Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

choix gicleur réalaisage carbu

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

choix gicleur réalaisage carbu

Messagede 97soleil » 03 Avr 2013, 19:48

Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvais réalaiser son carbu jusqu'a 7,5 mm sans changer le gicleur de 28cc mais sur le lien ci dessous il vende des gicleur plus gros, pouvez vous me dire lequel il faudrait pour réalaiser à 8mm voir 9mm et pouvais vous me dire quelle serai le gain en km/h svp.

Cordialement
http://www.solex-motobecane.com/2-carburation/gicleurs-calibreurs-33.htm
97soleil
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 10 Sep 2012, 21:17
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede WiWi_Solex » 03 Avr 2013, 20:36

Regarde ici:

http://www.solex-competition.net/mecani ... p-880.html
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede SOLEXGUMP » 03 Avr 2013, 20:52

Rien de vaut un bon gicleur variable. :mrgreen:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede 97soleil » 04 Avr 2013, 07:00

Ok merci quand meme a vous c vrai que rien ne vaut un gicleur réglable
Et sinon quelle est le gain de vitesse avec 7.5mm et 8mm?

Cordialement
97soleil
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 10 Sep 2012, 21:17
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede r4gt kanotix » 04 Avr 2013, 19:57

97soleil a écrit:Ok merci quand meme a vous c vrai que rien ne vaut un gicleur réglable
Et sinon quelle est le gain de vitesse avec 7.5mm et 8mm?

Cordialement


ca dépent de plusieurs parametres , par contre la conso , c est inévitable , ca grimpe :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede Nicosox » 04 Avr 2013, 20:28

je connais un type (bien) qui gagne avec un carbu stock :!: et des perfs excellentes
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede sylv11 » 06 Avr 2013, 10:27

Nicosox a écrit:je connais un type (bien) qui gagne avec un carbu stock :!: et des perfs excellentes

Tu es sérieux?
Dans ce cas, on aimerait tous savoir comment il fait...
Avatar de l’utilisateur
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 243
Inscription: 09 Mai 2007, 14:41
Localisation: essonne
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede SOLEXGUMP » 06 Avr 2013, 12:57

en fait se sont les turbos qui aident BEAUCOUP
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede WiWi_Solex » 06 Avr 2013, 13:10

97soleil a écrit:Et sinon quelle est le gain de vitesse avec 7.5mm et 8mm?


Bien malin celui qui sait répondre à cette question.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede KERDANIEL » 06 Avr 2013, 13:20

Avec les prises d'air additionnelles qui se font maintenant (la phrase "tous les gaz frais doivent passer par le carburateur" a disparu du réglement initial) plus besoin de réaléser le carbu, un gicleur réglable et le tour est joué.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede r4gt kanotix » 08 Avr 2013, 16:33

DANIEL LE CALVEZ a écrit:Avec les prises d'air additionnelles qui se font maintenant (la phrase "tous les gaz frais doivent passer par le carburateur" a disparu du réglement initial) plus besoin de réaléser le carbu, un gicleur réglable et le tour est joué.


hello ,

presque , j ai pas réaleser mon carbu et j ai pas de gicleur réglable , par contre la conso , c est pire qu un diesel :lol:

et je vous parle pas du bruit que fait le moteur de que j ouvre en grand , on pourais presque croire que j ai monter un AV88 :crasy:

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede sylv11 » 08 Avr 2013, 17:31

r4gt kanotix a écrit:
DANIEL LE CALVEZ a écrit:Avec les prises d'air additionnelles qui se font maintenant (la phrase "tous les gaz frais doivent passer par le carburateur" a disparu du réglement initial) plus besoin de réaléser le carbu, un gicleur réglable et le tour est joué.


hello ,

presque , j ai pas réaleser mon carbu et j ai pas de gicleur réglable , par contre la conso , c est pire qu un diesel :lol:

et je vous parle pas du bruit que fait le moteur de que j ouvre en grand , on pourais presque croire que j ai monter un AV88 :crasy:

:wink:

Et tu consommes quoi de plus? de l'air?
je ne vois pas comment tu peux gagner en perfs sans pouvoir -et sans devoir- régler d'une façon ou d'une autre la carburation (gicleur plus gros, gicleur réglable, avec le starter...)!
Avatar de l’utilisateur
sylv11
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 243
Inscription: 09 Mai 2007, 14:41
Localisation: essonne
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede r4gt kanotix » 08 Avr 2013, 19:07

hello Sylv11 ,

si le solex de base utilise sans autres modifs , un gicleur de 28cc , l apport d un gicleur réglable n apporte rien non plus " sauf " si ce moteur est mal en point ou as été tripoter :!:

dans mon cas , il est plus que tripoter , j ai régler ma carburation ( pas le top mais vaut mieux etre un poile riche qu un poile pauvre ) , avec un gicleur réaléser a 0.75 mm , sans TB , ca n apporte rien , mais avec des TB ( dans mon cas , y en as 2 ) et sans toucher au carburateur , je démarre au starter , puis starter a droite sans etre a fond , il roule en prenant du régime puis ouverture en grand et la il reprend du régime :wink:

le dernier moteur que j ai fais est souple et il grimpe sans éffort avec un galet de 46 mm , j ai mis mon blog a jour , sans véritable modif , c est deja assez facile d optimiser ainsi , j aurais peut etre pas accrocher 62 Km/h sur 300 m dans ce cas .

j ai fais un moteur souple & linéaire , ce qui pour l admission par la jupe du piston est souvent un piege pour un Origine ou un OA
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede Nicosox » 09 Avr 2013, 20:05

donc ton gicleur relégable c'est ton starter :!: :!: :!: c'est comme ceux qui mettent un gros principale et qui règle sur le diffuseur alors arrete de dire que t'a pas besoin de regler c'est mecanique cette histoire :roll:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: choix gicleur réalaisage carbu

Messagede 97soleil » 10 Mai 2013, 07:55

Salut tout le monde!
J'ai ma réponse!
J'ai acheté un gicleur variable monté sur un carbu réalaisé à 8 mm.Résultat:
Avant:34 kmh
Aprés:41 kmh en descente avec mon 5000
Voila tout
97soleil
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 10 Sep 2012, 21:17
Haut

Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com