Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Cale sous cylindre

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Cale sous cylindre

Messagede beniche37 » 10 Nov 2012, 21:44

Salut a vous en moyenne vous mettez une cale de combien de mm sous le cylindre???
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede SOLEXGUMP » 10 Nov 2012, 21:45

:salut:

Tout dépend du piston.....

Quel piston utilises tu ?

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede beniche37 » 10 Nov 2012, 21:47

Peugeot 39,91 scoot
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede SOLEXGUMP » 11 Nov 2012, 18:42

:salut:

quel scoot, il faut être précis car il existe moultes scoots peugeot.

supprime tu la collerette du plan de joint de culasse du cylindre.

Quels diagrammes de transferts souhaites tu ?

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede beniche37 » 11 Nov 2012, 19:21

Les piston Peugeot origine pour scoot a air en principe c'est tous les mêmes je supprime la collerette et je souhaiterais avoir 120/158
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede beniche37 » 11 Nov 2012, 19:26

Peugeot buxy je crois
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede beniche37 » 11 Nov 2012, 19:26

:?:
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede christo01 » 11 Nov 2012, 20:10

Moi j'ai un piston de Peugeot 103, j'ai supprimé la collerette du cylindre et j'ai une cale de 5.6mm si ma mémoire est bonne
Avatar de l’utilisateur
christo01
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 79
Inscription: 29 Juil 2011, 11:58
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede beniche37 » 11 Nov 2012, 21:32

Pour le moment j'ai 5,8mm je croyais que c'était énorme bon je doit pas être trop mal alors il faut que je l'essai comme sa et je verai bien :merci:
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede harrondo » 11 Nov 2012, 21:33

comme dit gump ca dépend vraiment le piston que tu mets dedans!
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede beniche37 » 11 Nov 2012, 21:54

Oui je sais mais pour moi sa faisais beaucoup ma cale mais bon appârament je suis pas le seul et mes diagramme son bon donc impeccable merci à vous!
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede promo petit gris » 11 Nov 2012, 23:32

:salut:
il faut qu'elle soit la moins épaisse possible.
Le fait de remonter le cylindre diminue la section de passage des gazes vers les transferts (quand le piston est au point mort bas).
Pour obtenir les bons diagrammes, il faut du coup creuser les toits de transfert et échappement vers le haut.
Il faut faire attention aussi de ne pas découvrir l'échappement au point mort haut.
Après, tu verras que ton piston sort légèrement du cylindre au PMH d'ou l’intérêt de garder la collerette.
Tu fait une culasse "sortante" et la collerette permet de bien centrer celle-ci.
Sur le p'tit gris, elle doit être de 4 mm environ.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede tibpikman » 12 Nov 2012, 07:08

J'ai tout pareil que le petit gris ma cale est juste la pour compenser la diférrence de hauteur du piston. Pour les diagrammes je sors la dremel. A noter que sur un 1700 tes diagrammes d'admissions sont déjà assez donc pas besoins de vraiment les réhausser ;)
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede promo petit gris » 12 Nov 2012, 09:52

exact
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: Cale sous cylindre

Messagede SOLEXGUMP » 12 Nov 2012, 19:27

promo petit gris a écrit::salut:
il faut qu'elle soit la moins épaisse possible.
Le fait de remonter le cylindre diminue la section de passage des gazes vers les transferts (quand le piston est au point mort bas).
Pour obtenir les bons diagrammes, il faut du coup creuser les toits de transfert et échappement vers le haut.
Il faut faire attention aussi de ne pas découvrir l'échappement au point mort haut.
Après, tu verras que ton piston sort légèrement du cylindre au PMH d'ou l’intérêt de garder la collerette.
Tu fait une culasse "sortante" et la collerette permet de bien centrer celle-ci.
Sur le p'tit gris, elle doit être de 4 mm environ.


+ 1, je ne mets plus de cale, je gratte les transferts vers le haut

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut


Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com