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Réalésage cylindre

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Re: Réalésage cylindre

Messagede TKST2010 » 25 Oct 2012, 10:32

Je vais peut etre dire quelque chose de débile mais en prenant des segments un poil plus grand :oops: :?: (c'est sur que ce ne sera certainement pas au même niveau de precision)
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
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Re: Réalésage cylindre

Messagede mgsolex » 26 Oct 2012, 08:01

bon pour tourner un piston patatoide je le chauffe au environs de 230° ( je descend au mini a 180 ° ) et j usine conique toute la jupe sur 2 :100 et diminue le diamettre du haut du piston de 2ou3/10 en usinant cylindrique

a froid mes pistons ( a moi ) on une difference de diametre ( sur une meme hauteur ) comprise entre 8/100 et 1/10 voir un peu plus

sinon je les fait pour avoir le bas de la jupe legerement serré dans le cylindre ca oblige un rodage a TRES fort pourcentage d huile pendant deux heures au ralenti et a intervalles d arret toutes les 5 min ( pour refroidir ) mais apres avec 8 % d huile ca vas pas mal :mrgreen:


sinon quand je suis pressé je prend un piston de recup sans regarder les cotes et je monte ca ! pis je voit comment ca roule :lol:
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Re: Réalésage cylindre

Messagede yosebyo » 15 Nov 2012, 20:43

question de débutant en tournage : comment prendre le piston?
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Re: Réalésage cylindre

Messagede Clefd'treize » 16 Nov 2012, 10:01

Il me semble que certains utilisent un pièce prismatique qu'ils prennent en 4 mors dans le tour dans laquelle vient se serrer le piston.
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Re: Réalésage cylindre

Messagede shadocs » 16 Nov 2012, 12:41

yosebyo a écrit:question de débutant en tournage : comment prendre le piston?


Réponse d'un tourneur du dimanche:

tu usines une pièce cylindrique qui s'emboite pile poil dans l'alésage intérieur du piston... cette pièce est à refaire à
chaque fois que tu la met dans ton mandrin... et aussi à chaque fois que tu change de type de piston.

Ensuite tu fixe ton piston à l'aide d'une tige filletée fixée sur une pièce qui vient prendre l'axe du piston et qui
passe à l'intérieur de la broche de ton tour (j'en connais qu'on juste brasé un gros écrou au bout d'une tige filletée)
la tige filleté est serré avec un écrou de l'autre coté de la broche du tour.

et hop ! ... je tour n'a plus qu'à jouer

merci à gilles109 et son pote prof de tournage pour cette idée.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Réalésage cylindre

Messagede mgsolex » 17 Nov 2012, 14:33

faut encore que l alesage interieur du piston soit parralele a l exterieur :? vu que l interieur est fait pour etre repris apres pour usiner le diamettre exterieur il ne peut pas etre parfaitement parralele et des fois de pas mal :shock:
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Re: Réalésage cylindre

Messagede yosebyo » 23 Nov 2012, 16:13

je suis pas sûr d'avoir bien compris :
shadocs a écrit:Ensuite tu fixe ton piston à l'aide d'une tige filletée fixée sur une pièce qui vient prendre l'axe du piston et qui passe à l'intérieur de la broche de ton tour (j'en connais qu'on juste brasé un gros écrou au bout d'une tige filletée) la tige filleté est serré avec un écrou de l'autre coté de la broche du tour.

ladite tige filetée traverse un axe de piston?
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Re: Réalésage cylindre

Messagede galet'saucisse » 23 Nov 2012, 16:58

yosebyo a écrit:ladite tige filetée traverse un axe de piston?


Elle ne traverse pas.
Dans son montage, la bielle est remplacée par une tige filetée avec en remplacement du roulement de pied de bielle une entretoise brasée.

Thomas,
avec un gros marteau tout passe

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Re: Réalésage cylindre

Messagede yosebyo » 26 Nov 2012, 11:42

ah ben là j'ai pigé :merci:
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Re: Réalésage cylindre

Messagede nicosddone » 02 Mar 2013, 21:52

Je me permet de relancer ce post plus precis sur un sujet deja debatu dans mon post mais cela permettra de "trier" les posts pour retrouver les infos.
j'ai un cylindre promo 5TR en réalésé 39.99 / piston 39.92 qui marchait bien (modeste mais sympa) et nous avons serré avec a cause d'un clips qui s'est barré.
j'ai lu dans le reglement que la cote du piston maxi est 40. ce qui implique un realsesage a 40,06.
Est-ce que je suis bien reglementaire au niveau cylindrée si je fais realeser mon cylindre en vue de le sauver ?
Si c'est reglo je tente de le faire realeser et verrais bien si les traces sont trop profondes ou non..
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Re: Réalésage cylindre

Messagede SOLEXGUMP » 02 Mar 2013, 22:55

c'est bon, du moment que ton piston ne fait pas 41.

let's go :!:
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Re: Réalésage cylindre

Messagede nicosddone » 03 Mar 2013, 22:50

Prions alors pour que notre rayure ne soit pas trop profonde...merci
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Re: Réalésage cylindre

Messagede solex-_-3800luxe » 04 Mar 2013, 00:51

Un nickasil sinon?
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Re: Réalésage cylindre

Messagede nicosddone » 04 Mar 2013, 09:12

oula...on fera du nickasil quand on sortira de la categorie solex origine agravé..pour le moment on en est pas là... :lol:
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Re: Réalésage cylindre

Messagede dlx35 » 04 Mar 2013, 13:36

bonjour,je recherche une adresse d'usineur pour réaléser un cylindre de solex a 40mn sur rennes ou au alentour .merci
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