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Usure vilebrequin origine promotion

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Usure vilebrequin origine promotion

Messagede RobinTeamSDD » 06 Fév 2013, 16:36

:salut: à tous et tout d'abord bonne prépa hivernal !
Je voudrais savoir , j'en suis à démonter mon bas moteur du promotion et je voudrais contrôler l'usure du Vilo en même temps , je voudrais pas remonter un vilo en fin de vie avec des roulements neufs lol... A vous de m'éclaisir les idées :idea:
:merci:
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede harrondo » 06 Fév 2013, 16:40

que veux tu controler spécifiquement?
nous on microbille les vilos ( ça permet déja d'avoir une surface propre).
ensuite je regarde à la loupe (oui oui!) voir si je perçois des choses bizares ( auquel cas je le met de coté).
a controler aussi, que ton manneton est bien perpendiculaire à la masse ( et donc // à la soie).
après tu peux aussi faire du ressuage pour détecter d'eventuelle fissures qui ne sont pas visibles à la loupe ( jamais pratiqué pour l'instant).
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede Nicosox » 06 Fév 2013, 19:04

harrondo a écrit:que veux tu controler spécifiquement?
nous on microbille les vilos ( ça permet déja d'avoir une surface propre).
ensuite je regarde à la loupe (oui oui!) voir si je perçois des choses bizares ( auquel cas je le met de coté).
a controler aussi, que ton manneton est bien perpendiculaire à la masse ( et donc // à la soie).
après tu peux aussi faire du ressuage pour détecter d'eventuelle fissures qui ne sont pas visibles à la loupe ( jamais pratiqué pour l'instant).

comment tu mesure cette perpendicularité ? d’ailleurs il serai tres intéressant de faire un topic sur le montage complet d'un moteur car y'a des truc qui m’échappe encore sur les mesures le matériel de contrôle à utiliser bref pour monter et vérifier que tout est bien aligné sans bavure :idea:
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede harrondo » 06 Fév 2013, 19:41

en tridi par exemple
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede Nicosox » 06 Fév 2013, 19:45

harrondo a écrit:en tridi par exemple

ouai mais moi j'suis bucheron et j'ai pas d’étude du coup le tridi j'sais pas ce que c'est
comment et avec quoi ? je sais j'suis chiant mais je sais que ca servira à beaucoup de personnes comme moi
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede Team TDC » 06 Fév 2013, 20:47

Nicosox a écrit:
harrondo a écrit:en tridi par exemple

ouai mais moi j'suis bucheron et j'ai pas d’étude du coup le tridi j'sais pas ce que c'est
comment et avec quoi ? je sais j'suis chiant mais je sais que ca servira à beaucoup de personnes comme moi



ouai moi c'est masse de 2kg pour l'enfiller dans le roulement :lol: :lol:
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede harrondo » 06 Fév 2013, 20:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C ... nsionnelle

mais il faut connaitre quelqu'un qui bosse dans une boite qui en est équipée, mais c'est du luxe.
sinon je pense qu'il doit y avoir moyen de regarder avec un tour en mettant le vilo d'équerre mais jamais fait.
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede v_olivier » 06 Fév 2013, 21:01

Bah avec une équerre d'écolier!!! :mrgreen:
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede solex166 » 06 Fév 2013, 21:20

Team TDC a écrit:
Nicosox a écrit:
harrondo a écrit:en tridi par exemple

ouai mais moi j'suis bucheron et j'ai pas d’étude du coup le tridi j'sais pas ce que c'est
comment et avec quoi ? je sais j'suis chiant mais je sais que ca servira à beaucoup de personnes comme moi



ouai moi c'est masse de 2kg pour l'enfiller dans le roulement :lol: :lol:

avec un peu de papier à poncer et 15 mn de taf, ton vilo pourrait rentrer à la main :wink: je me trompe peut ètre, mais je pense que le montage trop serré du 6203 sur le vilo n'apporte rien!
Pour le controle des vilos d'origine, vous en trouvez souvent qui sont réellement faussés?
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede goret » 06 Fév 2013, 23:25

:salut:
pour un controle de maneton
vilo dans le mandrin du tour
mettre le suport de comparateur sur le chario transversale du tour
faire glisser le tout de gauche a droite sur le maneton
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede solexpromo5823 » 07 Fév 2013, 07:16

salut
perso , des manetons qui sont correct . il y en a peut . :twisted: plus ou moins excentrée d origine .
après faut parler micro fissure ....
comme dit goret :mrgreen: faut contrôler avant le montage .... un tour et un comparo aide bien . :D
et comme ont ne peut le faire avant l achat , c est un peut la roulette russe. :mrgreen:


pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede Team TDC » 07 Fév 2013, 07:56

solex166 a écrit:avec un peu de papier à poncer et 15 mn de taf, ton vilo pourrait rentrer à la main :wink: je me trompe peut ètre, mais je pense que le montage trop serré du 6203 sur le vilo n'apporte rien!
Pour le controle des vilos d'origine, vous en trouvez souvent qui sont réellement faussés?



Aucune idée, mais j'ai appris a remonter un moulin comme ca, j'avoue ne jamais avoir cherché plus loin :lol:
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede shadocs » 07 Fév 2013, 08:31

solex166 a écrit:avec un peu de papier à poncer et 15 mn de taf, ton vilo pourrait rentrer à la main :wink: je me trompe peut ètre, mais je pense que le montage trop serré du 6203 sur le vilo n'apporte rien!
Pour le controle des vilos d'origine, vous en trouvez souvent qui sont réellement faussés?


à force de discuter avec des gens qui sont de vrais mécano j'ai découvert qu'il ne fallait pas monter
un roulement serré sur son arbre s'il était déjà serré dans son logement.... c'est même une fille qui me l'a dit !

Comme on a 2/100 de serrage dans le logement on toile les Vilos pour que les roulements soient montés glissants
sur l'arbre et chose rigolote depuis que l'on fait ça on ne bousille plus les 6203 en 6H ils tiennent toute la saison.

Sinon perso mes Vilos d'origine je les change tout les ans et je ne monte que du neuf.
j'arrive à les faire tenir 50H environ au delà ... inchallah.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede Clefd'treize » 07 Fév 2013, 11:06

La règle c'est de monter serrée la bague du roulement qui tourne par rapport à al direction de la charge.

Techniquement sachant que le serrage du galet permet de maintenir tout l'ensemble, monter le roulement serré sur le vilo n'a pas d'intérêt et a plus forte partie si le roulement est monté serré dans le logement.

Vouloir toujours tout bloquer partout comme un bœuf, ça sers souvent pas à grand chose.


Perso je monte roule depuis deux ans en proto R'n S (vilo d'origine), j'ai jamais eu de problème de maneton tordu sauf une fois due à un serrage net à un bon 11000. :mrgreen:
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Re: Usure vilebrequin origine promotion

Messagede goret » 07 Fév 2013, 11:36

c quoi ton secret pour ne pas casser de maneton :wink:
rien que pour la saison 2012 j'en suis a 6 vilos sur mon promo :evil:
pourtant j'ai aucun problème de faut équerrage ou d'alignement, le montage et bien effectuer, car cela me rend :crasy:
je ne comprime pas a mort et pourtant, je casse tout
cette année je pense avoir trouver une solution miracle a se problème, un retrait de matière au bonne endroit devrais le faire.

je suis preneur de toute vos remarque :merci:
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