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Usure vilebrequin origine promotion

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede seb » 07 Fév 2013, 17:20

shadocs a écrit:
solex166 a écrit:avec un peu de papier à poncer et 15 mn de taf, ton vilo pourrait rentrer à la main :wink: je me trompe peut ètre, mais je pense que le montage trop serré du 6203 sur le vilo n'apporte rien!
Pour le controle des vilos d'origine, vous en trouvez souvent qui sont réellement faussés?


à force de discuter avec des gens qui sont de vrais mécano j'ai découvert qu'il ne fallait pas monter
un roulement serré sur son arbre s'il était déjà serré dans son logement.... c'est même une fille qui me l'a dit !

Comme on a 2/100 de serrage dans le logement on toile les Vilos pour que les roulements soient montés glissants
sur l'arbre et chose rigolote depuis que l'on fait ça on ne bousille plus les 6203 en 6H ils tiennent toute la saison.

Sinon perso mes Vilos d'origine je les change tout les ans et je ne monte que du neuf.
j'arrive à les faire tenir 50H environ au delà ... inchallah.

:salut:
pour revenir au montage glissant ....en karting prise direct tu prend 20 000 tr et tu freine en bloquant l arbre arriere donc tu bloc le moulin et personne n a jamais casser de vilo....a mediter
a+
seb
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede Team TDC » 07 Fév 2013, 17:43

seb a écrit:pour revenir au montage glissant ....en karting prise direct tu prend 20 000 tr et tu freine en bloquant l arbre arriere donc tu bloc le moulin et personne n a jamais casser de vilo....a mediter
a+



Comparait un vilo de karting et un vilo de solex d'origine c'est un peu vaste quand meme :lol: :lol: :lol:
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede crusty » 07 Fév 2013, 17:49

goret a écrit:c quoi ton secret pour ne pas casser de maneton :wink:
rien que pour la saison 2012 j'en suis a 6 vilos sur mon promo :evil:
pourtant j'ai aucun problème de faut équerrage ou d'alignement, le montage et bien effectuer, car cela me rend :crasy:
je ne comprime pas a mort et pourtant, je casse tout
cette année je pense avoir trouver une solution miracle a se problème, un retrait de matière au bonne endroit devrais le faire.

je suis preneur de toute vos remarque :merci:



Salut,
parfois on trouve la réponse dans le pseudo de la personne ...
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede crusty » 07 Fév 2013, 17:50

mdr
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede goret » 07 Fév 2013, 18:34

imagesCA46UUUC.jpg
imagesCA46UUUC.jpg (4.92 Kio) Vu 11785 fois


bien vu :lol: :lol:
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede jean-sebBrest » 07 Fév 2013, 21:09

goret a écrit:
imagesCA46UUUC.jpg


bien vu :lol: :lol:

salut. j'ai du te le demander sur un autre post, mais pourais tu te presenter s'il te plais?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede I-man » 07 Fév 2013, 22:44

shadocs a écrit:à force de discuter avec des gens qui sont de vrais mécano j'ai découvert qu'il ne fallait pas monter
un roulement serré sur son arbre s'il était déjà serré dans son logement.... c'est même une fille qui me l'a dit !
C'est ce que j'ai appris également à l'école en cours de méca, et c'est ce qui m'a étonné en remontant les vilo de solex: montage serré sur les 2 parties du roulement.
La seule explication que je vois, c'est l'étanchéité.
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede KERDANIEL » 07 Fév 2013, 22:54

Si le vilebrequin est monté serré d'origine dans les roulements c'est pour ne pas qu'il se décale!
Sinon rien ne l'empêche de glisser latéralement et le maneton vient en contact avec le petit carter latéral.
D'ailleurs celà se produisait quand même sur les Solex d'origine quand l'engin tombait coté volant magnétique et les utilisateurs rapportaient leur engin au mécano avec le moteur bloqué!
Celui-ci démontait réservoir et carter et donnait un petit coup de marteau sec sur un pointeau bien dans l'axe du vilo pour le remettre en place et tout repartait comme en 14!
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede solexpromo5823 » 07 Fév 2013, 23:03

jean seb goret et mon fils ...le plus grand bien sur ..... :mrgreen: :mrgreen:
fanas de la casse vilo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede belin3800 » 07 Fév 2013, 23:28

