Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Démontage Public d'après course

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Démontage Public d'après course

Messagede shadocs » 17 Jan 2013, 16:41

Salut,

Plus je discute avec les uns et les autres et plus une idée me trotte dans la Tête


Doit-on rendre public (et plus fréquent) les démontages d'après course ?

en d'autre terme lorsque un solex termine sur un podium doit-on rendre public
le travail de son préparateur lors d'un démontage d'après course ou tout le monde aurai le droit
de venir regarder et photographier ce que bon lui semble.

Pour ma part mon opinion est tranchée depuis bien longtemps : Un oui catégorique.

Mes arguments sont les suivants:

0) Les directeurs de course et autres responsables nationaux ne sont pas tous des experts de préparation solex
1) Ca met fin à toute suspicion de tricherie, tricher conduit à se faire prendre ou alors faut rester derrière
2) En 2T les découvertes majeures datent d'un demi siècle il n'y a donc plus aucun brevet à protéger
3) Ca permet de faire monter le niveau moyen en permettant aux moins aguerris d'apprendre et de progresser
4) Seul les préparateurs Solex de chaque catégorie peuvent être en mesure de déceler une non conformité
5) C'est pratiqué au RNS depuis plus de 20ans, ca n'a pas changé la hiérarchie mais ça à permi de créer une super ambiance et un respect mutuel entre tous les préparateurs qui sont chaque année de plus en plus nombreux.
6) Démonter n'est plus une contrainte ça devient un honneur, celui qui n'a jamais démonté est une quiche

voila

a vous les studios
Dernière édition par shadocs le 17 Jan 2013, 16:50, édité 2 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede jean-sebBrest » 17 Jan 2013, 16:44

:mrgreen: ben moi je demonte souvant :mrgreen: :mrgreen: a cause des fuites qu'il faut reparé :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede harrondo » 17 Jan 2013, 16:49

Faudrait déjà aussi dans ce cas obliger le démontage des moteurs en fin de courses ce qui n'est pas le cas partout sauf si réclamation
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede shadocs » 17 Jan 2013, 16:50

harrondo a écrit:Faudrait déjà aussi dans ce cas obliger le démontage des moteurs en fin de courses ce qui n'est pas le cas partout sauf si réclamation


vi ... je reformule
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede tibpikman » 17 Jan 2013, 16:50

Exactement du même avis que Shadoc ! J'ajouterai que ca permet même de voir l'était minable d'un moteur aprés 24h et donc de se résigner à lui refaire une petite santé :lol:
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede seb » 17 Jan 2013, 17:08

:salut:
moi je suis curieux donc OUI en plus sa debat fort pendant le demontage :mrgreen: :acclam:
apres le truc c est que le public peux influancer le responsable technique pour sa decision... :roll:
le reglement ds l etat me vas si tu veux voir un demontage d apres course t as cas faire un podium :mrgreen:
je suis plus pour la securiter generalement ......le coup d attacher le pot c est INDISPENSABLE le cache allumage aussi le pilotage doit etre le plus respectuer possible etc....
a++
mais tres bon sujet a developper pour chacun :clap:
seb
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 404
Inscription: 14 Fév 2009, 16:24

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede Lucernne » 17 Jan 2013, 17:12

harrondo a écrit:Faudrait déjà aussi dans ce cas obliger le démontage des moteurs en fin de courses ce qui n'est pas le cas partout sauf si réclamation

Je suis d'accord que les démontages ne sont pas assez fréquents. Par contre je ferais une exception pour les weekends qui s’enchaîne.

Donc à font pour la proposition de Schadocs !
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Avatar de l’utilisateur
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 378
Inscription: 22 Mai 2008, 11:45
Localisation: St Grégoire
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede Nicosox » 17 Jan 2013, 17:21

complètement ok de toute façon quand on a rien à se reprocher ... sauf la sauvagerie ou bouinerie de la prépa :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede solexpromo5823 » 17 Jan 2013, 18:19

perso , j ai déja démonter mainte fois ....je serais pour ..
mais au national cette année ,il fallait attendre une réclamation ... :mrgreen:
du coup aucun démontage :twisted: :lol:
remarque sa va plus vite comme sa .... :D
donc pour moi faut y mettre dans le réglement ......

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede galet fous » 17 Jan 2013, 18:32

pour moi on ne devrais démonter les moteur que si il y a une réclamation dessus. et que sur une pièce bien spécifique.

personnellement je suis contre le démontage en publique, sa devrai ce faire a huit clôt avec le commissaire de course et l’équipage concerné.

sa ne sert a rien d’innover, de tester des choses qui peuvent faire la différence en course si c'est pour que ce tout le monde vois le boulot qu'il a mis au point en cas de réclamation.

a ce compte la je roule dernier, je porte réclamation sur le 1er pour un truck bidon et je vais voir son moteur ... un peut facile je dirai :furious:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede tibpikman » 17 Jan 2013, 18:46

Mouais enfin j'ai beau avoir vu le moteur du pti gris démonté à nouz c'est pas pour ca que j'ai les même perfs :D

Donc à voir même si c'est pas forcément au grand public au moins les gens de la catégorie je trouve ca plus que logique vu qu'ils sont autant concernés par la triche que le préparateur lui même. Enfin je pense
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede shadocs » 17 Jan 2013, 19:40

galet fous a écrit:pour moi on ne devrais démonter les moteur que si il y a une réclamation dessus. et que sur une pièce bien spécifique.

personnellement je suis contre le démontage en publique, sa devrai ce faire a huit clôt avec le commissaire de course et l’équipage concerné.

sa ne sert a rien d’innover, de tester des choses qui peuvent faire la différence en course si c'est pour que ce tout le monde vois le boulot qu'il a mis au point en cas de réclamation.

a ce compte la je roule dernier, je porte réclamation sur le 1er pour un truck bidon et je vais voir son moteur ... un peut facile je dirai :furious:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....


en l'Occurence ce que je propose c'est un démontage régulier et aléatoire sans qu'il y ai besoin
de réclamation pour ça.
D'ailleurs les réclamations deviendraient de l'histoire ancienne avec ce système.

