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allumage interne ou externe?

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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

allumage interne ou externe?

Messagede solexwatdidyouexpect » 18 Sep 2012, 17:39

Bonjour,
Je débute en OA, et je voulais savoir la différence entre l'allumage interne et externe.
J'ai reçu ma platine d'adaptation de chez Tabouret, et mon revendeur local ma proposé les 2. Il ma dit quand fonction des règlements on peut ou pas utiliser un allumage interne.
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede solexpromo5823 » 18 Sep 2012, 17:54

a mon avis ,faut garder un max d inertie .. c est pas avec un interne sur un oa que tu auras sa .
prend un ducati (mbk ) ou peugeot gros cone . pas trop cher , ( en occas) sur un oa sa tient tres bien .
d autres te le dirons ..
meme certains en promo ce sont cassé les dents avec un interne !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede harrondo » 18 Sep 2012, 18:20

abon? quels promo?
interne/externe, même combat! comme dit pépé, il faut de l'inertie, mais pas trop non plus.
enfaite, apres plusieurs éssais, je dirai que ca dépend les circuits sur lesquels tu comptes rouler.
je sais que pour nouziers par exemple, un externe est préférable à un interne avec masse d'inertie ( en fonction du poids biensur). Pour Chaumont, j'aurai une préférence pour l'interne avec la masse d'inertie.
Après tu peux aussi te laisser tenter par un allumage à avance variable.
attention cependant au mvt millenium, il n'est pas réellement variable mais il a 2 points d'avances ( il reste au meme points d'avance jusqu'à un certain régime et change direct au régime définit par le constructeur.) sauf si tu mets un digimax, mais c'est plus le meme prix.

voila mon point de vue sur les allumages apres les tests de cette année.

:salut:
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede solexpromo5823 » 18 Sep 2012, 18:22

harrondo a écrit:abon? quels promo?
interne/externe, même combat! comme dit pépé, il faut de l'inertie, mais pas trop non plus.
enfaite, apres plusieurs éssais, je dirai que ca dépend les circuits sur lesquels tu comptes rouler.
je sais que pour nouziers par exemple, un externe est préférable à un interne avec masse d'inertie ( en fonction du poids biensur). Pour Chaumont, j'aurai une préférence pour l'interne avec la masse d'inertie.
Après tu peux aussi te laisser tenter par un allumage à avance variable.
attention cependant au mvt millenium, il n'est pas réellement variable mais il a 2 points d'avances ( il reste au meme points d'avance jusqu'à un certain régime et change direct au régime définit par le constructeur.) sauf si tu mets un digimax, mais c'est plus le meme prix.

voila mon point de vue sur les allumages apres les tests de cette année.

:salut:



a ton avis , pourquoi ont a un digimax sur nos promos ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: allumage interne ou externe?

Messagede SOLEXGUMP » 18 Sep 2012, 19:43

:salut:

le digimax marche très bien, les différences sont nettes.

le MVT millénium aussi
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede solexwatdidyouexpect » 18 Sep 2012, 19:56

Digimax?
Mon mob shop me la proposé. C'est un interne.
Car quand tu parle dinertie, pourquoi chercher à alléger l'origine au max?
Je suis prêt niveau tarif à prendre un allumage digital si cela permet un gain de fiabilité dans le temps.
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede harrondo » 18 Sep 2012, 19:58

gain de fiabilité pas forcément.
Le digimax n'est pas un allumage mais un complément au mvt millenium.
apres, je ne suis pas forcément fan du mvt, mais c'est perso, la majorité des personnes en sont contents.
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede solexwatdidyouexpect » 18 Sep 2012, 20:14

Alors tu me conseil quoi?
(en excluant le prix)
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede harrondo » 18 Sep 2012, 20:16

moi ce que je conseil, tout le monde te dira que ca n'est pas bien pour un OA ou un promo.
cependant, j'ai trouvé le ducati plutot pas mal, mais il faut énormément le fiabiliser!
autrement, moi, je suis en PVL, mais avec une masse d'inertie.
autrement, le motoplat doit etre pas mal je pense avec un OA, mais tu comptes courrir sur quels circuits?
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede harrondo » 18 Sep 2012, 20:20

le probleme du motoplat aussi actuellement c'est que les pieces sont rares cher et majoritairement d'occase
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede solexwatdidyouexpect » 18 Sep 2012, 20:31

Pour le circuit je ne suis pas fixé car je débute dans la prépa.
Plutôt endurance (6-12 voir 24)
J'en faisais il y a 20 ans avec mon père pour les 24h de Flavignac (87) en proto. On à stoppé après le passage du pot dans la roue avant.
Donc en gros je veux me remettre dedans en OA. Mais fiable
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede tutcgea23 » 20 Sep 2012, 18:24

solexwatdidyouexpect a écrit:Pour le circuit je ne suis pas fixé car je débute dans la prépa.
Plutôt endurance (6-12 voir 24)
J'en faisais il y a 20 ans avec mon père pour les 24h de Flavignac (87) en proto. On à stoppé après le passage du pot dans la roue avant.
Donc en gros je veux me remettre dedans en OA. Mais fiable



:salut:

Je viens de voir que tu es de La Rochelle si t'as besoins pour la prépa n'hésite pas, notre club (moi même et pilote85 du forum) est a même pas 40 bornes de chez toi.

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Re: allumage interne ou externe?

Messagede solexwatdidyouexpect » 20 Sep 2012, 19:48

tutcgea23 a écrit:
solexwatdidyouexpect a écrit:Pour le circuit je ne suis pas fixé car je débute dans la prépa.
Plutôt endurance (6-12 voir 24)
J'en faisais il y a 20 ans avec mon père pour les 24h de Flavignac (87) en proto. On à stoppé après le passage du pot dans la roue avant.
Donc en gros je veux me remettre dedans en OA. Mais fiable



:salut:

Je viens de voir que tu es de La Rochelle si t'as besoins pour la prépa n'hésite pas, notre club (moi même et pilote85 du forum) est a même pas 40 bornes de chez toi.

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:salut: Je vis à la rochelle mais j'suis originaire de Montreuil...
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede Pilote85 » 21 Sep 2012, 15:53

Salut

Montreuil en RP ou Montreuil en Vendée ( internationalement connu d'ailleurs ! :mrgreen: )
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Re: allumage interne ou externe?

Messagede v_olivier » 21 Sep 2012, 20:17

tutcgea23 a écrit:Une tite binouze d'une main et des piéces de sox dans l'autre ça peut faire une aprém pas mal

poivrot!!! Ça m'étonne pas que tu t'écroule dans les virages!!! :mrgreen:
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