Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Bresdon 2013

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
80 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Bresdon 2013

Messagede Pilote85 » 29 Avr 2013, 23:10

hysox21407 a écrit:Une organisation au top

C'est clair, je rejoins Hervé, dans ses félicitations à Francis et toute son équipe, une course à faire où les équipes sont reçus comme des princes ! :acclam: :acclam:

hysox21407 a écrit:Je souhaite aussi un bon rétablissement a mikael du solex 111

Quelqu'un a des news??

Je lui souhaite aussi un prompt rétablissement !

Au passage, je remercie le N°2, (désolé, je ne sais pas si c'était Seb ou Fabien au guidon) de s'être arrêté comme moi sur les lieux pour s'enquérir de son état !
Perso j'étais bien content quand, après avoir glissé ma main sous son casque pour lui soutenir la tête, il me crie " ma cheville, ma cheville..." Au moins il était conscient ,ce dont je ne doutais pas puisque je l'avais vu se rouler dans le fossé alors que j'allais arriver sur les lieux! Ca ma permis avant tout aussi de dégager sa machine de la piste pour éviter le pire !
Dans ces cas là, la course devient secondaire et on peut aisément la mettre entre parenthèse ( ce que n'ont pas su faire ceux qui étaient devant moi... )

A propos de notre course, celle du promo 66, je ferai un résumé de notre piètre course un peu plus tard... Je dirai juste que la première on l'a laissé aux filles !! :mrgreen:
Je vais soigneusement m'occuper de remettre les pendules à l'heure à Moutiers... Yé sens qué yé vé sortir el bazooka... !! :twisted: :twisted:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede v_olivier » 30 Avr 2013, 19:09

J't'en foutrais des filles!!! Mauvais perdant!
T'inquiètes pour moutier je serais à la hauteur.
En tout cas merci à l'orga qui était au top.
Résumé de notre victoire plus tard, je laisse retomber l'euphorie :win:
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex polybaie » 30 Avr 2013, 19:14

:salut: d abord bravo au team tbf :clap: :clap: toujours aussi puissant et fiable .
pour nous ca progresse :mrgreen: mais une consommation abusive de pneus nous a vallu de rentrer au stand plus souvent que prevu :furious: et un probleme sur notre cilyndre nous a obliger a mettre le moteur de secours
a 1 heure de la fin :furious:
donc on fini 2eme en sachant que de toute façon meme avec un sans faute nous n aurions pas pu aller chercher le numero 10 qui est resté intouchable pendant 6 h :acclam:
merci a toute l orga qui a eté impeccable :merci: :merci:
solex polybaie

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 30 Avr 2013, 20:44

v_olivier a écrit:J't'en foutrais des filles!!! Mauvais perdant!

Ah non pas du tout ! ça a été une belle course en promo c'était fun ! j'ai apprécié !
Mais je laisserai quand même à Yannick le soin de raconter la super évolution de son cylindre 2013 ! :mrgreen:

Bon je vais quand même te préciser qu'il est déjà sur l'établi pour que je lui redonne des couleurs ! :twisted:

A propos dans les mêmes conditions, avec son frère sur le 66 tournant dans les mêmes temps que moi, on aurait eu 4 tours de plus au compteur...

v_olivier a écrit:T'inquiètes pour moutier je serais à la hauteur.

Oui et j'espère une baston aussi belle que celle de dimanche ! :acclam:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede vann's » 30 Avr 2013, 21:03

Salut a tous!
Une bonne course de préparation pour nouziers avec notre petit origine.d
Dommage qu'on était tout seul.
Aucune panne,seul une crevaison du pneu avant en sortie de stand nous fait perdre 45 min :furious: ,un tour a pied pour Théo qui en a bavé!
Mais félicitation a lui qui tape un chrono a 3'39" et plus de 53km:h de moyenne sur son meilleur tour! :clap: Pas loin des promos,on était un peu juste dans la descente ou on depassait pas les 65km/h
felicitation a l'origine amelioré 72 du spa de sylvain qu'on a pas réussi a battre.
On croise les doigts pour qu'il soit aussi performant a nouziers et surtout fiable sur 24h :oops:
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede marginal » 30 Avr 2013, 21:36

becker pascal dit calou a écrit::salut: Visite du circuit de bresdon, ben on est pas débauché, circuit défoncé, plein de terre, de gravier...C'est un circuit de moto cross pas de solex sérieux ! :clap:

comme a la boissiere part exemple???????
marginal
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Wable » 30 Avr 2013, 21:56

JC ou Paulo, j'ai mis des photos dans le répertoire de Bresdon 2013.
Pourriez vous svp les valider ?

Merci à vous

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Paulo » 01 Mai 2013, 01:41

c'est fait.

Merci pour les photos !
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede chris.ed7 » 02 Mai 2013, 12:20

hysox21407 a écrit:Je souhaite aussi un bon rétablissement a mikael du solex 111

:salut: mikael va bient plus de peur que de mal juste une petite foulure a la cheville :wink: ile arrive a marché nickel .
:merci: a se qui on demander des nouvel est qui se son arrêter pour lui :acclam:
chris.ed7
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Pilote85 » 02 Mai 2013, 21:56

chris.ed7 a écrit: :salut: mikael va bien plus de peur que de mal juste une petite foulure a la cheville :wink: ile arrive a marché nickel .
:merci: a se qui on demander des nouvel est qui se son arrêter pour lui :acclam:

Tant mieux ! C'est une bonne nouvelle !
Seul souci, on aura pas le temps de l'habituer à marcher avec des béquilles frappées du numéro 111! :mrgreen:

