mikilafouine a écrit:e alors que la question des freins doit , entre autre, etre vu a se moment la....
il y en a qui freine
ok je
mikilafouine a écrit:e alors que la question des freins doit , entre autre, etre vu a se moment la....
mikilafouine a écrit:sans vouloir critiquer personne, un controle rapide comme se fait sur casi toutes les courses -> freins, coupe circuit , coup d'oeil rapide au solex ( emporte pieces, cadre ) . combien roule le coupe circuit HS??
becker pascal dit calou a écrit::salut: je parle pour toi mikilafouine , samedi matin je suis arriver en retart et quant je suis arriver on ma demander de faire le control alors maintenant je ne ferai plus de control a chaque course je fait sa benevol ok et a chaque course y a toujour un probleme avec le control maintenant me demander plus ok et je suis comme wable on nais la pour se faire plaisir j ai controler juste les phares le reste je vous conais tous
StefTeam a écrit:Eh oui, c'est bien souvent ceux qui ne font rien qui critiquent, comme c'est classique.
Comme le disent Calou et Patrice, personne ne veut rien faire et quand il y en a un qui prend sur le temps de préparation de sa machine pour devenir officiel, il est soumis aux critiques.
solex166 a écrit:pour le ct, j'ai bien vu que calou n'avait controlé que l'éclairage, et j'en ai déduit que c'était la seule chose controlée car la seule chose qui différencie nos machines du reste de la saison ou il les cotoie et les connait assez pour savoir si elles sont oui ou non conformes.
StefTeam a écrit:Tu as raison, d'où ma proposition : une liste d'éléments indispensables, connus à l'avance, mais ATTENTION!! si un élément manque, la machine ne roule pas !!
Un autre point qui me semble primordial: le silencieux fixé par patte ou cable au chassis
StefTeam a écrit:Un autre point qui me semble primordial: le silencieux fixé par patte ou cable au chassis, en cas de casse, il rentre aux stands avec tout le monde. Ces cylindres posés sur la piste sont un danger gigantesque pour celui qui roule dessus, dernier en date Calou (du moins il y a de fortes chances)
Si vous chopez une photo de mon sox, il a ça depuis 4 ans...
Nono Limit' a écrit:du coup on fait quoi, on contrôle en début de saison et plus rien après, sous prétexte qu'on connait les pilotes ?
ça ne sert à rien d'en proposer avant chaque courses alors...
pour moi, il est normal de contrôler les machines sous les aspects réglementaires et sécuritaires.
les plus grands pilotes (pro) se font aussi contrôler, ils sont connus, mais ça n'empèche pas que parfois ils sont déclarés "non conformes" et par conséquent ne roulent pas.
Nono Limit' a écrit:
pour toi Steph, avec le respect que je te dois pour tout ce que tu fais pour que ces courses perdurent, je me permets de rebondir sur ta phrase "Eh oui, c'est bien souvent ceux qui ne font rien qui critiquent, comme c'est classique." car Mikilafouine est loin d'être le dernier lorsqu'il faut donner un coup de main sur une course (Rock'n Solex, Montigné... que ce soit sur le jour J ou en amont) ou à un copain en galère
s'il a fait cette remarque, c'est pour peut être améliorer un point "noir" à ses yeux
et s'il fait cela, c'est aussi parce que le circuit et l'orga lui ont plu, et qu'il a bien l'intention de revenir trainer ses roues dans votre département .....
donc c'est loin d'être négatif, au contraire !!!
sur ce, j'achève mon roman. RDV en 2013 !
solex166 a écrit:
Après, pour corriger ce problème d'emploi du temps pour ceux qui sont à la fois pilotes et controleurs, je pense qu'on pourrait voir pour répartir le controle technique sur 2 ou 3 personnes
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