C'est clair que mon proto rouge N°5 de 91 ne m'avais pas couté plus de 4 ou 5000Fr à l'époque pour faire la saison de vitesse en Eure et loir, saison qui comportait quand même environ 11 courses ! Et avec ce mème budget j'arrivais à faire du développement au cours de la saison (il était rare que je ne teste pas 2 ou 3 nouveaux cylindres)
C'était surtout démerde et compagnie à l'époque !
Même en 2002 lors de mes dernières courses on était mini au double ! D'un autre coté les 24H sont des courses à gros budget rien que par les pneus, 2ème moteur, pièces de rechange, organisation ....
Vu les engin maintenant je pense effectivement qu'on en est très loin maintenant !
En période de crise, ne faudrait-il pas interdire les SP pour revenir aux fondamentaux du solex prototype, afin de laisser des chances à des gas habiles de leurs doigts et de leurs cerveaux mais qui n'ont pas trop de ronds ?
Cela éviterait cette trop grande simplicité à faire un SP qui marche avec du carnet de chèque, mème si sur un SP il reste du boulot de mise au point, il ne faut pas l'ignorer quand même. Mais la tâche est très sérieusement simplifié !
J'ai pourtant roulé à la fin avec un SP mais très honnêtement je n'ai pas vu un gain foudroyant par rapport à mon dernier moteur proto, si ce n'est un gain de temps de construction du moteur, mais à grand renfort de budget.
Les derniers résultats de Nouziers montrent bien qu'il est possible d'avoir de grosses perfs et de la fiab avec un proto.
Aujourd'hui, je ne pense pas qu'un simple élève de terminale tout seul comme moi à l'époque serait capable de construire son SP et gagner des courses comme j'ai pu le faire à l'époque avec mon proto, rien que par le problème du budget.
Et c'est bien dommage !
J'ai l'impression d'être le vieux sage qui parle...