Team PLT a écrit:
shadocs a écrit:à force de discuter avec des gens qui sont de vrais mécano j'ai découvert qu'il ne fallait pas monter
un roulement serré sur son arbre s'il était déjà serré dans son logement.... c'est même une fille qui me l'a dit !
C'est ce que j'ai appris également à l'école en cours de méca, et c'est ce qui m'a étonné en remontant les vilo de solex: montage serré sur les 2 parties du roulement.
La seule explication que je vois, c'est l'étanchéité.

Bonjour,
Ce qu'on apprend à l'école, c'est qu'il faut monter serrées les bagues qui sont tournantes par rapport à la direction de la charge ( ou inversement quand la direction de la charge est tournante par rapport à la bague ), pour éviter le phénomène de laminage des bagues ...
Quand à la mesure d'un vilo sur une Tridi, ça peut faire un bon TP pour des jeunes dans un lycée Technique, il doit bien y en avoir dans vos départements .
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede Victor » 08 Fév 2013, 00:03

DANIEL LE CALVEZ a écrit:Si le vilebrequin est monté serré d'origine dans les roulements c'est pour ne pas qu'il se décale!
Sinon rien ne l'empêche de glisser latéralement et le maneton vient en contact avec le petit carter latéral.
D'ailleurs celà se produisait quand même sur les Solex d'origine quand l'engin tombait coté volant magnétique et les utilisateurs rapportaient leur engin au mécano avec le moteur bloqué!
Celui-ci démontait réservoir et carter et donnait un petit coup de marteau sec sur un pointeau bien dans l'axe du vilo pour le remettre en place et tout repartait comme en 14!

D'ailleur sauf erreur, sur un 2200 le vilo est monté glissant et c'est le roulement coté allumage qui est monté serré et tenu par un clips dans le flasque d'allumage (un vrai galère pour sortir le flasque avec se montage).
Je pense qu'il sont passé au montage serré coté manivelle pour economiser le clips et son usinage mais je trouve le montage du 2200 plus "juste".
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede Team TDC » 08 Fév 2013, 08:47

Sur les moteur type 2200, le 6202, et effectivement le seul monté à fort


Sur un moteur type 3800, les 2 roulements sont monté à fort
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede mgsolex » 08 Fév 2013, 09:44

le clip sur les 2200 est seulement sur la premiere version
le montage sur la premiere version de 2200 est en effet la bonne pour eviter de casser le carter et d user prematurement les roulements
il ne faut surtout pas coller tout au bloc presse ( oui shadoc ! ) car en fonctionement le vilo chauffe ( du au frottement du galet qui est serré directement sur le vilo ) donc s allonge , peu mais suffisament pour mettre les roulements en charges axiale et les roulements a billes meme c3 ne sont pas du tout prevus pour ce type de charge

donc pour limiter la casse faut monter un des deux roulements glissant juste pour compenser la dilatation
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede RobinTeamSDD » 08 Fév 2013, 10:51

Merci les gars , sa m'en a fait de la réponse :) Je pense resté sur mon vilo actuel on verra bien ..
Pour moi 0 casse de Vilo ... bon ok ... Je n'ai fais que cette saison Lol :)
Juste 1 serrage à la boissière a cause d'un petit circlips :furious:
Et beaucoup de casse de pot :? A méditer ....
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede crusty » 08 Fév 2013, 12:48

le montage avec 1 des 2 roulements libre théoriquement je suis pour mais la seul fois que j'ai monté un vilo avec la bague intérieur (le 6202) glissante c'était a l'endurance de Brécé. A la fin de la course le vilo ne faisais plus 15mm mais 14,5mm, donc depuis je monte tous serré moi aussi, tu n'a jamais u ce problème MG a monté tes roulements glissant?
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