solexpromo5823 a écrit:jean seb goret et mon fils ...le plus grand bien sur .....
fanas de la casse vilo
pépé
ok ben maintenant on sait
solexpromo5823 a écrit:jean seb goret et mon fils ...le plus grand bien sur .....
fanas de la casse vilo
pépé
crusty a écrit:... mais la seul fois que j'ai monté un vilo avec la bague intérieur (le 6202) glissante c'était a l'endurance de Brécé. A la fin de la course le vilo ne faisais plus 15mm mais 14,5mm...
belin3800 a écrit:crusty a écrit:... mais la seul fois que j'ai monté un vilo avec la bague intérieur (le 6202) glissante c'était a l'endurance de Brécé. A la fin de la course le vilo ne faisais plus 15mm mais 14,5mm...
Bonjour,
Ce que tu annonce, c'est le résultat du "laminage" de bague que j'ai évoqué. Pour le moteur de Solex, à mon avis, coté cylindre, la direction de la charge ( des efforts ) étant variable par rapport au carter et au vilo je monterai serrées les bagues intérieures et extérieurs ( ce qui justifie aussi l'utilisation de roulement C3 ou C4 ), coté allumage la direction principale des efforts est plutôt constante par rappot au carter et tournante par rapport au vilo, je laisserai donc plutot la possibilité des déplacements du roulement 6202 dans le carter .
D'origine, le maintien latéral de l'ensemble vilo par rapport au carter est plutôt assuré par le sertissage du roulement 6203 dans le carter. si je me souviens bine sur les moteurs du début (330 ...) il y a 2 petites brides tenues avec des vis qui remplacent le sertissage.
Pour les ruptures de vilo, quand c'est derrière la masse, un serrage excessif du galet peut en être la cause, quand c'est le maneton, il y a les paramètres vitesse de rotation et taux de compression.
Un moteur avec un fort taux de compression sollicite beaucoup les paliers, si en plus il prend des tours...
Comme le recommandait, dans un article de Mob Chop, JL Bermengo, il s'appliquait à faire des moteurs performants en essayant d'avoir un taux de compression le moins élevé possible pour assurer de la fiabilité
A+
Belin3800
shadocs a écrit:solex166 a écrit:avec un peu de papier à poncer et 15 mn de taf, ton vilo pourrait rentrer à la main je me trompe peut ètre, mais je pense que le montage trop serré du 6203 sur le vilo n'apporte rien!
Pour le controle des vilos d'origine, vous en trouvez souvent qui sont réellement faussés?
à force de discuter avec des gens qui sont de vrais mécano j'ai découvert qu'il ne fallait pas monter
un roulement serré sur son arbre s'il était déjà serré dans son logement.... c'est même une fille qui me l'a dit !
Comme on a 2/100 de serrage dans le logement on toile les Vilos pour que les roulements soient montés glissants
sur l'arbre et chose rigolote depuis que l'on fait ça on ne bousille plus les 6203 en 6H ils tiennent toute la saison.
Sinon perso mes Vilos d'origine je les change tout les ans et je ne monte que du neuf.
j'arrive à les faire tenir 50H environ au delà ... inchallah.
Team TDC a écrit:c'est quoi H7 j6?
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