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premier sp

Prototype | Super Prototype
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115 messages • Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Re: premier sp

Messagede patrice22 » 25 Sep 2012, 20:17

salut je me suis finalement faché avec mon pwk,il lui manquais plus que les ailes cet apres midi!
du coup je suis revenu a mon montage initialement prevu: carbu tilotson hl 334 diam 24 avec prise de depression deportee dans la cale(je sais ce n'est pas bien de changer en cour de route mais la j'en avais marre )
donc aujourdhui premier essai sur route il demarre impec ,par contre beaucoup de mal ace lancer,pour l'instant sur le plat 6500tr, c toujours mieux que 0trs avec l'autre m....
je peu pas vous dire la pression de declenchement j'ai pas le matos,mon avance est toujours a 0.35 apres quelque recherche.
il y a de l'essence qui coule du carbu au ralenti, normal??
mes diagrammes etant 197 137(trop eleves je sais mais souci au montage du haut moteur)peuvent ils etre la cause du manque de prise de tours?
mon echappement (cotes BIDALOT g1 1988) pas adapte?
merci
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Re: premier sp

Messagede MANETON44 » 25 Sep 2012, 20:56

Bonjour, jolie machine !

Pour commencer, tu peux gonfler ton moteur, pour cela tu bouche ton admission et ton échapement et tu gonfle par le puis de bougie avec une pompe + mano, tu doit tenir 600 g 1minute
Si c'est pas le cas, recheche de fuite avec eau + savon, des fois des problèmes de joints spis apparraissent :(

Rendu la les essais peuvent commencer
Pour la carburation avec un PWK original et un gicleur de 135 ou 140 ca devrait fonctionner en réglage de base.
Attention avec les copies, dès fois le trou d'arrivé d'essence est à moitié bouché....
Vérifie que tes lamelles de clapet sont pas trop épaisse, 0.30 c'est pas mal
Diagramme 185 à l'échap c'est déjas bcp, 180° avec ton pot devrait être un réglage de base (les diagrammes élevé pour un début c'est pas simple à mettre au point)
Pour ton allumage recherche la préconisation d'MVT en fonction de ton n° de CDI
Avec tout ca, ca devrait le faire !

Bon courage, tiens nous au courant

Eric
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: premier sp

Messagede StefTeam » 26 Sep 2012, 06:04

Si tui as 1,5 d'avance alors que ton allumage veut 0,35, ça peut expliquer le manque de tours.
Mais ça va pas l'expliquer trés longtemps, tu vas percer un piston sous peu, refais un essai, tant que tu claques pas dans le pot tu peux descendre.
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Re: premier sp

Messagede TSR16 » 26 Sep 2012, 06:18

Ton carbu est un excellent choix,tes clapet (50 ktm),mériterait d'étre remplacé par ce qui ce fait actuellement chez derbi ou minarelli.
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Re: premier sp

Messagede solex polybaie » 26 Sep 2012, 15:58

:salut: 137 et 197°.deja a mon avis t arriera a rien avec ça.change ton haut moteur.certains arrive a les faire marché mais avec un carbu de 30 un pot très affuté et des clapet maousse costaud.et tu part sur truc qui marchera entre 12 et 16000tr/min,tu bouffera 1 pneu toute les 45 minutes,et pour finir tu vas exploser ton vilo :mrgreen: :mrgreen:.voila mon avis :wink:
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Re: premier sp

Messagede patrice22 » 26 Sep 2012, 17:25

salut et merci
pour le pwk je verrais plus tard quand je serai plus au point.
pour l'etancheite c'est fait mais je vais recontroler par prudence.si j'ai bien compris j'ai plus qu'a redescendre mes diagrammes?
j'avais eu des souci au montage mon piston tapais dans la culasse,du coup j'ai mis une cale ce qui a fais monter drolement mes diagrammes, quelqu'un a une solution?
l'essence qui goutte au ralenti c'est normal sur ce type de carbu?
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Re: premier sp

Messagede StefTeam » 27 Sep 2012, 08:24

A mon avis un petit changement du pointeau et du siége lui ferait du bien.
Aprés il ne faudra pas tarder à tarer ton ressort de membrane.
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Re: premier sp

