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Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

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67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede riritrep » 30 Jan 2013, 22:18

Si quelqu'un pouvait poster la puissance fournie par un allumage origine: a savoir la tension sur une charge donnée a 2000 tr/mn 5000tr/mn et 8000tr/mn j'essaierais de mettre un schéma d'alimentation pour led le plus adapté.
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede diabolo et satanas » 30 Jan 2013, 22:41

les éclairages de riritrep c'est le TOP!!
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede beniche37 » 31 Jan 2013, 12:07

Avec l'éclairage à riritrep de nuit tu vois comme en plein jour délai et qualité au RDV
#58 pour le TGO 2015
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede riritrep » 31 Jan 2013, 18:14

riritrep a écrit:Si quelqu'un pouvait poster la puissance fournie par un allumage origine: a savoir la tension sur une charge donnée a 2000 tr/mn 5000tr/mn et 8000tr/mn j'essaierais de mettre un schéma d'alimentation pour led le plus adapté.
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede Nicosox » 31 Jan 2013, 19:53

riritrep a écrit:Si quelqu'un pouvait poster la puissance fournie par un allumage origine: a savoir la tension sur une charge donnée a 2000 tr/mn 5000tr/mn et 8000tr/mn j'essaierais de mettre un schéma d'alimentation pour led le plus adapté.

comment prendre ces mesures ? :
1 où brancher le multimètre et sur quelle position
2 le faire en charge ou sur béquille
3 en fonction je cherche un compte tour pour les essais
4 j'ai essayé un jour de prendre une mesure sur une configuration moyenne du genre 55 km/h sur la béquille et le multimètre affichais 46 volts maxi en sortie de bobine d’éclairage mais un truc du genre très instable :?
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede pierrelouison » 01 Fév 2013, 10:26

:salut:
nicosox:comment prendre ces mesures ? :
1 où brancher le multimètre et sur quelle position
2 le faire en charge ou sur béquille
3 en fonction je cherche un compte tour pour les essais
4 j'ai essayé un jour de prendre une mesure sur une configuration moyenne du genre 55 km/h sur la béquille et le multimètre affichais 46 volts maxi en sortie de bobine d’éclairage mais un truc du genre très instable :?


en effet le truc n'est pas si simple, il faut faire une mesure de tension, en alternatif, branché en parallèle d'un circuit qui consomme. ou tout seul entre la bobine et la masse.
"En charge ou a vide": je ne pense pas que la charge moteur soit si importante, c'est la charge electrique qui compte
pour le bas regime, j'ai constaté, sur mes machine que la tension de 12v est tres rapidement obtenue (meme au stop et feux rouges), cela monte assé rapidement, je vais faire des mesures mais j'ai besoin de mettre un compteur pour évaluer le régime moteur.
en théorie, je comptai que la bobine crachait jusqu'à 60 V au régime max. Donc tes observations nicosox semblent très justes
Je vais faire les mesures et je vous dis.....
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede riritrep » 01 Fév 2013, 18:01

La tension qui sort d'une bobine d'eclairage est quasi proportionnelle a la vitesse du moteur et la frequence de la tension alternative delivée varie bien sur avec la vitesse du moteur ce que n'apprecie pas du tout certains multimetres.
Il faut donc mettre un pont redresseur ou une diode serie et un condensateur de 63V au moins et 4700µF au moins pour mesurer une tension redressé filtrée.

Faut une charge, une ampoule classique (ou mieux une grosse resistance autour de 6 ohms) par exemple et mesurer la tension CONTINUE au ralenti et au regime maxi du moteur, la valeur du regime importe peu.

Avec ces 2 valeurs de tension et le courant estimé (ou mieux mesuré) on peut determiner les parametres de la bobine.

Je peux envoyer un tel montage diode condensateur et charge a qui veut bien prendre ces mesures.
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede riritrep » 01 Fév 2013, 20:02

Le schema DE L'ALIMENTATION POUR LED pourrait ressembler a ca:
l63.jpg
l63.jpg (55.61 Kio) Vu 11304 fois

1A dans la led soit 383 lumen avec une CREE XP-G et tout doit rentrer dans un boitier alu style module a 2 leds bien connu.
Dernière édition par riritrep le 01 Fév 2013, 21:15, édité 1 fois.
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede r4gt kanotix » 01 Fév 2013, 20:35

hello Riritrep ,

pour les mesures de 2000 a 5000 tr/mn , je peut mais 8000 , je risquerais pas moteur OA :? , il te faut quoi comme charge a ces valeurs :!: :?:
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede Nicosox » 01 Fév 2013, 20:44

salut riri perso vu le shema je ne suis pas en mesure de réaliser ces tests tant du point de vue matériel tant du point de vue technique personnelle (pas assez calé :oops: )désolé
JM je vois pas ou est le souci de 8000 rpm :?:
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede riritrep » 01 Fév 2013, 21:17

r4gt kanotix a écrit:hello Riritrep ,

pour les mesures de 2000 a 5000 tr/mn , je peut mais 8000 , je risquerais pas moteur OA :? , il te faut quoi comme charge a ces valeurs :!: :?:


2000 et 5000 ca suffit, mesure de la tension continu sur une grosse resistance de 4,7 ou 5,6 ou 6,8 ohms
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede riritrep » 01 Fév 2013, 21:20

Nicosox a écrit:salut riri perso vu le shema je ne suis pas en mesure de réaliser ces tests tant du point de vue matériel tant du point de vue technique personnelle (pas assez calé :oops: )désolé
JM je vois pas ou est le souci de 8000 rpm :?:


Je m'etais mal exprimé, c'est le schema probable de l'alimentation pour 1 led (j'ai corrigé mon message), pour la mesure c'est plus simple ca doit ressembler a ca :
Schema pour mesure.jpg
Schema pour mesure.jpg (44.37 Kio) Vu 11280 fois


La resistance de 6,8 ohms peut avoir une autre valeur mais entre 4,7 et 10 ohms.
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede r4gt kanotix » 02 Fév 2013, 20:28

hello ,

test fais sur l OA vite fais :arrow:

les charges ; 1 ampoule de 12 V 21 W a l AV & 12 V 5 W a l AR :arrow: a 2000 tr/mn , y as tout juste 12 V~ et a 5000 tr/mn , y as 12 V~ +/- 0.4 V , j ai pouser dans le vide a 8430 tr/mn ( pffff le galet de 46 mm c est désserer :shock: ) , j avais 12.8 V~

j ai pas tester sur un pont de diode ( genre PBL 405 + capa d env. 6300 µF sous 40 V= ) ; au cas je pourais le faire demain :!:

mesure faite avec mon Métrix :arrow:

:wink:
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede riritrep » 03 Fév 2013, 10:36

Merci
12V/26W utile je suis un peu surpris mais c'est Versailles, y a largement de quoi avoir un trés bon eclairage a led.
Pourrais tu refaire la mesure avec un pont redresseur et un condo de lissage, les valeurs en charge (2000 et 5000) devraient etre les memes, mais aussi une valeur sans aucune charge a 5000 que je prevois la protection contre les branchements deffectueux qui sont la cause premiére des pannes d'eclairage.
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Re: Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine

Messagede riritrep » 03 Fév 2013, 15:09

Ca devrait sortir 450 lumen directement sur la bobine origine:
Module L7.jpg
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