernière au 24 h nous avons eu aucun souci mécanique, mais cette année je voudrais quand même avoir un 2 ème moteur fonctionnel !

Mon 2éme moteur refuse de fonctionner ! Il démarre, accélère, tiens le ralentis, mais dès qu'il force il s'étouffe net ! Les vérifications de bases on été faites étanchéités, prise d'air, ...

Comme mon premier moteur fonctionne parfaitement, j'ai pris certaine pièces de celui ci pour trouver la cause, j'ai remplacer, carbu, clapets, allumage (stator), haut moteur complet (cylindre, piston, culasse), ca fonctionne toujours pas !

On a remarqué une chose bizarre, avec le même cylindre les diagrammes sont différents d'un bas moteur à l'autre ...

Donc j'ai mis des diagrammes similaire au moteur principal (celui qui fonctionne) sur mon deuxième moteur et toujours le même souci !! Impossible de rouler avec ce moteur !

Quelqu'un aurait il une idée ??? Merci.
eddj

PrécédenteSuivante

Répondre
115 messages • Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Retourner vers Préparation mécanique base prototype