A l'aide d'un papier à cigarette ou d'une lampe test, tu détermines à quel moment les rupteurs s'ouvrent. D'origine, c'est lorsque le repère du volant et le repère du carter l'allumage sont alignés.
Si tu n'as pas de comparateur à monter à la place de la bougie, ton réglage sera au jugé mais tu dois te souvenir que :
-Si les rupteurs s'ouvrent avant que les 2 repères soient alignés en tournant le volant dans le sens horaire, tu as mis plus d'avance que d'origine et c'est ce que je te conseils.
-Si les rupteurs s'ouvrent après l'alignement des 2 repères, tu as une avance réduite qui permet de prendre des tours à haut régime (de l'allonge quoi !)... si le moteur en est capable et pour nous, c'est rarement le cas.
Pour tes vis, suis mon conseil, remplace les par des vis 6 pans mâle (alen) un peu plus longue que l'origine. ça passe et ça tient.
Salutations.
Casério.