Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Tutoriaux illustrés

Prototype | Super Prototype
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Tutoriaux illustrés

Messagede Paulo » 24 Mar 2013, 09:03

+Réalisation de cylindres pour proto à refroidissement liquide

-6 transferts frittés / échappement fritté à barrette : ICI

-6 transferts en tôle / échappement à booster : ICI

-4 transferts en tôle / échappement demi tonneau : ICI

-5 transferts en tôle / admission torque : ICI


+Réalisation de cylindres pour proto à refroidissement à air

-4 transferts en tôle / échappement à barrette : ICI


+Banque de données de pièces 3D

-Dropbox: ICI

Si il y a d'autres topics qui vous semblent utiles d'épingler, mettez un message à la suite de celui-ci :wink:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede nicosddone » 24 Mar 2013, 09:11

c'est plutot une galerie d'art que des tutos..
Un tuto sur la technique idale d'assemblage vilo/roulement/carter serait interessant.
Avis aux pros !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede Paulo » 24 Mar 2013, 09:19

Les liens mis montrent surtout la réalisation des cylindres. ça manque de photos où l'on montre/explique le travail de mesure / dessin sur le cylindre avant la taille des transferts.
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede SOLEXGUMP » 24 Mar 2013, 21:21

je mettrai plus de photos sur le repérage et taillage des transferts du fût sur la cocotte 6 transferts.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede Paulo » 24 Mar 2013, 21:39

yes :merci:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede 51quonpette » 04 Mai 2013, 21:03

Bonjour, super taf, bravo. Mais vous montez quoi comme piston la dessus? Je me suis lâché sur les échappements d'un cylindre un peu similaire mais largement moins bien réalisé, et du coup j'ai des problèmes pour trouver un piston, soit ils sont trop courts en hauteur, soit l'ouverture des transferts latéraux sur le piston est trop large et du coup me court-circuite mes boosters. En fait il me faudrait un piston hauteur MBK mini, passages latéraux étroits en diamètre 39.80, ca n'existe pas je suppose???? merci
51quonpette
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 13 Jan 2009, 23:24
Localisation: Toulouse
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede Paulo » 05 Mai 2013, 00:58

sur ces cylindres, sont montés des piston peugeot de marque bidalot ou agp en 39,95mm ou autre.
donc réalésage obligatoire.

tu peux en trouver ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/195301225.htm?ca=19_s
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede 51quonpette » 11 Mai 2013, 00:10

Merci bcp pour l'info.
Malheureusement j'ai bien peur qu'il soit trop court, hauteur 43mm j'ai des pbs de couverture d'échappement au point mort haut. Merci quand même, sur mes prochains cylindres, il va falloir que je me calme sur le échappements.
A+
51quonpette
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 13 Jan 2009, 23:24
Localisation: Toulouse
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede SOLEXGUMP » 11 Mai 2013, 07:58

:salut:

il te faut du piston Derbi, je n'ai pas en tête la marque spécifique.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede 51quonpette » 21 Mai 2013, 16:14

Bonjour, la galère va falloir que je reste avec mon piston solex maison. Ils sont tous trop ouverts en largeur sur le passage des transferts latéraux je découvre l'échappement au PMH, pas de beaucoup mais suffisant pour méfaire ch... ........
Bien fait pour ma trombine, ça m'apprendra à faire des cylindres sans piston.
Merci quand même si quelqu'un connait un piston en 39.85 pour cylindre fonte pas trop mal foutu avec des passages latéraux étroits ou sans passage latéraux, axe de douze qui fait le café et aussi rasoir électrique je suis preneur...
51quonpette
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 13 Jan 2009, 23:24
Localisation: Toulouse
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede francki81 » 21 Mai 2013, 21:39

:?
Avatar de l’utilisateur
francki81
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 51
Inscription: 21 Aoû 2012, 12:17
Localisation: tarn
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede SOLEXGUMP » 21 Mai 2013, 21:41

51quonpette a écrit:Bonjour, la galère va falloir que je reste avec mon piston solex maison. Ils sont tous trop ouverts en largeur sur le passage des transferts latéraux je découvre l'échappement au PMH, pas de beaucoup mais suffisant pour méfaire ch... ........
Bien fait pour ma trombine, ça m'apprendra à faire des cylindres sans piston.
Merci quand même si quelqu'un connait un piston en 39.85 pour cylindre fonte pas trop mal foutu avec des passages latéraux étroits ou sans passage latéraux, axe de douze qui fait le café et aussi rasoir électrique je suis preneur...



:salut:

piston peug 103 d'origine :
http://scooterpieces.fr/moteur/piston/p ... t-103.html

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Tutoriaux illustrés

Messagede francki81 » 22 Mai 2013, 12:13

ou essaye la c du sur mesure http://www.aprotec.fr/formulaire-pistons.php
Avatar de l’utilisateur
francki81
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 51
Inscription: 21 Aoû 2012, 12:17
Localisation: tarn
Haut


Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com