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Perfs sur OA

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Re: Perfs sur OA

Messagede Nicosox » 24 Sep 2012, 17:19

r4gt kanotix a écrit:je prend maxi 40 Km/h en déssente et env. 32 / 33 Km/h sur le plat , mais le moteur ne s écroule pas en monté ( du genre , la cote peut faire 1 kms , il part doucement et va monter progréssivement a sa vitesse de croisiere sans peine , un tracteur se truc malgrer mes 67 Kgs et son propre poids ) .

c'est ce que je fait avec mon origine de balade qui est d'origine si ce n'est mon gicleur réglable sauf en décente il prend allégrement 55 et je fait 90 kilos donc ton moulin tu peu le jeter et en refaire un car là c'est limite un 45cc :arrow: :?
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Re: Perfs sur OA

Messagede solexpromo5823 » 24 Sep 2012, 17:47

nicorigine a écrit:
r4gt kanotix a écrit:je prend maxi 40 Km/h en déssente et env. 32 / 33 Km/h sur le plat , mais le moteur ne s écroule pas en monté ( du genre , la cote peut faire 1 kms , il part doucement et va monter progréssivement a sa vitesse de croisiere sans peine , un tracteur se truc malgrer mes 67 Kgs et son propre poids ) .

c'est ce que je fait avec mon origine de balade qui est d'origine si ce n'est mon gicleur réglable sauf en décente il prend allégrement 55 et je fait 90 kilos donc ton moulin tu peu le jeter et en refaire un car là c'est limite un 45cc :arrow: :?



t es dur nico la :mrgreen: :mrgreen: :lol:

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Re: Perfs sur OA

Messagede Nicosox » 24 Sep 2012, 17:54

t'as raison titi mais pourtant c''est la dure realité un 3800 avec un piston et une segmentation neuve ainsi que pompe bien preparée ca fait du 32/35 de moyenne meme quand on est bien dans sa peau et je fait 2000 borne par ans en sox :arrow:
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Re: Perfs sur OA

Messagede SOLEXGUMP » 24 Sep 2012, 18:32

Lulu a écrit:
r4gt kanotix a écrit:admission , peut etre le carbu mais les TB sont deja gros ( 4.5 mm X 2 ) , le conduit dans le cylindre fais 9 mm :!:
Tu appelles ça gros pour un OA toi ??
Pour info, ce que j'avais comme admission sur mon origine, de mémoire c'était 2 boosts de 7mm + un de 4mm + admission agrandie à 10 (sachant que la pipe fait 8 donc bon...), lumière d'adm élargie aussi, le tout avec un diagramme d'environ 120° (ou peut-être même un peu plus, je sais plus).
L'échappement : largeur environ 18mm, diagramme 148°
Et toi tu as 165 à l'échap, avec l'admission que du décris...
Pas étonnant qu'il ne se remplisse pas ton moulin ! Ouvre donc tout ça, laisse-le respirer


Sur le 6 transferts que j'ai, la section équivalente des turbos et du passage de carbu est équivalent à un carbu de 17 :crasy: , alors imagine la taille des turbos.

4,5 mm, c'est microscopique :mrgreen:
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 25 Sep 2012, 08:47

hello ,

re test , le temps n est pas térible alors du coup , j ai mis le flitre air de 3800 mais modifier ( 2 trou de 8 mm a la place de 5.5 mm ) , je pars faire un trour et la , le moteur as changer de profil , moins bon en monté ( 30 Km/h ) , sur le plat , j acroche un misérable 50.1 Km/h et en déssente , j obtient 57.9 Km/h mais le moteur s étouffe :!: :shock:

la y as un truc que je pige pas , le moteur semble etre pertubé avec ou sans le filtre a air :!:

apres le test , la bougie ( L 86C ) est noire , a déduire que je suis trop riche , j ai par contre encore du débit a ma pompe ( j ai un gicleur fixe de 85 ) .

je démonte en fin de semaine pour controler le moteur , je posais la question suivante :arrow: dois je lui coller a l admission & aux TB 125° ou plus :?:

:roll:
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Re: Perfs sur OA

Messagede Lulu » 25 Sep 2012, 14:44

Je pense que tu devrais commencer par te procurer un gicleur réglable... Faire des essais (avec des boosts en plus) avec un gicleur fixe, ça me semble un peu aberrant, ou alors faut avoir du temps à perdre
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Re: Perfs sur OA

Messagede bubu » 25 Sep 2012, 18:21

Lulu a écrit:Je pense que tu devrais commencer par te procurer un gicleur réglable... Faire des essais (avec des boosts en plus) avec un gicleur fixe, ça me semble un peu aberrant, ou alors faut avoir du temps à perdre

+1
le gicleur réglable c est la base de toute prépa en o ou oa avec ou sans boosts
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 25 Sep 2012, 21:15

bubu a écrit:
Lulu a écrit:Je pense que tu devrais commencer par te procurer un gicleur réglable... Faire des essais (avec des boosts en plus) avec un gicleur fixe, ça me semble un peu aberrant, ou alors faut avoir du temps à perdre

