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Nouvelle prépa voir 6ème page

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Messagede groove57 » 03 Nov 2006, 20:21

oui deja d'une c'est interdit ou encore toleré pour des réparations mais ca risque d'etre chaud quand meme car ajouté des materiaux genre resine ou autres dans un élement exposé a de forte contrainte mécanique et termique c'est un risque de voir celle ci s'user ou s'arrancher et d'avoir des consequences désastreuse pour la survie de ton moteur je suppose qu'il te reste d'autres cylindre sur ebay c'est pas ce qui manque te casse pas la tete pour moi en origine tu peux avoir de beau resultats simplement avec un 2 transferts en retouchant légerement l'achappement sans forcement remonter les diagrammes simplement en agrandissant la section des transferts travaillant le piston en consequence par contre regle vite ton probleme de fuite apparement ton joints spy est hs par contre si c'est un vieux carter bonjour pour en trouver moi j'ai fais l'acuisition d'un carter avec les nouveau joint sur ebay pour seulement 20 euros avec les ports par contre on a pas relevé tu nous a pas parlé de ton embrayage la tu supprimé et monté ton galet en prise directe simple question de curiosité...
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Messagede ed » 03 Nov 2006, 20:28

Ba perso je sais pas, faudrait que quelqu'un qui ai tenté l'expérience avec la pâte vienne dire comme ça s'est passé...

Après , racheter un cylindre, ouai pourquoi pas..mais faudra que je fasse une affaire car niveau sous en ce moment c'est la mort.

Sinon je retesterai mon 3 transferts qui marchait plutot bien.

J'ai toujours l'embrayage, je le virerais dès que j'aurais une prépa correcte.
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Messagede groove57 » 03 Nov 2006, 21:54

c'est pourtant un gain de masse de fiabilité également puis de toutes facons si tu dois demonter ton vilo pour un changement de roulement et joint spy tu sera obligé de passer par la de toute facon alors autant remonter sans l'embrayage selon moi par la suite...
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Messagede ed » 03 Nov 2006, 21:58

le BM sur lequel je test mes prépa n'est pas le BM du solex de course donc ça peut attendre

Je me permets de transferer un message de grumly

Tu peux te recuperer eventuellement, en remontant les lateraux un peu pour dimminuer la difference, et en montant le cylindre sans joints, juste a la pate, tu gagne facile 0.5.

voire meme raboter le bas du cylindre d'un petit mm... (a verifier ensuite avec la culasse)...

Foutu pour foutu autant faire des essais.....


Déjà en mettant 2 joints de culasses j'ai une épaisseur de 1.3mm, ce qui peux me permettre de poncer un peu plus l'embase afin que le piston ne tape pas. Donc à essayer !
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Messagede ed » 04 Nov 2006, 13:37

Bon après avoir raboté l'embase du cylindre de 1.5 mm environ, le piston tapait contre la culasse d'origine (non rabotée) donc j'ai rajouté un second joint de culasse, puis j'ai monté avec la culasse rabotée : ça tape pas :clap:

(pour info j'ai laissé le joint à l'embase cylindre)

Bon ensuite les tests :

Une méga compression comme j'en ai jamais eu ! le soldo prends très rapidement ses tours jusqu'à 38-40kmh, et ce, sur tout les terrains ! même en pleine montée (montée moyennement raide mais non négligeable)

Bref, un bon petit moteur coupleux !

Alors imaginons quelques finitions au niveau du cylindre, de la pâte à joint en plus du joint (je sais pas si ça pourrait servir, si c'est pas le cas arretez moi) pour un maximum d'échanchéité, un joint carter qui ne fuit pas, un bas moteur avec joint spi neuf, un embrayage retiré, et pourquoi pas si je trouve quelqu'un qui peut me le faire, un volant sans ailettes...

:crasy:
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Messagede rO » 04 Nov 2006, 14:56

salut

Effectivement niveau reglement la solution de la resine c'est tres limite voire interdit en cas d'abus. c'etait juste pour pouvoir recuperer ton cylindre et faire d'autre essais avant d'attaquer un cylindre neuf.
Au bout du compte la solution de grumly est la bonne pour ton probleme. Tu te retrouves avec un echappement comme d'origine + culasse rabotée et du coup une grosse compression. Tes transferts doivent etre assez bas maintenant . ça doit t'apporter du couple a bas regime.
En fait ton essai m'interèsse. Peux tu remesurer tes diagrammes? Ton moteur bride a quelle vitesse de pointe maintenant ?
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Messagede ed » 04 Nov 2006, 17:28

Mes transferts arr restent encore un peu haut.

Je vais essayer de dégoter un rdv avec philou pour qu'il matte le boulot...

Pour l'échappement, je l'ai remonté encore un tout petit peu :twisted:

à bas et moyen régime il tourne à 100% (bon sauf au demarrage faut quand même le lancer quoi)

Pour les diagrammes je te filerais les valeurs exactes lorsque je monterai tout sur le solex de compet ;-)

Vous pensez que je peux gagner 5kmh avec un moteur qui fuit pas, un embrayage viré et un volant préparé ? car un bon 45kmh bien coupleux ça m'irais parfaitement (même si mon objectif en début de prépa, c'était de faire un 55kmh coupleux...enfin bon j'y peu plus rien maintenant)

a+
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bein v'la une bonne nouvelle

Messagede groove57 » 04 Nov 2006, 17:45

bein tu vois que la perseverance paye au final tu semble deja satisfait des résultats entre ce de depart et ceux de maintenant tu as fais un grand bon y'a pas de raison que ca continu sur cette voie de toutes facon sur le forum tu trouvera toujours réponses a tes questions nous sommes impatiant de savoir la suite bonne continuation sur ta préparation a+
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Messagede WiWi_Solex » 04 Nov 2006, 18:26

Ok c'est super, en plus si ton moteur est coupleux, c'est vraiment genial.

