hello ,
le TUM 64 est plus complexe a préparer car il as une admission différente du TUM 80 est son balayage est aussi particulier .
je verais bien a l usage , je veut sur tout pas re faire un moteur pointu comme je l ai deja eu au GPPS
nicorigine a écrit:parce que au GPPS tu avais un moteur pointu ? explique nous ça car en origine et en OA je ne sait pas à quel moment ça devient pointu ?
r4gt kanotix a écrit:& en monté , la c est un un monstre , env 28 30 Km/h en continu
tutcgea23 a écrit:r4gt kanotix a écrit:& en monté , la c est un un monstre , env 28 30 Km/h en continu
Ca dépend de ta monté, par rapport à celle de Nouziers elle monte plus ou moins???? parce que 30 km/h j'appel pas ça un monstre
r4gt kanotix a écrit:tutcgea23 a écrit:Ben t'es pas prêt de gagner le caillou creusois,
A mon avis vois déjà au niveau de tes diagrammes, et pas besoins de 50 transferts et turbo boost pour faire rouler un OA à 60km/h en descente.
carbu percé à 10
culasse légèrement raboté
pipe et un tube d’échappement diam 20
allumage éléc
2 bons latéraux et 1 ou 2 petits arrières et gazzzzzz
hello ,
Nouziers , c est pas pour moi , jusqu a nouvel ordre personne a répondu as ma proposition du 1400 au LFG alors nouziers c est perdu d avance .
pour les diagramme , c est ceux de base d un cylindre TUM 64 soit beaucoup plus élevée qu un TUM 80 toute version confondu , ce qui doit etre avec les valeurs relevées a la va " vite " ; 120° / 165° .
j ai pas retoucher la culasse car monter a la pate a joint , je dépasse les 9.2 a 1 a la place des 8.3 de base .
allumage éléctronic , si tu avais lu plus haut , j ai tester , j ai pas mieux en test réel ( couple moins élevée ou vitesse d a peine 3 Km/h de mieux en pointe ) .
pour le carbu , j ai tester mon 2 eme réaleser a 8.0 mm , que seulement 4 Km/h de mieux mais creux en dessous de 23 Km/h et faut cirer en monté .
alors du coup , est ce que le galet est trop gros ( qui as rouler avec un 46 mm ) et le coude avant le pot est il trop court
PS: j ai tester ce meme moteur sur mon 1400 avec le bas moteur de 1010 ( galet de 45 mm ) et un pot de 2200 juste vider ( coude long ) , j accroche 53.2 Km/ sur le plat , j ai pas tester la déssente mais la vitesse reste la meme en montée ( plus rapide a etre dans les tours pour grimper ) .
voila , si quelqu un as une idée
Ca peut le faire, mais à condition d'avoir de la grosse artillerie en amont...bubu a écrit:165a l échap c est tros haut pour un OA
Echappement trop gros par rapport au reste, tu as besoin de contre-pression pour avoir un remplissage acceptabler4gt kanotix a écrit:sans pot , j ai plus rien dans le sac
Tu appelles ça gros pour un OA toi ??r4gt kanotix a écrit:admission , peut etre le carbu mais les TB sont deja gros ( 4.5 mm X 2 ) , le conduit dans le cylindre fais 9 mm
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