+1
le gicleur réglable c est la base de toute prépa en o ou oa avec ou sans boosts


Faux , sinon tous les carburateurs seraient équiper d origines , le gicleur réglable n est qu un paliatif du systeme Tillotson lui meme réglable au ralenti et a plein regime :!:

bon apres verif , je viens de m apercevoir que mon cylindre n as pas les bonnes cote d origine :shock: ; depuis l embase jusqu la base du plan de joint de culasse ( colerette y compris ) , j ai 0.80 mm de plus :!:

il m as falut controler mes TUM 80 et mes 3 TUM 64 pour voir se défaut :shock: :evil:

j ai donc taillé un cylindre TUM 80A vite fais avec 120° / 100° / 150° juste pour controler le moteur avec le galet de 46 mm , j ai virer mon gicleur 85 pour le réglable , le cylindre as que 2 transferts et 2 TB , si ca envois bien avec ca , me faudrat reprendre mon cylindre TUM 64 au tour :!:

:( :oops:
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Re: Perfs sur OA

Messagede autojoint » 25 Sep 2012, 22:34

50 degrés entre transfert et échapement c'est bien trop a mon gout , on a pas de pot de détente , faut pas l'oublier
40 degrés c'est tres bien , et meme en desous ca marche encore tres bien
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Re: Perfs sur OA

Messagede solexpromo5823 » 26 Sep 2012, 03:23

autojoint a écrit:50 degrés entre transfert et échapement c'est bien trop a mon gout , on a pas de pot de détente , faut pas l'oublier
40 degrés c'est tres bien , et meme en desous ca marche encore tres bien



+1 meme a 35 ° en origine on garde un bon gros couple .....par contre la pointe s écrasse un peut .
40° etait pour moi l idéal .

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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 26 Sep 2012, 08:35

hello ,

test fais a 8 h 45 , bon c est pas une bombe mais les résultat sont la :!:

24.3 Km/h en monté ; 36.6 Km/h sur le plat & 56.6 Km/h en déssente :shock:

le gicleur est juste ouvert au 3/4 de tours , le moteur est mou mais il peine pas ; du coup , c est claire que mon coude n est pas bon , je vais reprendre les éssais plus tard avec si possible , un coude a 320 mm de long .

ah , j avais pas préciser , les 2 TB sont a 4.5 mm .

comme quoi le TUM 80 n as pas du tout les meme perfs que le TUM 64 :(
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Re: Perfs sur OA

Messagede r4gt kanotix » 04 Oct 2012, 15:44

hello , enieme test ...

bon , le coude a une incidence sur le rendement , j ai utiliser mon pot de 2200 modifier ( facon longue ) , bien l éccart semble se confirmé , le moteur ne réagit pas du tout de la meme maniere :!:

entre ma version courte et ma version presque stock , j ai un éccart d env. 6 Km/h

j ai donc env. entre 22 & 26 Km/h en monté , entre 46 & 52 Km/h sur le plat & enfin , entre 57.5 et 63.2 Km/h en déssente :!:

juste le pot qui change :arrow:

j ai aussi un autre soucis que j ai pas résolu , la hauteur du piston dans le cylindre , les joints n ont pas tous la meme épaisseur et faut que je regle ce probleme :!:

au faite , mon OA ne possede pas de pédale , c est juste pour l utiliser en Promo pour éventuellement jouer :wink:
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Re: Perfs sur OA

Messagede autojoint » 04 Oct 2012, 17:48

ton moteur ne prend pas tous ces tours , tu l'exploite pas entierement
avec les diag que tu as tu devrais monter a 9500tr/min normalement
ta pas énormement de couple avec ton " truc " a mon avis faut enlevé ton galet de 46 ,
au momment au t'aura du couple , la ok tu pourra remettre un galet plus gros .

perso avec mon origine , maintenant qu'il fonctionne bien , je commence tous juste a me dire que je mettrais bien un galet de 45 mm pour nouziers . c'est la seule solution pour éviter de prendre trop de tour .
niveau perf c'etais 40km/h au niveau du raidillon , plus de 60 sur le plat et 72 dans la descente quand on coupais pas tous ca avec un galet pierre de 42 . donc y'a deja de quoi s'amusé avec un "petit" galet
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Re: Perfs sur OA

Messagede mgsolex » 04 Oct 2012, 21:24

essaye avec un galet de 45 je suis pas sur que tu prendra moins de tours en tous cas j ai pas senti la difference quand j en ai eu ! pas moins de couple et pas plus de vitesse ( peu etre un schouia mais pas sur )
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Re: Perfs sur OA

Messagede Lulu » 04 Oct 2012, 23:25

Tu devrais faire tes essais en échappement libre.
Et quand tu as trouvé des perfs (des vraies, pas du 36 sur le plat), là seulement tu remets un pot.
Et à ce moment-là tu fignoleras ton pot pour qu'il ne te fasse rien perdre (voire qu'il te fasse gagner quelques pouillèmes de ch, faut pas trop espérer plus).
Cette histoire de pot te fait perdre ton temps pour des trucs qui ne sont finalement pas très importants au lieu de te concentrer sur l'essentiel : le cylindre
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