Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Régulateur de tension

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
33 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Régulateur de tension

Messagede crusty » 03 Avr 2013, 11:00

on a fait 4h a Nouvoitou comme ca avec des batteries seches (plus fragiles) sur 4H ca l'a fait ... après je ne peux te dire, on régulaient bien a 14V (idéal pour une batterie électrolyte classic)
Sur mon ancienne moto la batterie au gel étais chargé avec le même système que les autre ducat a batterie a électrolyte liquide c'est a dire entre 13,8V et 14V. d'après ce que j'ai pu constater sur la moto a l'époque et vu ensuite sur internet il faut une tension légèrement suppérieur sur ces batteries au risque de ne pas la charger totalement (plutot 14,4V) ce qui explique pourquoi après un coup de chargeur elle démarrai toujours mieux ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Régulateur de tension

Messagede eddj » 03 Avr 2013, 12:47

merci pour l'info je vais tenter avec le regul ducati derriere le moryama ... on verra bien et puis pour la batterie elle fera le temps quel peut !! c'est juste pour nouziers au cas ou le moteur est arreter !!
#27
eddj
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 158
Inscription: 30 Aoû 2011, 23:07
Haut

Re: Régulateur de tension

Messagede crusty » 03 Avr 2013, 13:10

si c'est uniquement en cas de panne ne la recharge pas, ca ne sert a rien, met juste un interrupteur pour alimenter une lumière de secours ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
33 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com phpMyVisites