Messagede groove57 » 27 Sep 2012, 09:14

J'ai testé ce type de carbu il m'arrivait aussi que le carbu goute légerement au ralenti pour ma part rien de méchant malgrés un carbu neuf par contre ce modele a pas la depression dans le corps un petit trou si c'est le cas tu aurais pu simplement le faire communiquer avec la boite a clapet.
Ce type de carbu ce demarre facile quand tu le gave un peu avec la main pour faire un effet de starter une fois amorcé ca demarre directe sinon ne te soucis pas des réglages de bases pour le nombre de tours des vis regles le pluto a la facon de monter en régimes et ton régimes maxi.
Sinon verifis bien ton étancheité moteur sur l'une des photos on appercoit la pipe fixer avec deux vis en diagonal ceci pourrait engendrer une prise d'air fait different essai en fesant egalement varier l'avance sur l'exentrique ou pire des cas essayer un allumage a avance fixe pour debuter tes essais et optimiser ton moteur au fur et a mesure des modifs sachant qu'il faut agir sur un seul parametre a la fois sinon tu progressera pas en attendant on attends de tes news savoir si l'affinage des réglages porte ces fruits.
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Re: premier sp

Messagede solex polybaie » 27 Sep 2012, 11:51

:salut: a voir la photo,si tu as le doppler er1 tu peut enlever la cale que tu as mis.garde juste la cale stoolex avec 2 joint sous la cale et et un dessus .mesure tes diagrammes et dit nous combien tu as en squish.
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Re: premier sp

Messagede jean-sebBrest » 27 Sep 2012, 12:26

salut .j'ai le meme carbu. alors 2 choses. d'abord les reglages des vis: la vis la plus pret du moteur :2 tours. la vis cote filtre a air 1tour 1/4. ensuite le mien etait monté comme toi, et sa goutait l'essence, et je trouvé pas top. je lui ai fait faire un demi tour, l'arrivé d'essence en bas. ben c'est beaucoup mieu.voila si sa peu aider.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: premier sp

Messagede nicosddone » 27 Sep 2012, 13:14

Salut l'ami
ma modeste expérience pour peut etre t'aider.
Nous avons fait comme toi, même bas moteur, meme carbu et nous avions un bien meilleur fonctionnement avec une prise d'air ajoutée directement sur le carbu via un petit trou fait dans la plaque en sandwich.
Apres nous avons mis un pointeau une membrane neuve ainsi qu'un ressort de 0.5 / 0.6 maxi.
Dernier truc, ta pipe d'echap me semble tres oblique par rapport a ton cylindre, c'est pas bof pour les perfs ça ?
ton montage sur silenblocs impec ! par contre tes 2 ressorts vont vite se casser avec les vibrations tu devrais mettre des elastiques de 2cv comme pas mal d'entre nous.

Bye.
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C'était la pipe d'admission !
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Re: premier sp

Messagede momoy » 27 Sep 2012, 15:41

le HL334 à un clapet au niveau du corps
il faut monter le carbu alimentation essence en bas!!
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Re: premier sp

Messagede StefTeam » 27 Sep 2012, 16:02

momoy a écrit:le HL334 à un clapet au niveau du corps
il faut monter le carbu alimentation essence en bas!!


Et ce sera beaucoup plus pratique pour ton cable de gaz !!
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Re: premier sp

Messagede MINGRET01 » 28 Sep 2012, 15:17

Bonjour,
si ça fuit au carbu change:
ton puit de pointeau ton pointeau et ne pas oublier la languette qui fait actionner ce dernier.Souvent elle est usée par les vibrations au niveau de l'appui du ressort ainsi qu'à la fourchette ou s'accroche le pointeau dessus.

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Re: premier sp

Messagede patrice22 » 02 Oct 2012, 15:29

salut a tous, j'ai depose mon moulin,en jouant avec les joints j'ai vire ma cale maison et j'obtient 184 ech et 122 adm,(j'essaye de suivre tous vos conseils),j'ai 0.55 de squish,par contre volume de chambre 5.3cm3 avec le puit de bougie.
etancheite faite RAS, avance toujours a 0.35, carbu inverse par rapport a avant,je remonte et essaye sa cette semaine et vous tiens au courant du resultat.
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