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Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Prototype | Super Prototype
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67 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede SOLEXGUMP » 16 Déc 2012, 15:59

:salut:

il me semble que c'est le vilo complet qu'il faut refaire, à moins que j'ai mal compris, car si c'est juste une rectif d'un vilo d'origine, là, c'est pô cher du tout....
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede r4gt kanotix » 16 Déc 2012, 21:35

SOLEXGUMP a écrit::salut:

il me semble que c'est le vilo complet qu'il faut refaire, à moins que j'ai mal compris, car si c'est juste une rectif d'un vilo d'origine, là, c'est pô cher du tout....


+1 , et le probleme est qu il as ete modifier sur le diametre de la masse d inertie mais aussi sur le longueur .

de que j ai un peu de temps , je dépose le moteur , j ai deja le maneton sur mon bureau :?

Harrondo , des vilos , j en casse a toutes les sauces :evil: solex , MBK , peugeot et aussi du RN ( Renault si tu préfere ) , le probleme n est pas savoir ce qui va etre mis a la place mais combien de temps il va tenir :!:

:(
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede SOLEXGUMP » 16 Déc 2012, 21:40

C'est quoi qui est cassé sur ton vilo ? le maneton ?
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede harrondo » 16 Déc 2012, 21:41

r4gt kanotix a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:, le probleme n est pas savoir ce qui va etre mis a la place mais combien de temps il va tenir :!:

:(


le problème c'est surtout que tu as une superbe machine qui ne roule pas et qui est en train de prendre la poussière dans ton garage!
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede SOLEXGUMP » 16 Déc 2012, 21:44

+1, objectif la ferté ?
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede r4gt kanotix » 16 Déc 2012, 21:46

harrondo a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:, le probleme n est pas savoir ce qui va etre mis a la place mais combien de temps il va tenir :!:

:(


le problème c'est surtout que tu as une superbe machine qui ne roule pas et qui est en train de prendre la poussière dans ton garage!


2 machine adrien , 2 , & entre le 2 , le proto est fatiguent a exploiter , mon 51 CF c est un monstre a coter mais pas le meme tarif .

pour Daviid , oui , sectionner au alentours de 12 000 / 13 000 si je me trompe pas , ca casser net , pas de gros bobos interne mais la cage a aiguille n as pas ete virer , la bielle as été sectionner :shock:

pour info je suis en galet de 46 mm :roll:
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede r4gt kanotix » 16 Déc 2012, 21:47

SOLEXGUMP a écrit:+1, objectif la ferté ?


ca peut se faire mais faut deja que j arrive a gerer un budget d avance :!:
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede SOLEXGUMP » 16 Déc 2012, 21:47

C'est juste le maneton à change !?
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede harrondo » 16 Déc 2012, 21:48

harrondo a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:, le probleme n est pas savoir ce qui va etre mis a la place mais combien de temps il va tenir :!:

:(


le problème c'est surtout que tu as une superbe machine qui ne roule pas et qui est en train de prendre la poussière dans ton garage!


et le cylindre que gump tavais passé, tu l'as monté ou tu l'as aussi entreposé? :roll:
ya pas mal de monde qui essai de te filer un coup de main sur le forum mais au final tu mets tout de côté! ca en devient lourd :?

apres à toi de voir s'il ne faut pas que tu fasses du tri dans tes machines pour te consacrer vraiment que sur certaines! tu parles beaucoup de ton 51 un peu partout sur le forum, mais il ne fait pas de courses non plus j'imagine? c'est dommage d'avoir tout ça et de ne rien faire avec!
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede r4gt kanotix » 16 Déc 2012, 22:03

Harrondo , je suis passer du solex proto aux GR2 de l époque , j ai fais du 50 / 50 dans les 2 catégorie puis j ai fais autre chose , la je suis revenu avec mon vieux proto , mais j avais un siecle de retard , moteur casser , david m as passer un tres beau cylindre que j ai tester et comparer avec mon vieux proto , presque identique mais le mien est en fin de vie .

pour le CF , c est une machine de course qui permet encore d aller jouer sur des circuits assez facilement , la coupe Motobecane est faite pour ca , le proto vert , je l ai acheter dans le but de savoir ou j avais un retard et le faire rouler a nouveau , manque de chance l ancien proprio n as pas su ou pas eu la chance d exploiter son maximum , et moi j y suis arriver mais le vilo n as pas aimer .

David , le vilo , c est en une seule pieces donc un orgine qui as peter dans la force du couple .

le haut moteur pour donner une idée , ressemble as un haut moteur GR2 Bidalot Peugeot , soit en gros si je pouvais le recontroler sur un banc , un truc de 12 CV sans peine , je pense que Wable doit peut etre connaitre ce moteur ou sinon Seb37 , puisque c est son ex-proto :wink:

au faite adrien , si , j avais pas été envoyer aux urgence a ma derniere course , on aurais plus juger mes connaissance ...

bon , je stop la car le sujet par dans une autre direction :roll:
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede SOLEXGUMP » 16 Déc 2012, 22:06

Bon, après tout ce blabla, tu dezingues ton vilo et tu me l'envoie, je regarderai ce qui est envisageable pour le sauver

a+
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede r4gt kanotix » 16 Déc 2012, 22:09

SOLEXGUMP a écrit:Bon, après tout ce blabla, tu dezingues ton vilo et tu me l'envoie, je regarderai ce qui est envisageable pour le sauver

a+


je fais ca en janvier , la je serais plus dispo :wink:
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede Lulu » 17 Déc 2012, 02:21

Faudrait pas plutôt commencer par lui mettre un vrai vilo de proto ?
Je ne vois pas comment on peut sauver un vilo d'origine qui a été cassé. Emmancher un autre maneton donnera quelque chose d'encore moins solide que l'origine.
R4GT, ne te disperse pas, c'est ça qui coûte de l'argent et flingue le moral ! Mieux vaut mener 1 projet à terme que bricoler sur 5 ou 6 qui ne donnent rien et font perdre du temps.
Surtout que certaines de tes machines valent des sous (mais là on arrive dans des considérations qui ne regardent que toi)
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede crusty » 17 Déc 2012, 10:50

vent ton CF et achete un vrai vilo,
quand je t'endent dire que l'ancien proprio n'a pas réussi a bien faire tourner le proto ca me fait doucement rire, lui il savait tout simplement qu'un vilo d'origine ca prend pas 12000 ou 13000 comme tu a essayé de le faire. j'imagine que lui son vilo lui fesait tout simplement plus longtemps ...
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Re: Evos et objectifs hivernaux pour 2013...

Messagede SOLEXGUMP » 17 Déc 2012, 16:46

Lulu a écrit:Faudrait pas plutôt commencer par lui mettre un vrai vilo de proto ?
Je ne vois pas comment on peut sauver un vilo d'origine qui a été cassé. Emmancher un autre maneton donnera quelque chose d'encore moins solide que l'origine.
R4GT, ne te disperse pas, c'est ça qui coûte de l'argent et flingue le moral ! Mieux vaut mener 1 projet à terme que bricoler sur 5 ou 6 qui ne donnent rien et font perdre du temps.
Surtout que certaines de tes machines valent des sous (mais là on arrive dans des considérations qui ne regardent que toi)



un 51 CF en bon état, ça cote 2000 euros, au moins.
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