Salut,
j'ai contacté un fabricant de segment cet hiver dans le but de faire faire une série
de segments d'origine avec un cahier des charges permettant je l'espère
une amélioration de perf.
Pour que ça soit valable niveau tarif il faut commander 500 ou 1000 pièces
ce qui me permettrait de les sortir à 2,5 ou 2,2 euros HT par segment.
On reste dans l'esprit du segment d'origine au prix du segment d'origine mais avec des jeux optimisés
Je ne fait pas de commerce dans l'histoire ce qui explique que je n'ai pas besoin d'en commander 10000 pour arriver à ces prix qui sont à peu de chose près les prix du marchés de la pièce d'origine.
Ces segments seraient un peu spéciaux:
1) il seraient NAC, ie non ajustés à la coupe (jeu = +/- 5/100) ce qui permettrait de faire la coupe soit même pile poil à 15/100
2) ils feraient 1,75 (+/- 1/100) d'épaisseur au lieu de 1,7 ce qui permettrait de les ajuster dans tous les pistons d'origines du marché en gros il faudrait les réduire de 2 à 5/100 sur les Bretilles & les XS et ils seraient parfait pour les pistons Chinois
3) ils feraient 1,8 au lieu de 1,7 de profondeur dans le but de les raidir et de les rendre plus étanches.
4) ils seraient en fonte FGL perlitique classe 10 selon ISO6621/3 une fonte plus raide que les segments de base.
En gros des segments d'origine destiné à la compétition et dont la finition devrait être faire "à la mimine"
pré-requis avant de vous porter volontaire:
1) Vous participez au test et vous venez pas gueuler si ça marche pas ... les mécontents auront le droit de se bouger le c** l'an prochain je fait pas du commerce mais de la recherche participative
2) vous vous sentez de taille à faire votre jeu à la coupe et un tout petit chanfrein "KI" à l'intérieur du segment
3) vous vous sentez de taille à réduire vous même la hauteur du segments pour l'amener entre 2 et 4/100 de jeu dans sa gorge si il ne passe pas.
voila répondez par MP siou plait en me laissant vos mails et le nombre de pièce qui vous intéresserai
si vous être très nombreux et qu'on arrive à 2000 pièces on sera peut être en dessous de 2 euros l'anneau
de pouvoir, l'anneau pour les gouverner tous.