Au RNS mon moteur est passé dans à peu près toutes les mains et c'est pas pour autant qu'il y a grand monde
capable d'être devant devant .... a part à l'endurance en 2012 mais c'est parce que je suis tombé en panne.. lol ... et ce malgré mes 43 printemps et mon poids
monstrueux pour un pilote de 50cc ...

La prépa c'est le royaume de la méritocratie pour être devant suffit pas de copier faut bosser aussi.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede seb » 17 Jan 2013, 19:56

shadocs a écrit:
galet fous a écrit:pour moi on ne devrais démonter les moteur que si il y a une réclamation dessus. et que sur une pièce bien spécifique.

personnellement je suis contre le démontage en publique, sa devrai ce faire a huit clôt avec le commissaire de course et l’équipage concerné.

sa ne sert a rien d’innover, de tester des choses qui peuvent faire la différence en course si c'est pour que ce tout le monde vois le boulot qu'il a mis au point en cas de réclamation.

a ce compte la je roule dernier, je porte réclamation sur le 1er pour un truck bidon et je vais voir son moteur ... un peut facile je dirai :furious:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....


en l'Occurence ce que je propose c'est un démontage régulier et aléatoire sans qu'il y ai besoin
de réclamation pour ça.
D'ailleurs les réclamations deviendraient de l'histoire ancienne avec ce système.

Au RNS mon moteur est passé dans à peu près toutes les mains et c'est pas pour autant qu'il y a grand monde
capable d'être devant devant .... a part à l'endurance en 2012 mais c'est parce que je suis tombé en panne.. lol ... et ce malgré mes 43 printemps et mon poids
monstrueux pour un pilote de 50cc ...

La prépa c'est le royaume de la méritocratie pour être devant suffit pas de copier faut bosser aussi.



La prépa c'est le royaume de la méritocratie pour être devant suffit pas de copier faut bosser aussi.[/quote]

je suis FAN de la derniere phrase :mrgreen:
a+
seb
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 404
Inscription: 14 Fév 2009, 16:24

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede tigrou's killer » 18 Jan 2013, 09:22

shadocs a écrit:
galet fous a écrit:pour moi on ne devrais démonter les moteur que si il y a une réclamation dessus. et que sur une pièce bien spécifique.

personnellement je suis contre le démontage en publique, sa devrai ce faire a huit clôt avec le commissaire de course et l’équipage concerné.

sa ne sert a rien d’innover, de tester des choses qui peuvent faire la différence en course si c'est pour que ce tout le monde vois le boulot qu'il a mis au point en cas de réclamation.

a ce compte la je roule dernier, je porte réclamation sur le 1er pour un truck bidon et je vais voir son moteur ... un peut facile je dirai :furious:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....


en l'Occurence ce que je propose c'est un démontage régulier et aléatoire sans qu'il y ai besoin
de réclamation pour ça.
D'ailleurs les réclamations deviendraient de l'histoire ancienne avec ce système.

Au RNS mon moteur est passé dans à peu près toutes les mains et c'est pas pour autant qu'il y a grand monde
capable d'être devant devant .... a part à l'endurance en 2012 mais c'est parce que je suis tombé en panne.. lol ... et ce malgré mes 43 printemps et mon poids
monstrueux pour un pilote de 50cc ...

La prépa c'est le royaume de la méritocratie pour être devant suffit pas de copier faut bosser aussi.


moi je serais bien parti discretos avec le cylindre du shadocs mais il paraît qu il fallait le rendre :mrgreen:

Pour ma part je suis pour ça m'a permis de voir un peu comment il fallait préparer un cylindre même si nous restons souvent collé dans les stands et là tout le monde peut profiter de notre démontage et ça plusieurs fois dans l'année :mrgreen: :lol:

Un cylindre dans les mains sans prise de valeur de diagramme, d'angle de transfert ect.. ça ne donne pas grand chose à mon avis ( sauf peut être aux grands prêtres du solex mais je ne pense pas qu'ils aient encore grand chose à prouver à voir les performance des engins sur les circuits)

micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Re: Démontage Public d'après course

Messagede crusty » 18 Jan 2013, 09:49

Salut,
moi je suis pour le démontage a la fin des endurances (ou a la fin du week end si endurance le samedi et vitesse le dimanche), d'ailleur je pensais que ca se serai généralisé depuis longtemps car on en a déjà parlé plusieurs fois pendant les AG bretonnes.
Pour les courses de vitesse genre corcoué, plessé, ancennis ... ca me ferais chier, démonter pour juste 1H de roulage je trouve ca dommage... trop de contraintes pour si peu de temps de roulage ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com