Wil.
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Messagede ed » 04 Nov 2006, 19:03

Coupleux à l'extreme !

Je tiens à dire aussi que mes perfs peuvent encore etre améliorée car lorsque je fais tourner la roue avant (moteur nelvée) elle s'arrete très rapidement, comme bloquée par quelque chose (j'ai pourtant nettoyer les billes du roulement) je soupsonne l'entraineur du compteur huret, ou alors mon pneu qui touche une partie dans le moteur (possible suite à mon accident il y a 1 an)

demain je fais mes tests avec mon compteur bouré de fonctions (et beaucoup plus précis) je pourrais "bloquer" et enregistrer ma vitesse maxi comme ça.

Mais j'ai pas été très précis dans la mesure du périmètre du pneu...j'ai mis 180cm...c'est bon ou je peux mettre une valeur plus précise ?

a+
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Messagede groove57 » 04 Nov 2006, 22:22

tu dis que quelques choses freine ton moteur pourtant ta vite fais de controler étant d'origine il te reste toujours la manette pour lever et bloquer le moteur tu tourne ta roue a la main vu qu'elle sera libre et la tu verra si quelques choses bloque ou freine le moteur je pense que si c'était le cas ton galet arracherai du pneu a vitesse grand mais bon c'est sur que de detail en detail tu pourra facilement gagner des precieux km/H
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Messagede ed » 04 Nov 2006, 23:29

Ba va falloir revoir tout puis ensuite je posterai les résultats...mais j'attaque pas ça tout de suite.

Demain matin je teste les perfs en km/h et je vous dirais !
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Messagede ed » 05 Nov 2006, 13:11

Bon j'ai fait d'autre test :
Température : très froid
Route humide (temp humide, brouillard)

Compteur VTT étalonné à 1820mm

39.5km/h maxi sur faux plat

Remarque : J'ai remarqué une fuite au niveau de l'embase du cylindre, va falloir le refaire avec un marbre cette fois ci (ya pas que lui qui est en cause, le carter était mal aligné avec son couvercle).

J'ai voulu faire un second test, sans pot cette fois ci, mais bon le solex n'a pas voulu demarrer il n'y avait plus rien, plus de compression, ça glissait dans le moteur bref... (rien de grave je pense, juste une méga prise d'air vu comment ça crachait !)

Donc j'ai pas pu tester

Quand je trouve que le solex en échappement libre fait trop de bruit quand j'ai pas mon casque, qu'est ce que ça doit etre la mécaboite :paf:

J'ai commencé à démonter mon moteur...et merde ! une patte de fixation du réservoir (métal) a cedée....je sais pas si on peut resouder ça :?:
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la perseverance c'est le fruit de la reussite...

Messagede groove57 » 05 Nov 2006, 13:47

Ok ok règle d'abord ton problème d'étancheité car les prises d'air c'est pas trop bon tendance à la surchauffe et le serrage n'est pas loin pour ton réservoir c'est possible mais en prenant bien soin de le degazer en le soufflant avec l'aide d'un compresseur et en le rincant avant meme avec de l'eau si tu prend bien soin de le souffler apres je te conseille le chalumeau et de la baguette argent si tu as mais bon les reservoirs d'occasion c'est pas ce qui manque tu auras vite fait de t'en procurer un pour bien moins cher que les baguettes a braser a moins que t'es un ami chauffagiste.
Pour ma part rien ne vaut de faire des essais par contre si ta mécanique n'est pas saine consacre toi un peu de temps au bas moteur un beau pti vilo poli ainsi que ca bielle cassage de l'angle dans le carter moteur et le carter du coté polissage de tout ce pti monde roulement 6203 2rsh auquel tu auras supprimé un joint d'un coté, coté masse vilo pour que celui ci soi auo lubrifié par le mélange joint spy neuf le carter remonté a l'auto caf bleu.
Apres ceci un pti montage du galet en prise directe ecrou contre ecrou plus l'embrayage un pti 6202 2 rsh pour l'allumage et la tu partira sur de bonnes bases car ton moteur sera allegé et rudimentaire cela te servira grandement lors de démontage 20 minutes et ton moteur est a poil je sais pas si le reglement tolere le renforcement du carter a la résine mais si c'est le cas fais le.
Tu pourra relire au dessus les autres commentaires la reussite c'est pas le fruit du hasard c'est la concordance de tout ces parametres un pti détail et tout peu faire default j'espere que les conseils de chacun te feront avancer dans le bon sens...
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Messagede ed » 05 Nov 2006, 14:16

Pour le réservoir je vais essayer de refixer le morceau de patte à l'étain.
De toute maniere c'est le réservoir du solex d'origine (celui de compet est encore bon) donc je vais voir si à l'étain ça peut se ressouder.

Une fois le réservoir réparé, j'attaquerais avec philou lorsqu'il aura un peu de temps, le bas moteur ;-)
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