Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
Répondre
334 messages • Page 20 sur 23 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Re: prepa jean-seb

Messagede solex-_-3800luxe » 08 Mar 2013, 20:46

harrondo a écrit:combien de binouzes jean seb avant les éssais? :mrgreen:


Je n'ai pas osé la sortir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede tigrou's killer » 08 Mar 2013, 23:21

harrondo a écrit:combien de binouzes jean seb avant les éssais? :mrgreen:
solex-_-3800luxe a écrit:
harrondo a écrit:combien de binouzes jean seb avant les éssais? :mrgreen:


Je n'ai pas osé la sortir :mrgreen:


qu'ils sont vilain ces Français hein mon Jean seb :mrgreen:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 09 Mar 2013, 10:03

SOLEXGUMP a écrit:hein :!: :!: :!: :shock:

made in China ton allumage :mrgreen:

c'est étrange ton problème Jean Seb

ben, fait un repère sur ton aimant et sur la cloche pour voir si l'un bouge par rapport à l'autre, mais j'y crois pô.

A+

salut.c'est pas simple a expliquer. normalement, je calle mon piston a 4.5mm avant le pmh.ensuite j'aligne le repere du volant magnetique avec celui du stator.quand j'ai fait sa ,je n'arrivais pas a demarer. du coup en faisant une recherche avec la lampe strobo, j'ai marqué mon repere du volant avec une craie pour bien la voir a la lumiere.et et la j'ai clairement vu que le flash de la lampe se produisait env 2 cm avant le repere du stator. j'ai donc callé a l'endroit repere, et la sa marche. :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: et je n'ai pas picolé. :mrgreen: donc tout sa pour dire que c'est une panne de psycopate :crasy:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 15 Mar 2013, 19:55

je vous ai pas tout raconté. :oops: j'ai egalement monté mon moteur 2 avec le cylindre gumptophcarib,un vilo tout neuf sbs, sa crac des les premiers tours de roue, et apres 500 m :shock: :shock: :shock: :shock: moteur bloqué. :( :( :( :( demontage,le galet c'est legerement deplacé et ,est venu se bloquer suer la platine d'alumage oufffff :D ducoup j'ai du demonter un peu tout pour remonter sa propre, et la le carter moteur est plein de cheveux d'alu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ,la vis de pression du maneton, n'est pas serré quand elle arrive de ches sbs, et ,est venu usiné l'interieure du carter :furious: :furious: mais bon maintenant sa fonctione. :P la suite au prochain episode
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 23 Mar 2013, 16:16

:win: :win: bon je reviens d'un apres midi essai avec le petit pour qu'il s'abitu.ben sa tourne impecable, c'est pechu, et sa a l'air fiable.donc au week end prochain j'espere que les coupes du scracht sont jolies
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 02 Avr 2013, 17:53

salut. je cherche le sujet sur les angles moteur hyper hypo.....merci
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede TKST2010 » 02 Avr 2013, 19:13

:salut: Jean Seb

Tu as ca dans la base de donnée dropbox cathégorie proto.
Mais pour te faire gagner du tps et de précieuses secondes le voici :wink:
angle_moteur.jpg
angle_moteur.jpg (127.46 Kio) Vu 9626 fois

Bécos :mrgreen:
Francois
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 03 Avr 2013, 12:41

salut. et merci.sa ressemble pas mal a mon montage je parle du cas C . mais je trouve que mon moteur met un temps fou a me faire prendre de la vitesse.des que sa roule un peu, la c'est nikel, mais je galere a lancer. je pensais donc avoir un souci d'angle.a suivre.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 04 Avr 2013, 17:24

bon apres verif, mon angle est plutot neutre.je vais modifier.le galet doit t'il etre a l'aplond de l'axe de roue ? ou alors un peu avant ?je ne sais pas expliquer, mais genre un cadran de montre et l'axe et a midi, et l'axe du galet a 1 h. si quelqu'un comprebnd c'est bien. :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex120 » 04 Avr 2013, 18:37

Ca n'a aucune importance pour la transmission du couple moteur.
Ce qui compte :
L'angle (hypo ou hyper, ça tu as compris)
La distance du "point" de contact galet/pneu à l'axe d'articulation moteur, une grande distance rend l'angle moins sensible aux variations d'enfoncement du galet dans le pneu
L'effort de rappel du ressort
L'amortissement
La masse du moteur et le point d'application du poids dans la transmission
Ces trois paramètres font que le système est un joli système du second ordre qui répond plus ou moins bien aux excitations.

Ca pourrait faire un beau sujet de DS de méca!
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede waylander » 06 Avr 2013, 12:59

je viens de voir ton soucis de vilo sbs, dans le doute, je viens de controler le miens tant que je n'est pas encore fermé le moteur, et bingo ! la vis de pression ce dessere a la main !!
le ravage que sa doit faire si elle se barre dans le bas moteur :furious:
d'ailleur je suis moyennement satisfait du vilo sbs, il rentre tres peniblement dans le roulement de masse (j'aurais peut etre dû mettre un coup de toile sur la portée de roulement mais je n'est pas osé), idem pour le roulement d'allumage.
le galet rentre glissant jusqu'a la moitié, puis force grandement sur la seconde moitié.
la bielle ne semble pas de bonne qualité (d'aspect, a voir a l'usage), impossibilité de mettre une bielle de 90 sbs car incompatibilité de maneton 16.00 contre 16.03, pourquoi ?!!
ecrou de serrage de galet digne d'un charpentier (pour le prix je m'attendais a un ecrou usiné avec des filet precis, ce n'est pas le cas)
a voir a l'usage de ce vilo, j'espere qu'il ne cassera pas a nouziers.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede grand xavier » 07 Avr 2013, 07:10

pour moi ça fait trois que je roule avec les 2 mêmes vilos est aucun souci et je n ai jamais eux a serrer la vis du maneton :?:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede fleche » 07 Avr 2013, 13:13

hey jean seb tme la mis dans le vent a la boissière et au vendée globe mais la prochaine fois ça sera pas pareil^^
:salut:
cyclo racing team moutier malcard
Avatar de l’utilisateur
fleche
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 177
Inscription: 04 Juil 2011, 14:35
Localisation: moutier malcard
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede TKST2010 » 08 Avr 2013, 20:18

Tu veux dire dans le vert :lol: :lol:
Ok :arrow:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 09 Avr 2013, 17:53

fleche a écrit:hey jean seb tme la mis dans le vent a la boissière et au vendée globe mais la prochaine fois ça sera pas pareil^^
:salut:

j'ai mi un vent a fleche. :mrgreen: j'ai fait une copuie ecran que je vais faire encadré.j'ai mi un vent a fleche........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
334 messages • Page 20 sur 23 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com