Pour ce qui est de mon arret pour le secourir, quand j'arrive en étant un des tout premier sur les lieux, ma course devient une grande parenthèse à coté de ce qu'il est advenu, je l'ai fait naturellement c'est tout ! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede v_olivier » 06 Mai 2013, 09:54

Salut,
résumé rapide de notre course :
Essais du solex avec JC qui m'ouvre la route pour me montrer le circuit qui m'est inconnu.
Loïc prend le départ et on reste en 3° position dans le même tour que Christian et JC durant 2 petites heures.
On garde la 1ère place Promo durant la moitié de la course environ sans souci majeur si ce n'est un changement de pneu et le carbu qui ratatouille parfois à cause du gicleur réglable qui se bouche.
Très belle course, serrée car dans le même tour que les autres Promos durant plusieurs heures, circuit appréciable.
Merci à Yannick et JC de m'avoir prêté un pilote, à Dominique de m'avoir envoyé l'engagement et à toute l'équipe du Solex Club Bresdonnien.
J'espère que Nouziers se passera aussi bien... :win:
v_olivier

Messagede tutcgea23 » 06 Mai 2013, 19:05

v_olivier a écrit:Salut,
r
Merci à Yannick et JC de m'avoir prêté un pilote, à Dominique de m'avoir envoyé l'engagement et à toute l'équipe du Solex Club Bresdonnien.

Oubli pas de remercier ton copilote du jour.........
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede v_olivier » 06 Mai 2013, 20:19

tutcgea23 a écrit:
v_olivier a écrit:Salut,
r

Ben ça tombe sous le sens...
v_olivier

Messagede Wable » 06 Mai 2013, 21:10

Je n'ai pas vu beaucoup de résumé de la course de Bresdon, et je n'ai pas encore eu le temps de faire une brève synthèse.

Tout d'abord un grand merci à Francis et toute son équipe pour l'organisation de cette course bien huilée dans son organisation et encore parfaite.

Pour notre équipe ce fut une très bonne course durant laquelle seul le beau temps était présent. Ce qui rend une course de solex beaucoup plus intéressante, notamment vis à vis de l'an dernier où il avait plu durant une grande partie de la course.

Cette année, remontage du châssis après une peinture de la nouvelle fourche, du réservoir, et des roues auxquelles s'est ajoutée une roue avant supplémentaire pour être plus confortable durant les endurances.
Maintenance rapide du moteur qui nous avait donnée tant de bonheur à La Boissière grâce à la victoire au scratch solex, et record de distance solex avec 870km.
Changement du segment, roulements tête et pied de bielle et zou !

Les topguns qui m'accompagnent pour cette course sont Julien et Greg. C'est sans oublier Sylvain autre membre de l'équipe qui fera toutes les photos et assurera les ravitos. Notre célèbre Chicane(Cédric) avait d'autres importantes obligations, et n'a malheureusement pu se joindre à l'équipe habituelle.
Les premiers tours aux essais montrent la nécessité d'un réglage fin des roulements de la colonne de direction, et un réglage du centrage du moteur vis à vis de la roue.

Sur la ligne de départ nous sommes en première position ; j'avais envoyé l'engagement très très tôt.
Notre topgun du jour nommé Julien, prend le départ et tient la ligne droite en tête devant la meute, puis tient la dragée haute aux meilleurs solex et meilleures mobs.
Julien tourne au départ en 2'48 puis descend ses temps jusqu'à 2'33, soit 9 secondes de mieux que notre meilleur temps de l'an dernier, course que nous avions pourtant gagnée au scratch solex.

Une course magique ; on enchaine les relais avec Greg après un changement de roue et le plein de carburant.

Il n'y a qu'un solex que nous ne pouvons aller chercher à la régulière, le 10 des TBF. Greg et Bijou sont intouchables. Une machine extrêmement rapide et coupleuse. Notre cocote donne tout ce qu'elle peut mais impossible d'aller aussi vite qu'eux.
Pourtant nous prenions jusqu'à 105km/h(à l'alfano) dans la ligne droite entre les chicanes pour 13400tr/mn de vitesse de rotation moteur.

On finit deuxième solex derrière le 10 super-prototype de TBF et on obtient le première place en solex prototype. L'équipe est très contente de ce résultat de début de saison. Et puis sans casse, cela permet d'entrevoir le temps nécessaire pour une bonne préparation pour les 24h de Nouziers qui aura lieu 3 semaines après.

Ensuite, parc fermé, interview du speaker et démontage du haut moteur pour vérification de la conformité de la part de la commission technique du jour.
Puis podium et une binouse pour fêter ça, avant le retour vers la Touraine.

Merci au bénévoles de Bresdon et aux solexistes comme aux mobeurs pour cette course sans accroc.

RDV à Nouziers pour la procession habituelle de la Pentecôte.
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 07 Mai 2013, 07:00

v_olivier a écrit:Merci à Yannick et JC de m'avoir prêté un pilote

Ouaip, d'ailleurs la prochaine fois je t'en prêterai un autre, comme ça tu filera moins vite vers la victoire ! :mrgreen:
Sérieusement Loïc aurait été sur le 66, sachant qu'il tourne dans des temps assez proche des miens, on aurait fait 4 tours de plus!
Je pense que la prochaine fois il va falloir que l'on ôte les accoudoirs du 66, Yannick a une trop grosse tendance à se reposer dessus ! :mrgreen:

v_olivier a écrit:
tutcgea23 a écrit:

Ben ça tombe sous le sens...

Exactement ! IL doit être en mode "excès de zèle" là !! :mrgreen: :mrgreen:

et
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

PrécédenteSuivante

Répondre